Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 38 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Besoin urgent de conseils pour le choix d'une fac

Aller en bas • 4 réponses
ann-so
Jeune Bizute

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 12/07/2007 à 15:48
Je suis désolée de vous embêter, je sais qu'il y a déjà une douzaine de pages la-dessus dans ce forums, mais je ne sais vraiment pas quelle fac choisir. J'hésite entre Paris XI et Paris V, en fait j'ai une nette préférence pour Paris V, mais le problème c'est que c'est à une heure de rer de chez moi, est-ce que vous croyez que c'est possible quand même? et puis on m'a dit qu'il était plutôt probable que je sois envoyée dans ma fac de secteur si je la mettais dans mes choix (càd Paris XI), est-ce que j'ai quand même une chance d'être envoyée à Paris V (g u 19 au bac, mais je crois que ça ne fait pas une grosse différence)? et est-ce que le Kremlin prépare aussi bien que Necker à l'internat?

si vs êtes en P2 à Paris V ou à Paris XI, pitié, répondez-moi vite, je dois envoyer mon dossier demain...
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 12/07/2007 à 22:00

alors je te confirme, si tu mets P11 dans tes deuxième voire troisième choix tu as de grandes chances en effet d'y être affectée car elle est bien moins demandée que P5...
sinon, bah la fac d'orsay est bien sympathique, environ 800 P1, donc petite structure, le cadre est agréable (campus d'orsay boisé) et le reste du cursus (à partir de la P2) s'effectue au kremlin bicêtre (kb pour les intimes). le temps de trajet est un facteur important selon moi en P1 alors réfléchis-y quand même... quant à savoir quelle fac prépare le mieux aux ENC, sache que le programme est national et que ça dépend pas mal aussi de ton travail personnel et de tes ambitions...
voilà bon courage et bonnes vacances!
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
ann-so
Jeune Bizute

Posté le 12/07/2007 à 22:59
merci beaucoup d'avoir répondu si vite, donc en gros, que je mette PXI en premier ou deuxième choix, le résultat sera certainement le même, et de toute façon, aller à PXI paraît plus prudent question trajet?... et le kremlin bicêtre, c sympa?

maintenant, va falloir décider...
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 12/07/2007 à 23:15

si tu habites près d'orsay je te le conseille... sinon KB bah c'est tout près de paris, c'est accessible en rer b et en métro, le chu est juste en face de la fac... et la fac en elle-même ça va, les amphis ont été refaits récemment, la BU est pas mal, ...
à toi de faire ton choix en comparant avec des étudiants de P5!
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
ann-so
Jeune Bizute

Posté le 12/07/2007 à 23:24
merci bcp pour ces infos , la nuit porte conseil...
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque