logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

SADEP : 3 voeux?

Aller en bas • 5 réponses
jybul
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/03/2007
Posté le 15/03/2007 à 15:49 notnew
Bonjour,
Avant de poser cette question, sachez quand même que j'ai utilisé la fameuse fonction "recherche" (et ouais, tout premier message, mais déjà préventif ^^).
Bref, si je vous écris c'est que je n'ai pas trouvé de réponse à ma (mes ?) questions.
Je suis actuellement en Terminale S et j'ai déjà prévu d'aller en PCEM1 l'année prochaine. Je voulais savoir, sur le dossier de la SADEP, si l'on est obligé de mettre 3 voeux? Peut-on mettre seulement 2 voeux et ainsi être sûr d'être accepté dans un des deux ? (question peut-être bête, je sais pas lol désolé).
Et autre question, qui n'a absolument aucun rapport, en plus de la P1, je compte faire une prépa en parallèle (Médisup). Mais, faut-il inscrire celle-ci dans les processus RAVEL ou le site des admissions en prépa ?
Merci d'avance à tous.
Red_Scalpel
Chef de pique-nique

Enregistré : 22/02/2007
Posté le 15/03/2007 à 21:03 notnew
Au risque de te décevoir tu dois bien formuler 3 choix dans ton dossier SADEP (mais ça tu as encore le temps) ce qui semble logique car il y a toujours une fac que l'on préfère et dans ce cas tout le monde n'en mettrait que 2. Donc pour SADEP, 3 choix!
Pour ce qui est des prépas que tu peux faire à côté, ça n'entre pas dans le cadre des enseignement supérieurs que l'on pourait qualifier de "normaux". Tu devra aller toi même avec tes petite jambe chez médisup et remplir un dossier mais ca aussi tu as le temps!
Pour résumé, 3 choix dans le dossier SADEP et pas de RAVEL pour médisup!!!
_____
Nous sommes tous faillibles ; de toutes façons, celui qui ne se trompe jamais ne fait rien en général!!! (et ça se vérifie souvent!)
volvic
Externoïde

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 15/03/2007 à 21:06 notnew
Pour les prépas ne t'inquiète pas, tu les verras lors de ton inscription smilies
jybul
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/03/2007
Posté le 17/03/2007 à 21:16 notnew
OK OK merci beaucoup smilies
max_lau
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 22/03/2007 à 20:27 notnew
oui elles te sauteront dessus
sage-nico
Ministre de la Santé

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 22/03/2007 à 21:43 notnew
Je dirais elles te feront plus une vente forcée qu'autre chose ces fameuses prépa !
_____
sage-nico

Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter