logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mon cas : réorientation, dérogation...

Aller en bas • 3 réponses
Sensitive
Jeune Carabine

Enregistré : 29/03/2008
Posté le 29/03/2008 à 03:24 notnew
Bonjour,

J'ai déjà lu quelques sujets à propos des réorientations et des dérogations, mais j'aurais besoin d'infos relatives à mon pitit cas personnel, si possible smilies

Essayons de faire simple et concis :

Je viens de Franche-Comté, académie de Besançon. J'ai passé mon bac S obtenu avec mention bien en 2004.

Après mon bac, je suis rentrée à l'ISIT (institut supérieur d'interprétation et de traduction) à Paris. Je suis actuellement en 3ème année (j'ai une année de retard due à un départ d'un an à l'étranger) et vais devoir arrêter dans peu de temps pour problèmes de santé.

Je voudrais faire médecine à la rentrée 2008. Normalement, je suis censée m'inscrire à la fac de Besançon. J'ai pourtant bien envie de tenter Paris, mais pensez-vous que ça en vaille la peine ? Est-ce que j'ai une chance d'obtenir une affectation ? Je suis hors académie, à bac +4... Et si c'est vraiment faisable, j'espère qu'ils n'ont pas besoin de mes notes de cette année car il est probable que je n'en aurai aucune à présenter
smiliessmilies

Un grand merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu ! smilies
Get72
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/03/2006
Posté le 29/03/2008 à 07:24 notnew
Tu devrais trouver plus de réponses de ce côté-ci
_____
Garder la passion, prendre du recul
Delilah
Interne

Enregistré : 05/01/2006
Posté le 29/03/2008 à 13:53 notnew
Tu es hors académie mais tu résides visiblement à Paris alors je doute qu'ils te refusent en invoquant le problème d'académie (puisqu'un motif de dérogation c'est le changement de domicile).
_____
Future interne ou internée ?
Sensitive
Jeune Carabine

Enregistré : 29/03/2008
Posté le 29/03/2008 à 19:30 notnew
Disons que j'ai un appart à Paris pour l'instant, mais c'est du povisoire. Mes parents habitent toujours en Franche Comté. smilies

Imaginons que j'obtienne une dérogation, les étudiants qui viennent d'obtenir leur bac sont prioritaires de toute façon, est-ce que j'aurais quand même une chance ?

Savez-vous qui dois-je contacter pour un dossier ou autre ?
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter