Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 50 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Inscription a paris

Aller en bas • 10 réponses
lm77
Jeune Bizut

Enregistré : 17/07/2007
Posté le 17/07/2007 à 23:51
bonsoir
j'ai constitué 3 dossiers de reorientation pour la PCEM1 dans 3 facultés de medecines a paris. Or deux m'ont catégoriquement refuser pour des motifs incompréhensible: a savoir le manque de place, et ceux meme avant les resultats du bac 2007!! et une faculté tarde tjs a me repondre, je m'inquiete car j'ai deja perdu une année et ne peut me permettre de m'exiler en province pour suivre des etudes medicale. Je suis d'ailleur dans mon droit, bac s 2006 svt, et des notes correctes en svt et physique. Quels sont les recours possible?? Merci
Azirampa
Modérateur

Enregistré : 03/09/2006

Vie réelle
Clément Dumont - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 18/07/2007 à 23:24
Je dis peut-être une connerie, mais les inscriptions P1 "standard" (i.e des bacheliers de l'année) n'étaient pas encore ouvertes quand tu as envoyé tes dossiers, non? Le problème vient peut-être de là... tu as été te renseigner à la SADEP à tout hasard?

(Si jamais c'est ça, dépèche toi il te reste deux jours...)
———
Clément
Major P1 Bichat-Larib' 2007 & VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Rédacteur des polys P1 2008-2009
Webmaster BYC 2008-2009 : le.byc.free.fr
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 19/07/2007 à 00:42

vu ces histoires de réorientation elle ne sort pas du bac...
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
lm77
Jeune Bizut

Posté le 19/07/2007 à 17:59
je ne suis pas bachelier 2007 mais 2006; et il fallait bien s'y prendre longtemps a l'avance pour se reorienter sachant que j'ai une année de sciences physique derriere moi, si j'ecris au recteur de l'académie, est ce que je pourrai avoir une chance de m'inscrire? j'ai le bac qu'il faut, et je connai deja le programme de P1, et une motivation d'enfer, que leur faut il de plus?
tnerolf02
Doyen

Enregistré : 20/03/2005

Vie réelle
Florent Perroteau - 21 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 19/07/2007 à 21:00
Quelle sont les fac qui t'on rejeté?
———
espion

lm77
Jeune Bizut

Posté le 19/07/2007 à 21:55
diderot et pierre et marie curie et j'aten la reponse de rené descartes en septembre
tnerolf02
Doyen

Vie réelle
Posté le 19/07/2007 à 22:01
Tu as peut être envoyé ta demande trop tard. Tu n'es pas seul à vouloir venir sur Paris...Sinon tente ta chance sur les autres facs de Paris: PIFO, creteil....
———
espion

sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006

Vie réelle
Lucille Bordichini - 22 ans
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 19/07/2007 à 22:06
en réorientation tu n'est pas limité à 3 facs,je ne l'ai appris que trop tard, donc tentes les toutes (enfin sauf Bob') il y en a bien une qui va te prendre (même si rien ne les y oblige, effectivment...)
———
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 19/07/2007 à 22:11

Tu as peut être envoyé ta demande trop tard. Tu n'es pas seul à vouloir venir sur Paris...Sinon tente ta chance sur les autres facs de Paris: PIFO, creteil....

... et Orsay!!! alias P11! la fac la moins demandée de la région parisienne... alors si on t'y refuse...! mais bon effectivement c'est assez éloigné de paris
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
tnerolf02
Doyen

Vie réelle
Posté le 19/07/2007 à 22:18

... et Orsay!!! alias P11! la fac la moins demandée de la région parisienne... alors si on t'y refuse...! mais bon effectivement c'est assez éloigné de paris

Autant pour moi Je n'est rien contre Orsay je te rassure.
———
espion

sage-nico
Doyen

Enregistré : 12/07/2006

Vie réelle
Nicolas Dutriaux - 25 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : Sage-Femme
Fac : PARIS BAUDELOCQUE
Posté le 21/07/2007 à 01:41
Tu as demandé les 3 facs les plus prisées 1 de par leur réputation (même si elles sont toutes équivalentes on le répetera jamais assez) et surtout avec des cours Paris intra muros ! C'est surtout ça qui fait qu'elles sont les plus demandées. D'où leur refus pour manque de place.
Tentes en effet les autres facultés moins demandées de par leur localisation géographique. Toutefois, il est fréquent sur Paris qu'il y ait des refus compte-tenu du nombre de bacheliers de l'année qui veulent entrer en PCEM1 ; les facultés parisiennes ont une politique depuis plusieurs années de refuser les non bacheliers de l'année ou en tout cas de les limiter très fortement.
———
sage-nico

Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Michael Cohet

PCEM1 - LYON Sud