Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 67 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Gros soucis pour mon inscription a la fac...

Aller en bas • 6 réponses
crevetterose
Jeune Bizute

Enregistré : 18/06/2007
Posté le 18/06/2007 à 13:45
bonjour à tous!
alors voilà je vais être le plus claire possible.... je suis en treminale S dans le 95.. j'ai émis des voeux sur rével pour deux fac de médecine (paris VI et V par ordre de choix) sauf que le problème ets que désormais je souhaiterais plutôt aller à bobigny... Or je ne sais pas comment faire
1) pour change de voeux étant donné qu'on a du valider il ya pas mal de temps :x
2) auprès de qui démarcher?
3) et quel temps ai-je pour faire tout ça???

c'est donc assez urgent come question et plutôt important :x
si quelques a des infos je suis preneuse parceuqe là je suis en plein stress..
merci d'avance
sage-nico
Doyen

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Nicolas Dutriaux - 25 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 18/06/2007 à 14:24
Aucune n'inquiétude ! Sur RAVEL c'est juste pour dire que tu veux faire médecine, une seule faculté suffit à valider le choix et cela n'influence en rien ton affectation par la suite.

Il te suffira de mettre dans les 3 choix (obligatoires) du dossier SADEP que tu iras chercher en juillet avec l'original de ta collante de bac : bobigny, paris 6 & paris 5 dans l'ordre de tes préférences.
———
sage-nico

crevetterose
Jeune Bizute

Enregistré : 18/06/2007
Posté le 20/06/2007 à 13:05
merci beaucoup de ta réponse sage-nico, ça fait plaisir à entendre !!! Il me semblait bien qu'on m'avait que le choix RAVEL n'influençait en rien le choix de tes fac par la suite, mais bon j'ai une eu moment de panique

Bref, merci beaucoup pour cette réponse salvatrice
sage-nico
Doyen

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Nicolas Dutriaux - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 22/06/2007 à 00:27
De rien.. Entre compatriote du 95 ça se fait
De quel coin du 95 ? Moi je suis du côté de Persan Beaumont
———
sage-nico

Moonya
Jeune Bizute

Enregistré : 24/06/2007
Posté le 24/06/2007 à 15:08
Je suis en term S (enfin presque plus), j'avais fait des demandes de prépas et j'avais aussi enregistré 2 facs de médecine sur ravel. Ayant bien réfléchi, j'ai décidé d'annuler mes voeux de prépas afin de maintenir seulement ceux de médecine. Pourtant j'ai peur qu'eux aussi aient été effacés...Donc je voulais savoir si, dans ce cas, je peux quand même m'inscrire dans une fac ?

Merci d'avance pour votre réponse.

kitis
Interne

Enregistré : 23/12/2005

Vie réelle
Elise Bonnet
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 24/06/2007 à 16:14
Moonya j'ai fait comme toi, sauf que j'ai encore laissé mes voeux de Prepas. Alors j'ai appelé RAVEL et ils m'ont dit que dans tous les cas j'allais recevoir une proposition d'affectation le 29 juin , mais qu'après, la "réelle" affectation se faisait avec le SADEP et qu'on recevrait une convocation.
Et si jamais j'acceptais la prépa, c'était à moi d'aller dire au SADEP mon choix pour ne pas qu'il bloque une place.

Donc je pense que dans l'absolu on pourra toujours s'incrire en médecine, y'a pas de soucis .
———
Tendre à L'idéal Sans Négliger le Réel

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 25/06/2007 à 17:35
On en sortira jamais.

SADEP c'est tout. Ca décide tout. C'est lui qui t'affecte. Ce sont les choix à la SADEP qui comptent tout.

RAVEL c'est comme le recensement ou un sondage. C'est pour faire des stats. ( +4% pour cette année si ça vous intéresse)
———
Y peut parler ?

Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Michaël Cohen Salmon

PCEM2 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE