logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription en urgence sur Créteil/Orsay

Aller en bas • 7 réponses
francois.hanat
Jeune Bizut

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 26/09/2007 à 15:01 notnew
Bonjour à tous,
Ma position dans le problème :
Je ne suis pas carabin ou assimilé, je suis à Polytechnique, et j'ai fait pendant 7 mois du soutien scolaire en ZEP l'année scolaire précédente.

L'élève concernée :
Une jeune demoiselle très méritante, issu d'un milieu social très défavorisé, de l'Essone. Très fragile donc.

Son problème :
Apparemment, le SADEP de lui a pas fournit de feuilles pour ses voeux, donc pas d'affectation, elle a fait du porte à porte cet été, et elle s'est vue refusée à Paris 5 et 6.
Elle essaye de s'inscrire en urgence à Créteil, ou Orsay.

Avez-vous des conseils ou des élements de solution ?!! Des contacts ?

D'avance merci pour elle...
François
deborah81
Jeune Carabine

Enregistré : 30/04/2007
Posté le 26/09/2007 à 16:49 notnew
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais pour ce qui concerne le SADEP, après les résultats du bac il fallait retirer un dossier avec les trois voeux d'affectation, puis fin août elle aurait reçu son affectation. Mais a t-elle remplit son dossier pour le SADEP ? et malheureusement je ne pense pas qu'une fac veuille bien la prendre car déjà les facs sont surbookées d'étudiants en P1...
francois.hanat
Jeune Bizut

Posté le 26/09/2007 à 18:32 notnew
Elle m'a dit que le SADEP ne lui avait pas fournit de formulaires pour ses voeux (on peut en douter, mais de toute facon la dessus c'est loupe')

Et en effet, paris 5 et 6 sont surcharge's...

Sans dossier SADEP, je ne sais pas la marge de manoeuvre dont elle dispose...
Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 26/09/2007 à 19:50 notnew
Si elle n'est pas allé les chercher, c'est normal que le Sadep ne lui ai rien donné...

Les chances d'être acceptée dans une fac pour cette année sont plus que minces pour cette jeune fille. A part harceler les facs, je ne vois pas quoi faire.
_____
Garder la passion, prendre du recul
Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 28/09/2007 à 22:13 notnew
Malheureusement elle était mal renseignée sur les modalités d'inscriptions, il fallait aller avec les résultats du bac retirer un dossier au SADEP puis le rendre complété, pou recevoir une affectation dans une fac fin août. La feuille de choix dont elle t'a parlé n'existe pas, ou plutôt il s'agit d dossier d'inscripton, si elle ne l'a pas eu c'est qu'elle n'est pas allée le prendre au SADEP ...Vu que les facs sont surbookée il me parait difficile q'elle soit acceptée qqpart cete année, mais qu'elle se renseigne dès maintenant pour son inscription à la rentrée prochaine !
En attendant une L1 de bio peut la maintenir au niveu scientifique, là elle a plus de chance de s'y inscrire.
_____
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

francois.hanat
Jeune Bizut

Posté le 29/09/2007 à 11:47 notnew
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses..

En cas d'impossibilité d'inscription, abby mentionnait une inscription en L1 de bio.

Y aurait-il moyen de suivre des cours de médecine :
- en auditeur libre ? ...auquel cas les problèmes de place seraient peut être moins justifiés
- par "correspondance" ? ...même si cette solution est loin d'être idéale

Merci pour votre aide...
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006
Posté le 29/09/2007 à 13:23 notnew
Il y a des facs dans lesquelles l'accès aux amphis n'est pas surveillé. Elle peut donc si elle le souhaite suivre les cours de la fac de son choix, KB ou Créteil de que j'ai compris, et ensuite s'inscrire "officiellement" l'année prochaine.
Le seul souci c'est qu'elle ne sera pas sure d'être prise dans la fac dans laquelle elle aura fait son année blanche.
_____
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
Angel of disease
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 07/11/2007 à 19:08 notnew
Quand je vois le nombres de potiches en amphi de P1 ca me revolte.
_____
Vaut mieux en rire que s'en foutre.
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter