Posté le 22/03/2008 à 01:01

Salut,
la règle numéro 1: pas de "je ne veux pas étudier dans ma fac" Ca ils n'aiment pas du tout.
La règle numéro 2: SADEP c'est pas un organisme administratif "superviseur" des facs de Paris. pas du tout!!! Surtout pas de lettre de motivation. Ils n'ont vraiment rien à cirer!!!
Et 3: dans les facs de médecine de Paris il y du monde plein! Donc SADEP s'occupe avec la répartition des bacheliers, d'abord, franciliens dans les facs de médecine et puis le reste. En fait, eux, ce qu'ils les intéressent c'est ta dérogation!!! Et je dis bien ta dérogation!!! non pas "lettre de motivation" etc etc.
La médecine à Paris c'est comme dans toutes les facs de paris: t'as ton BAC, tu t'inscrit. Mais, pour ceux qui ne sont pas franciliens, il ny'a qu'une raison pertinente, réélle et justifier par des papiers officiels qui leur pemet de rentrer dans une fac de Paris: genre "mutation professionnelle des parents", "changement du domicile permanent"... Les raisons sont des raisons administratives et, surtout, nécessaires à la poursuite des études car pas d'utre issue. Mais le pur désir d'étudier à Paris parce que c'est Paris et que c'est prestigieux etc... ça ne marchera pas. Ils vont te dire sans aucune hésitation que dans les facs de Province il y a des places plein. Sinon... je te dis... j'y suis passé et dès le début ils m'ont fait comprendre que ta motivation etc... ça ne les regardent pas eux.
Pour avoir ton dossier de SADEP, il faut que t'envoye une lettre pour le demander. Moi je l'ai fait l'an dernier au mois de mai, la 2nde moitié. Regarde ce qu'il te disent sur le site de l'Académie de Paris.
voilou...
P.S. mais il faut insisiter auprès de SADEP.