Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 26 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Aide SVP : acceptation sur dossier (désespérer ou pas ?)

Aller en bas • 5 réponses
vivabarca_3007
Externoïde

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 30/01/2008 à 15:48
Bon je vais faire court pour ne pas trop emmerder le monde :

Je suis en deuxième année de licence de Maths à Paris6 et je veux faire une P1 à Paris 5 l'année prochaine, la scolarité de Paris5 m'a dit que je ne pouvais pas passer par la SADEP et qu'il fallait que je dépose un dossier vers Avril qu'ils jugeront sur le relevé de notes du Bac et la lettre de motivation..

Pensez-vous que j'aie une chance avec un Bac S spécialité Maths, mention Assez Bien, avec 9 en SVT, 15 en Maths et 16 en Physiques ?

Merci d'avance..

[Edité le 30/01/08 par vivabarca_3007]
sandrine7811
Modératrice

Enregistré : 09/03/2005

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 31/01/2008 à 14:38
il n'y a qu'une seule solution c'est de le tenter

mais je te conseille une chose... c'est d'envoyer ton dossier dans d'autres facs parisiennes, car si ton souhait est vraiment de faire médecine, tu multipliera tes chances...
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"
vivabarca_3007
Externoïde

Posté le 06/02/2008 à 13:07
Mon souhait c'est vraiment de faire médecine à Paris V :s
sandrine7811
Modératrice

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Posté le 06/02/2008 à 20:02
oui mais il se peut que tu ne soit pas accepté a PV, donc si tu evux faire medecine, il faudra t'inscrire dans une autre fac, donc ratisses large !
———
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !

"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
vivabarca_3007
Externoïde

Posté le 08/02/2008 à 23:52
Oui je sais mais bon... On m'a conseillé de me mettre dans n'importe quelle fac si on m'accepte et de permuter avec quelqu'un d'autre ensuite.. Mais je ne sais pas si ça peut faire dans mon cas, vu que ça doit passer par le SADEP je ne pense pas vraiment.. T'aurais une idée là dessus ?
sandrine7811
Modératrice

Vie réelle
Sandrine Guerin - 21 ans
Posté le 09/02/2008 à 21:25
la SADEP ne concerne que les etudiants bacheliers de l'année...

en tout cas la marche a suivre

- appeles la scola de PV pour leur demander quels docs joindre et a quelle date renvoyer le tout

- appeler la scola d'autres facs (je te conseille au moins 2 histoire de border l'affaire) ou ca t'interesserait d'etudier (rapport a la distance de ton domicile et au prog de P1) pour leur envoyer aussi ton dossier

saches que la permutation n'est pas facile en général

- il faut que la fac ou tu es admis et la fac ou tu veux aller (PV en l'occurence) soit d'accord pour les echanges

- il faut parfois trouver un etudiant qui a la meme mention que toi au bac

-sachant que tu ne seras pas bachelier de l'année ca peut (peut etre je dis bien) poser plus de soucis

en résumé, rien n'est évident, mieux vaut border l'affaire, en envoyant tes dossiers dans plusieurs facs (peut etre pas toute les facs parisiennes mais PV + 2 autres ca me semble pas mal), et si tu n'es pas affecté a PV tu pourra tjrs essayé de permuter, mais au pire tu seras quand meme dans une fac de médecine...
———

Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Adrien Fournier

PCEM1 - REIMS