Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 44 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Dossier SADEP

Aller en bas • 19 réponses
Gotgot
Externus-minus

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 09/03/2008 à 20:52
Bonjour à tous, je sais que le sujet que je vais aborder à du être abordé de nombreuses fois.... j'espère quand même que vous allez être simpa avec moi

En fait je veux tout simplement savoir si ma démarche est la bonne.
En gros j'habite dans l'Yonne et je désirs aller faire ma P1 à Paris, il faut donc lors de ma demande de Dossier à la SADEP que je précise que je ne suis pas de l'académie de Paris etc et lorsque je vais recevoir mon dossier de la SADEP je devrais y trouver et remplir une demande de dérogation en +... c'est cela n'est-ce pas?

Merci de votre atention.

[Edité le 09/03/08 par g0tg0t]
———
Gautier.

Gotgot
Externus-minus

Posté le 12/03/2008 à 14:06
Rebonjour c'est encore moi...., je vois que je n'ai recu aucune réponse pour le moment! Je suis désolé mais j'ai la pression

Je vais vous expliquer ce que j'ai compris.. svp ca serait super si quelqu'un qui a été ou qui est dans le même cas que moi pouvait me réponde car la fonction RECHERCHE ne m'est pas utile dans ce cas là..

1°)Comme je ne suis pas de l'académie de Paris je ne peut pas être integré au dispositif RAVEL

2°)Impossible de joindre par telephone SADEP! Donc je pense leur envoyé une demande de dossier en leur disant que je suis hors académie et que je souhaite faire mes études là haut.. c'est cela?
Si oui quand s'y prendre?

Pour la demande de derogation comment ca se passe? Elle est dans le dossier? On doit la renvoyer avec le dossier remplie cette demande?

Concernant la dérogation : Je vais leur expliquer que c'est pour une histoire de rapprochement et que je ne désir pas étudier dans la fac de mon académie et je pensai leur joindre une lettre de recommendation de ma prof de bio (bonne idée ou pas?)

2BIS)J'envoie une demande à tout les UFR concernés avec une lettre de motivations???
Si oui quand s'y prendre?

Merciiii
———
Gautier.

vadim
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 22/03/2008 à 01:01
Salut,

la règle numéro 1: pas de "je ne veux pas étudier dans ma fac" Ca ils n'aiment pas du tout.

La règle numéro 2: SADEP c'est pas un organisme administratif "superviseur" des facs de Paris. pas du tout!!! Surtout pas de lettre de motivation. Ils n'ont vraiment rien à cirer!!!

Et 3: dans les facs de médecine de Paris il y du monde plein! Donc SADEP s'occupe avec la répartition des bacheliers, d'abord, franciliens dans les facs de médecine et puis le reste. En fait, eux, ce qu'ils les intéressent c'est ta dérogation!!! Et je dis bien ta dérogation!!! non pas "lettre de motivation" etc etc.

La médecine à Paris c'est comme dans toutes les facs de paris: t'as ton BAC, tu t'inscrit. Mais, pour ceux qui ne sont pas franciliens, il ny'a qu'une raison pertinente, réélle et justifier par des papiers officiels qui leur pemet de rentrer dans une fac de Paris: genre "mutation professionnelle des parents", "changement du domicile permanent"... Les raisons sont des raisons administratives et, surtout, nécessaires à la poursuite des études car pas d'utre issue. Mais le pur désir d'étudier à Paris parce que c'est Paris et que c'est prestigieux etc... ça ne marchera pas. Ils vont te dire sans aucune hésitation que dans les facs de Province il y a des places plein. Sinon... je te dis... j'y suis passé et dès le début ils m'ont fait comprendre que ta motivation etc... ça ne les regardent pas eux.

Pour avoir ton dossier de SADEP, il faut que t'envoye une lettre pour le demander. Moi je l'ai fait l'an dernier au mois de mai, la 2nde moitié. Regarde ce qu'il te disent sur le site de l'Académie de Paris.

voilou...

P.S. mais il faut insisiter auprès de SADEP.
vadim
Jeune Carabin

Enregistré : 20/06/2007
Posté le 22/03/2008 à 01:05
une grosse fautes désolé...

"La médecine à Paris c'est comme dans toutes les facs de France..."
Gotgot
Externus-minus

Posté le 25/03/2008 à 19:59
Merci beaucoup pour ta réponse mais pour ma dérogation je n'ai pas de motif genre mutation de mes parents mais si ma motivation c'est que c'est moins loin d'aller à Paris que d'aller a la seule fac de mon académie et que la haut je n'ai aucune attache ni logement, alors qu'à Paris je peux en avoir un et qu'il se trouve que ma copine va à Paris ca suffit?

Et envoyer une demande a chaques fac de médecine c'est bien ou pas? De plus ma prof de bio m'a fait une lettre? ca peut être bien à joindre?

[Edité le 25/03/08 par g0tg0t]
———
Gautier.

Gotgot
Externus-minus

Posté le 30/03/2008 à 21:05
Quelqu'un qui a été dans mon cas, pour me répondre???

———
Gautier.

Gotgot
Externus-minus

Posté le 08/04/2008 à 23:42
Puis-je au moins savoir à quelle adresse envoyé la demande de dossier et dérogation à la SADEP???

Car il y a deux adresses...
———
Gautier.

Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007

Vie réelle
Eric Bun - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1²
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 09/04/2008 à 10:06
toi tu tiens vraiment a venir a P6...
———
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
Gotgot
Externus-minus

Posté le 09/04/2008 à 10:24
Lol oui, ba c'est pas une mauvaise chose de persévérer.. ca me sera utile en médecine ^^
———
Gautier.

Gai_Diem
Ministre de la Santé

Vie réelle
Eric Bun - 19 ans
Posté le 09/04/2008 à 10:27
t'as bien raison ^^ ca fera un 4e jouet pour l'année prochaine
———
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
Gotgot
Externus-minus

Posté le 09/04/2008 à 10:46
un 4eme jouet?????

JE SUIS PAS UN BIZUTH !!!
———
Gautier.

Gai_Diem
Ministre de la Santé

Vie réelle
Eric Bun - 19 ans
Posté le 09/04/2008 à 10:47
héhé on va bien s'amuser tous les deux sinon tu t'es procuré les livres que jtai conseillé ?
———
Gotgot
Externus-minus

Posté le 09/04/2008 à 10:50
mdrrr ^^ je vais te taper des esquives!

Ué sinon je suis entrain d'acheter certains livres pour l'année prochaine dont les tiens!! J'ai même réussi à avoir le Netter pour 25€
———
Gautier.

Gai_Diem
Ministre de la Santé

Vie réelle
Eric Bun - 19 ans
Posté le 09/04/2008 à 10:52
25€ ? eh ben... bravo... bah les livres que jtai indique c'est les livres des profs donc bah si tu les a tu augmente tes chances davoir ton concours a condition que tu bosses et pi comment tu peux m'en esquver en amphi ?
———
Gotgot
Externus-minus

Posté le 09/04/2008 à 10:55
Lol je sais pas je trouverai bien un moyen!

Sinon je passerai ptet Vendredi, faut que je vois cela avec une personne avant.
———
Gautier.

Gai_Diem
Ministre de la Santé

Vie réelle
Eric Bun - 19 ans
Posté le 09/04/2008 à 10:57
LoooL c'est le dernier cours aujourd'hui si t'y vas vendredi tu vas voir plein de P1 en stress en pause de la BU et plein de D1, D2, D3 sinon
———
Gotgot
Externus-minus

Posté le 09/04/2008 à 11:15
Ba ca peut-être drôle! Nan ba si t'es pas là qui je vais embeter!!?
———
Gautier.

Gotgot
Externus-minus

Posté le 09/04/2008 à 18:54
Sviouplait les gars, à quelle adresse de ka SADEP avez-vous envoyé votre demande de dossier et de dérogation ??

———
Gautier.

Gai_Diem
Ministre de la Santé

Vie réelle
Eric Bun - 19 ans
Posté le 09/04/2008 à 22:45
tappelle le sadep et demande leur ca ira plus vite je crois
———
Gotgot
Externus-minus

Posté le 09/04/2008 à 23:18
Lol ils connaissent pas le telephone la haut, ni l'amabilité xD

Donc je réitère ma question....

[Edité le 10/04/08 par Gotgot]
———
Gautier.

Aller en haut • 19 réponses
Dernier livre commenté