Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 68 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

SADEP en IDF et Chiffres

Aller en bas • 2 réponses
Cosinus
Externus-minus

Enregistré : 24/08/2005
Posté le 20/06/2007 à 19:38
Bonjour !!
Je suis en PCEM2 (bientôt D1 hihi)à Bobigny Paris XIII et ma question était de savoir si la SADEP donnait des chiffres concernant le 1er choix de la fac des bacheliers. Combien de bacheliers mettent dans leur premier choix tel fac ?
Ils nous disent qu'on a 75% de chance d'avoir notre premier choix, mais logiquement ça dépend si la fac est beaucoup demandé ou non. D'ailleurs j'ai lu déjà sur le forum que certaines facs sont peu demandées comme Bobigny, Créteil mais comment le savez vous ?

Petite question à ceux qui n'ont pas eu leur premier choix : avez vous été réorienté en banlieu (fac à Paris en 1er choix) ou à Paris (fac de banlieu en 1er choix)

Merci pour vos réponses !!
———
wwww.aemb.org

Get72
Super modératrice

Enregistré : 24/03/2006

Vie réelle
Caroline Reiniche - 24 ans
Pays : France
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 21/06/2007 à 13:53
Sur le fait que les facs de banlieue sont moins demandées, c'est juste une question de logique : les étudiants habitant sur Paris intra-muros demandent des facs intra-muros ; et c'est également le cas de tous ceux habitant en banlieue, mais loin d'une des facs de banlieue : vu la qualité des transports inter-grande couronne, c'est plus rapide pour eux de prendre les transports vers Paris.

Pour les 75% de chances d'obtenir son premier choix, je pense qu'il s'agit d'une moyenne, mais effectivement, sur une fac comme PIFO par exemple, ça doit être beaucoup plus important, car à part des gens habitant les Yvelines, il doit pas y avoir beaucoup de demandes.

Je ne sais pas si la Sadep fournit ces chiffres, mais il est possible qu'ils ne le souhaitent pas, pour ne pas renforcer les effets de "réputation" des facs, genre "si c'est la plus demandée, c'est que ça doit être la meilleure, donc je vais la demander aussi" ou "d'accord, elle est à côté de chez moi, mais si personne la demande c'est qu'elle doit être nulle, je vais pas la mettre".
———
Garder la passion, prendre du recul
Cosinus
Externus-minus

Enregistré : 24/08/2005
Posté le 22/06/2007 à 21:52
T'as raison, ça peut être la faute aux moyens de transport.
Pour choisir une bonne fac, on peut aussi regarder les résultats de l'ECN, puis la visiter donne une idée aussi.
———
wwww.aemb.org

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque