Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 36 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Dilemme

Aller en bas • 6 réponses
chichi
Sexternus-minus

Enregistré : 15/03/2007
Posté le 18/08/2007 à 00:05
Bonsoir à tous,
je viens d'avoir mon affectation et je suis dans un dilemme. Je suis affectée à paris 7 (ce n'était pas mon premier voeux) mais je me rend compte que les lieux d'enseignements de la P1 sont assez voire extrêmement éloignés par rapport à l'endroit où j'habite... j'ai calculé les heures de transports en commun et elles peuvent aller de 45 min à 2h selon le lieu d'enseignement de la P1. De plus, je me suis inscrite à une prépa, et je me dis qu'avec le temps que je vais mettre pour aller à la fac et à la prépa et également le travail personnel qu'il faut fournir ça pourrait être une très mauvaise idée d'aller à paris 7. Qu'en pensez-vous ?
En fait, je voulais aller à paris 6 car c'est beaucoup plus proche et je voudrais savoir si je m'inscris sur le "système" pour changer de facultée ça sera un choix définitif? c'est à dire si finalement je décide de rester à paris 7, est ce que mon inscription sur le "système" pour changer de faculté a une influence sur ma décision? En effet, pour mettre des chances de côté je pense que me mettre en contact le plus vite possible avec des personnes qui veulent également changer ça serait mieux.
Sinon j'aimerais bien avoir vos avis par rapport à ma situation, ce que vous auriez fait à ma place. Voilà merci bien.

Si quelqu'un veut aller à paris 7 et est affecté à paris 6 si ça l'intéresse il peut m'envoyer un U2U.

Merci
Alleaster
Nain-terne

Enregistré : 25/03/2007
Posté le 18/08/2007 à 00:45
Je suis dans le même cas que toi l'ami P6 est à 10 mins de chez moi et P7 à 30 et 1h05 minutes...

Fais comme moi débat toi pour aller à P6 à moins que tu sois mazo

U2U les gens

[Edité le 18/08/07 par Get72]
chichi
Sexternus-minus

Posté le 18/08/2007 à 00:51
Alleaster merci de ta réponse mais si je m'inscrit sur le système pour changer de faculté, quoiqu'il arrive il n'y a pas de problème si je reste finalement à paris 7?

désolée de reposer encore cette question :/
Alleaster
Nain-terne

Enregistré : 25/03/2007
Posté le 18/08/2007 à 01:01
L'inscription dans le système ne fait que mettre en contact les uns avec les autres. Donc si en ayany trouver ton inverse, par la suite tu décides de ne plus changer, celà n'a aucune conséquence, excepté que tu feras un malheureux qui aurait cru voir sa bonne étoile briller
chichi
Sexternus-minus

Posté le 18/08/2007 à 01:03
ok merci de ta réponse.
tal007
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 18/08/2007 à 10:29
Si quelqu'un veut aller à paris 7 et est affecté à paris 6 si ça l'intéresse il peut m'envoyer un U2U.

N'oublie pas la mention : pour faire un échange qui concerne Paris 7, faut avoir la même mention impérativement, alors que les autres facs, ça accepte des mentions différentes j'crois.

Cf http://forums.remede.org/inscriptions_a_paris/sujet_21296.html

Cas particulier : pas la même mention au bac. Il y a des facs qui refusent (genre larib donc paris 7 je crois) et des facs qui acceptent.
J'avais commencé par paris 5 et on nous a dit là bas que comme on avait pas la même mention c'était pas possible parce qu'ils avaient pas l'accord de la Pitié. J'ai dit que la pitié était d'accord, que je les avais eu au tel, et paris 5 a dit ok. Arrivé à la pitié on avait l'accord de paris 5 donc c'était bon.

[Edité le 18/08/07 par tal007]
poupoutou
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/08/2003

Vie réelle
Nora Noun - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 18/08/2007 à 12:03
Entre Larib et Bichat ya 20 min pour info pas 35.
———
Y peut parler ?

Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gaëlle Fouré

DCEM1 - TOULOUSE RANGUEIL