Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 94 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Inscription tardive

Aller en bas • 6 réponses
Franki8989
Jeune Bizut

Enregistré : 22/07/2007
Posté le 22/07/2007 à 08:06
Bonjour à tous,

je suis actuellement inscrit pour rentrer en prépa à la rentrée de septembre 2007 mais après avoir réfléchi (sans doute trop tardivement je le sais)j'ai bien peur de m'appercevoir que cette formation n'est pas pour moi.
J'ai toujours hésité entre une prépa et médecine c'est pour cela que j'aimerai savoir s'il est toujours possible d'intégrer une fac de médecine pour la rentrée.

J'ai déjà envoyé des mails à plusieurs universités et j'ai appris que les inscriptions par le SADEP étaient closes depuis vendredi .

Si quelqu'un peut m'éclairer sur les chances qu'il me reste cela me rendrait service.

Merci d'avance.
AcétylcoA
Jeune Carabin

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 22/07/2007 à 11:12
Ca va etre dur etant donné que tous les etudiants passent par la SADEP pour les affectations....
Tu peux redemander à la rentrée pour voir si il reste des places....
———
QUI VEUT PEUX!n'oubliez pas!!!

Franki8989
Jeune Bizut

Posté le 22/07/2007 à 11:17
Le problème c'est que à la rentrée je serai déjà dans ma prépa...
Je vais contacter le SADEP en esperant qu'ils soient un peu compréhensif même si c'est pas l'impression que j'ai eu lorsque j'ai lu les autres posts.

Je sens que la seule solution possible sera de faire un an de prépa et de commencer médecine l'année prochaine.
dracoliche
Doyen

Enregistré : 11/05/2006

Vie réelle
Kosthia Benoot - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 22/07/2007 à 18:21
je pense que je vais t'apporté une mauvaise nouvelle car il ne me semble pas que ça soit possible de s'inscrire apres la fermeture de la sadep..
En tout cas tu as une chance elle est vrmt tres minime et tu risques de ne pas pouvoir choisir ta fac..
Mais je ne pense pas que la sadep fera cet effort (ils ont assez de dossier comme ça..)
Le mieux reste que tu fasses ton année de prepa serieusement(apres tout peut être que ça va te plaire) et que tu arrives a avoir un bon rythme de travail et surtout gagné de l'avance en physique par exemple.. mais par contre ne "fou pas en l'air ton année" c'est a dire ne va pas en prepa juste pour la presence vas y et travailles y...
enfin c'est ce que je ferais pour ma part
———
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Franki8989
Jeune Bizut

Posté le 22/07/2007 à 19:57
Oui c'est ce que je ferai certainement.
Enfin il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas c'est que le SADEP (je l'ai entendu sur leur répondeur)propose de retirer les dossiers jusqu'au 22 juillet inclus, c'est à dire aujourd'hui dimanche alors qu'ils sont fermés.

Enfin pour ne pas avoir de regrets je vais prendre demain ma matinée et me rendre directement au SADEP à l'ouverture et voir s'il peuvent faire quelque chose.
Il n'y a plus qu'à esperer même si je ne me fais pas trop d'espoirs.
Franki8989
Jeune Bizut

Posté le 22/07/2007 à 19:59
Et à propos de la dermeture dont tu parles il ne semblent pas fermer demain puisque j'ai un ami qui avait un dossier incomplet et qui a jusqu'au 24 pour le redéposer.
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 22/07/2007 à 23:43

pour avoir été présente à la sadep les deux premières semaines, je suis sûre que pour ce qui est du dépôt des dossiers ils ne se font pas là-bas, tu peux le renvoyer que par la poste et c'était censé se faire jusqu'au 20 juillet compris
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Leonia Hodencq

Hors monde médical - PARIS VII DIDEROT

Toutes les miniBoutiques