Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 31 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Un lien pour futur P1 parisien

Aller en bas • 12 réponses
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 04/07/2007 à 00:33

bonjour à tous!
félicitations aux néo bacheliers!!
quand vous irez à la SADEP pour vous inscrire, vous risquez d'être subjugués dès l'entrée par les prépas privées qui vous feront de la pub. et à l'intérieur du bâtiment, d'autres étudiants mais avec un badge viendront vous parler du Tutorat...
qu'est-ce que c'est? une initiative étudiante qui se veut être une alternative aux prépas privées. ce sont des étudiants de 2e ou 3e année qui vous préparent toutes les semaines des concours blancs corrigés, et qui vous classent. un peu le même principe que certaines prépas donc, à quelques différences près (non négligeables!) : on est soutenus par les facs et les profs (dans certaines facs comme à orsay les profs relisent même nos sujets) et surtout... c'est quasi gratuit! voire 15€ l'année selon les facs!
donc voilà, on est présent à la SADEP jusqu'à jeudi, n'hésitez pas si vous avez des questions, et pour finir un lien qui vous détaillera tout ça et reprendra le principe et les spécificités fac par fac : http://www.tutorat-idf.fr faites-y un tour!
bon courage pour la suite!! bonnes vacances

ps : j'oubliais on organise deux conférences à P5 (45 rue des st pères) vendredi et lundi à 14h, ce sera sur la P1 en général et sur les tutorats de l'idf, n'hésitez pas à venir faire un p'tit tour!
de toute façon dans le dossier que vous allez retirer vous aurez une petite brochure pour vous expliquer tout ça!! (un grand merci à la SADEP)

[Edité le 04/07/07 par TiteGogo]
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Bibop
Jeune Carabine

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 04/07/2007 à 15:43
J'ai trouvé ça sympa comme initiative que les tutorats soit la a l'intérieur , puis ils ont pu répondre a pas mal de mes questions .
Je viendrais surement a la réunion mais il y'aura tout les tutorats d'ile de france ou pas ?
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006

Vie réelle
Kosthia Benoot - 19 ans
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 04/07/2007 à 16:44
oui il y a aussi un epub du tutorat dans lenveloppe de la sadep c'est cool..
si non pour la reunion c'est ce vendredi la ?
et vous allez parlé de totues les facs?
———
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Bibop
Jeune Carabine

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 04/07/2007 à 20:15
Ouais c'est ce vendredi ( le 6 juillet ) et le lundi ( 9 juillet ) .
dracoliche
Ministre de la Santé

Vie réelle
Kosthia Benoot - 19 ans
Posté le 04/07/2007 à 21:14
et ça concerne jusye p5 ou p6 aussi ?
———
TiteGogo

Vie réelle
Posté le 05/07/2007 à 11:58

alors ça traitera de tous les tutorats parisiens (quand je dis parisien, c'est francilien qu'il faut comprendre!) et normalement il y aura un responsable de chaque fac (mais ça dépend de leurs disponibilités)
sinon merci à ceux qui nous ont écouté (y'en a beaucoup qui nous ont zappé pensant qu'on faisait encore de la pub pour les prépas!) et puis y'en a qui étaient pas intéressés du tout

[Edité le 05/07/07 par TiteGogo]
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
dracoliche
Ministre de la Santé

Vie réelle
Kosthia Benoot - 19 ans
Posté le 05/07/2007 à 13:14
bon bah vous me verrez surement a la reunion...
moi je vous ai écouté.. j'ai ecouté toutes les prepas aussi car de toute façon fallait attendre don tant qu'a faire je m'informais sur tout
———
desuka
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 06/07/2007 à 13:39
j'y suis allé ce jeudi, à 5 min de la fermeture et en effet, il y avait du monde. J'ai parlé avec les étudiantes qui soutenait le turorat, qui ont du répondre à pas mal de questions ^^, sinon il y en avait aussi d'autres, avec qui j'ai aussi parlé, qui sont plus la pour les prépas j'ai l'impression.

En tout cas c'est une très bonne initiative je trouve, pour informer le P1 de base, la meilleur proie pour les boites à sous . ( en plus celles qui le faisant était toutes très sympa et mignones ^^ )
dracoliche
Ministre de la Santé

Vie réelle
Kosthia Benoot - 19 ans
Posté le 06/07/2007 à 17:53
j'ai été a la reunion a P5 aujourdh'ui et donc je tiens a remercié les etudiants pour les informations et leur diponibilité..
Ils ont été clair et ont repondus aux differentes questions.
Merci a vous
———
TiteGogo

Vie réelle
Posté le 08/07/2007 à 22:11

pas de souci, si on a pu être utiles à quelques étudiants c'est cool
———

=> TuToRaT !!! <=
Jenny89
Interne

Enregistré : 18/06/2007

Vie réelle
Jennifer El Tekle - 19 ans
Niveau : PCEM1²
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 09/07/2007 à 00:21
moi j'ai decider de prendre une prepa mais je voudrais savoir est-ce que meme si je prend une prepa on me laisse profiter du tutorat? lol en faite, sa peut aussi me servir ou non? vu que ce sont des etudiants de la fac meme... j'espere que sa va pas enerver certaines personnes que jpose cette question... genr "gho elle prend une prepa et elle pense aussi au tutorat" ^^
———
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase"

tibotte
Jeune Carabin

Enregistré : 28/08/2006

Vie réelle
Thibault Soissons - 20 ans
Niveau : DCEM1
Posté le 09/07/2007 à 00:35
rien ne t'empeche de faire les 2. mais est ce que tu t'en sortira mieux ac tt ça cest pas sur...
a mon a vis tu risque de manquer de temps, entre les cours et TD de la fac + les cours et TD de la prepa + le tuto. mais cest a toi de t'organiser et puis tt dépend comment fonctionne le tuto ds la fac ou tu seras (peut etre que tu pourra recuperer des colles sans rester sur place pour les faire)

[Edité le 09/07/07 par tiboo]
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 09/07/2007 à 10:15
et puis il arrive aussi que les 2 choses tombent en même temps :]

Et enfin, prendre des sujets pour avoir des sujets (que ce soit au tutorat ou en prépa), n'a qu'un intérêt très limité.
Les gens font des classements avec les épreuves, faut en profitter °o°
Ne pas participer aux épreuves risque de biaiser votre point de vue dans la mesure où vous pouvez pas vraiment vous dire si vous auriez réussi ou non l'épreuve.
Il y a une différence entre comprendre le raisonnement, et comprendre comment raisonner.

Après c'est aussi une question de gestion de temps. Le risque de s'en dormir quand il ne faut pas est assez important. Il faut savoir se fixer une limite histoire de pas sacrifier 2h de sommeil pour des ED de prépa et ainsi zapper la journée suivante voire la séance de prépa en question en dormant..
———
Y peut parler ?

Aller en haut • 12 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Adrien Fournier

PCEM1 - REIMS