Posté le 10/11/2007 à 11:29

Bonjour, et je m'excuse déjà si un problème similaire a déjà été abordé... (je sens que je vais me faire gronder... (>.<) )
Voilà, bon j'ai un parcours assez chaotique, alors je vais essayer d'être assez claire :
Rentrée 2006, j'étais en prépa ECS1 (prépa HEC si vous préférez) après un BAC S MENTION AB (obtenu en 2006) ;
Décembre 2006 : Problèmes médicaux à répétition, ajoutez à cela que ça ne me plaisait pas, je quitte la prépa.
Février 2007 : j'entre en fac d'anglais à Paris 7 (mais qu'ai-je fait là !) parce qu'il était hors de question pour mes parents que je finisse l'année sans rien faire.
Rentrée 2007 : Re problèmes "médicaux" (dépression) -> je ne peux pas envisager d'études cette année. Résultat ? je travaille en tant que garde d'enfant.
Vous avez suivi ? Bien ! Je reconnais là de futurs médecins

Je sais qu'il est bien sûr impossible d'entrer en médecine au second semestre, donc j'ai récupéré des cours de médecine (de Paris V) que je bachote comme une grande chez moi.
Alors les questions (oui, je sais "enfin!" =) :
- Je voudrais m'inscrire à la Pitié Salpétrière (Paris VI) l'an prochain en PCEM1 comme de juste, mais en allant me renseigner au SADEP, on m'a grossièrement fait comprendre qu'avec mon "minable" bac S mention AB, on ne regarderait même pas mon dossier*... Seulement, c'est LA fac à côté de chez moi ou presque, et qui plus est, c'est celle dont le fonctionnement me plait le plus ! (>.<) J'ai un peu peur de me voir refuser l'entrée... Vous auriez des conseils à me donner ? (je ne sais pas moi, lettre de motivation etc) ou même des témoignages pour me rassurer... SVP ?
- On m'a dit, toujours au SADEP, qu'il suffisait d'envoyer un dossier de "réorientation" à TOUTES les facs parisiennes car justement, elles refusent toutes ou presque les candidatures comme la mienne. Est-ce que vous ne pensez pas que je peux joindre autre chose à mon dossier pour "influer" (si l'on peut dire) sur la décision du "jury" (je crois qu'on dit comme ça) de Paris 6 ? (ça m'éviterait une heure de métro rien que pour aller à Lariboisière !)
Voilà, désolée d'avoir été longue, mais je pense que je n'aurai de réponse précise qu'en étant exhaustive également. Merci ! (et encore pardon s'il y a un sujet ressemblant... Apologize ! =)
* (je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer, mais je le fais quand même : comme j'ai déjà été inscrite à Paris VII, il me faut une autorisation spéciale pour entrer à Paris VI)