Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 43 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Problème de transport!!!

Aller en bas • 9 réponses
Voir la fiche contact de ce membre
Romain 77
Nain-terne

Enregistré : 22/02/2007

Vie réelle
Romain Swiadkiewicz - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 08/07/2007 à 14:41
Alors voilà mon problème, l'année prochaine je vais en médecine sur Paris (bon jusque là pas de problème) et je vais donc utiliser la carte imagin'R vu que j'habite en banlieu!!
Le seul problème c'est que ma carte imagin'R n'est plus désonée à partir de début septembre et que imagin'R ne veut m'envoyer les papiers que début octobre! Du coup je me retrouve pedant un mois sans carte de transport!
Vous allez me dire que je peux toujours prendre une carte orange mais bon voilà ça coûte quand même beaucoup plus cher que la carte imagin'R! Donc si il y en a parmis vous qui sont dans la même situation ou qu'il l'on été, ça serait sympa de me dire comment vous fetes ou avez fait!
Merci!
———
Nous sommes tous faillibles ; de toutes façons, celui qui ne se trompe jamais ne fait rien en général!!! (et ça se vérifie souvent!)

Groupe 24
Carabin75
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2007
Posté le 08/07/2007 à 16:38
Je ne vois pas d'autres solutions qu'une carte orange mensuelle...

Au pire si c'est eux qui sont dans leur tort pour l'envoi tardif (ca me semble bizarre qu'ils ne peuvent rien faire avant 4 mois!!) tu peux toujours essayer de te faire rembourser..

Et essaye un guichet de gare, ils ont parfois le petit papier que tu veux

a bientot
———
PCEM 2, Paris V

Shew Wee
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/12/2004
Posté le 08/07/2007 à 17:51
tu peux demander un changement de zone sur ta carte imagine R non? genre à partir de septembre...
sage-nico
Doyen

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Nicolas Dutriaux - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 08/07/2007 à 18:00
J'avais eu des soucis de réception de carte ImagineR lors de ma première P1. J'avais demandé départ de l'abonnement au 1er septembre et je ne l'ai reçu qu'au premier octobre bien que programmé au 1er septembre !

Après un coup de fil et deux lettre (la première gentille, la seconde beaucoup moins devant l'absence de réponse), j'avais obtenu le remboursement des coupons que j'avais dû acheter pendant quelques jours au mois de septembre + un petit dédommagement sous forme d'une réduction d'un de mes prélèvements automatiques mensuels (j'avais donc dû payer qq 20 euros au lieu de 54 à l'époque).
———
sage-nico

Sassi
Interne

Enregistré : 04/07/2006

Vie réelle
Mélissa Simoni - 19 ans
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 09/07/2007 à 11:37
J'avais eu le même problème au début de l'année: je me demandais si je devais prendre une carte orange. En fait, non, il te suffit de demander un changement de zone, ce n'est pas très très cher (comparé à la carte orange) et ça se fait sans problème. Si je me souviens bien, tu dois changer la zone sur le site internet, et aller à un guichet pour recharger le pass, ou quelque chose comme ça...
jybul
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/03/2007

Vie réelle
Jérémy Bardeau - 19 ans
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 16/07/2007 à 13:22
J'ai un peu le même problème... Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu besoin de carte imagine'r pour me rendre à mon lycée. Mais là, je vais en avoir besoin pour aller à Paris. J'ai donc été retiré un dossier d'inscription. Mais ils demandent les noms et adresse de l'école où on est inscrit avec un justificatif. Seulement, les inscriptions dans les fac se font que début septembre... ensuite le temps que je remplisse mon dossier imagine'r, que je l'envoie et qu'ils m'envoient ma carte (ils disent que ça peut prendre jusqu'à 21 jours...). Cela veut dire que pendant tout le mois de septembre je n'aurai pas d'autre moyen que la carte orange?
Azirampa
Modérateur

Enregistré : 03/09/2006

Vie réelle
Clément Dumont - 19 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 18/07/2007 à 23:29
Je suis à peu près sûr de l'avoir déjà dit quelque part mais visiblement c'est pas ici...

Pour ceux qui auront l'année prochaine la carte pour la première fois (jybul, je crois que c'est toi...)
Pour moi l'année dernière j'avais demandé en juillet à la prépa dans laquelle je m'étais inscrit un papier comme quoi je suivais des cours chez eux. Ce papier a été suffisant pour m'obtenir la carte Imagin'R pour septembre...
Vous pouvez essayer si vous vous êtes inscrits dans une prépa...

(Je sais, la prépa bouuuuuuuh !!!)

[Edité le 18/07/07 par Azirampa]
———
Clément
Major P1 Bichat-Larib' 2007 & VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Rédacteur des polys P1 2008-2009
Webmaster BYC 2008-2009 : le.byc.free.fr
sage-nico
Doyen

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Nicolas Dutriaux - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 19/07/2007 à 10:57
Ca dépend qui gère le dossier ... Moi chaque année malgré que l'adresse de l'école ne changeait pas et même en l'envoyant avec un coup de tampon de l'école sur la demande je recevais systématiquement un pseudo certificat de scolarité à faire retamponner à l'identique par l'école ! Comme quoi il y a des gens qui aiment nous faire perdre notre temps... A moins que ce ne soit le fait d'être un mec à l'école de sage-femme qui les défrisait lool
———
sage-nico

Azirampa
Modérateur

Enregistré : 03/09/2006

Vie réelle
Clément Dumont - 19 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 20/07/2007 à 23:21
Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut...
GENDER ERROR
Redo from start

———
Clément
Major P1 Bichat-Larib' 2007 & VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Rédacteur des polys P1 2008-2009
Webmaster BYC 2008-2009 : le.byc.free.fr
max_lau
Chef des sévices

Enregistré : 09/01/2004
Posté le 13/08/2007 à 22:09
moi je septembre ma P2 c pas cool peux pas envoyer mon dossier de carte imaginR
———
D1 => transition entre la glande et no life

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure