Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 49 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

QUELLES UNIVERSITES CHOISIR POUR FAIRE KINE ??

Aller en bas • 4 réponses
lora92
Jeune Bizute

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 16/07/2007 à 15:15
bonjour, je me suis plantée l'année derniere aux concours de kinésithérapie. j'ai donc decidé de passer cette année par médecine mais je ne sais et ne trouve pas les meilleures facs pour integrer une ecole de kiné ensuite. Je pense mettre paris 7 11 et 12 ki ouvrent vers saint maurice (ecole publique) mais est-ce reelement astucieux sachant quelles offre 18 16 et 16 place??

Je compte poster mon dossier demain donc merci de me repondre SVP!! Je suis en stress!!
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 16/07/2007 à 15:18
paris XI
kb represent..
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 16/07/2007 à 17:22

je voudrais pas paraître chauvine mais compte tenu des chiffres que tu cites, paris 11 (orsay) me semble la meilleure alternative puisqu'à nombre de places offertes quasi identique, on est la fac avec le moins de monde en P1... donc a priori le "plus de chances" de réussir (mais bon je pèse mes mots...)
autres chiffres pour te donner une idée : cette année le NC à orsay était de 141 places pour 820 inscrits, et c'est remonté à 148 pour médecine (avec 4 étudiants étrangers), et pour kiné jusqu'à 200.
sinon renseigne-toi sur les programmes de ces facs, réfléchis-bien sur la distance entre chez toi et ces facs aussi car c'est un facteur important!
bon courage et bonnes vacances!

[Edité le 16/07/07 par TiteGogo]
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
diaz
Jeune Carabine

Enregistré : 07/07/2005
Posté le 16/07/2007 à 19:59
cette année,à créteil,les places en kiné sont montées jusqu'à 240 et quelques...pour 1011 étudiants!(sachant qu'il n'y a vraiment que les 250 premiers qui ont bien bossé...)

et l'année dernière c'était monté jusqu'au 220ème je crois...en plus c'est une fac où il y a une très bonne ambiance(et si t'es bon en par coeur c'est la meilleure!)

voilou
———
Il n'y a pas de femme frigide,il n'y a que des mauvaises langues...

poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 17/07/2007 à 12:56
Si t'as mis ces choix a priori tu sera pas chez nous (sauf si tu te trimballes une mention TB).

Mais juste pour info à Paris 7 : 2101 inscrits. Dernier pris en Kiné : 454.
———
Y peut parler ?

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque