sandrine7811Modératrice
Enregistré : 09/03/2005
Vie réelleSandrine Guerin - 21 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac :
CHATENAY MALABRY Posté le 09/02/2008 à 21:25

la SADEP ne concerne que les etudiants bacheliers de l'année...
en tout cas la marche a suivre
- appeles la scola de PV pour leur demander quels docs joindre et a quelle date renvoyer le tout
- appeler la scola d'autres facs (je te conseille au moins 2 histoire de border l'affaire) ou ca t'interesserait d'etudier (rapport a la distance de ton domicile et au prog de P1) pour leur envoyer aussi ton dossier
saches que la permutation n'est pas facile en général
- il faut que la fac ou tu es admis et la fac ou tu veux aller (PV en l'occurence) soit d'accord pour les echanges
- il faut parfois trouver un etudiant qui a la meme mention que toi au bac
-sachant que tu ne seras pas bachelier de l'année ca peut (peut etre je dis bien) poser plus de soucis
en résumé, rien n'est évident, mieux vaut border l'affaire, en envoyant tes dossiers dans plusieurs facs (peut etre pas toute les facs parisiennes mais PV + 2 autres ca me semble pas mal), et si tu n'es pas affecté a PV tu pourra tjrs essayé de permuter, mais au pire tu seras quand meme dans une fac de médecine...
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois, catin a a ses heures... dites pas que je vous ai pas prévenus !
"La culture, c'est comme l'Amour. Il faut y aller à petits coup au début pour bien en jouir plus tard" Desproges... j'adooore
si tu te sens l'âme d'un boulet, surtout demi tour, j'ai plus assez de doigts pour compter ceux qui sont déjà venus !!
"30 ans de colonies, que du whisky jamais d'amibes !"