Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 45 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Que faire

Aller en bas • 17 réponses
harashi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/05/2008
Posté le 31/05/2008 à 23:27
voila ; jve minscrir en pcem1 mais j'hesite etre larib' et la pitié. car si larib' est plus pret de chez moi,les matieres qu'elle propose ne me plaisent ps( science eco, psycho...etc). Mais kan jdi ke la pitie c'est loin c du genre 1h de che moi. donc que faire?
zemiss
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/08/2007

Vie réelle
Pauline Robert - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 01/06/2008 à 12:08
les matières c'est partout pareil à peu de choses près. Donc tu n'echapperas dans aucune fac à un peu de matières plus "littéraires".

des gens qui ont un peu de trajet à se taper j'en connais plein à la Pitié et ils s'en arrangent.

Comme d'hab c'est pas un choix qu'on peut faire à ta place ! Mais ne te focalise pas sur les matières entre p6 et p7, je pense pas que ça soit hyper différent.

Et si tu sais toujours pas laisse faire le SADEP, il choisira pour toi !
Oo Gizmo oO
Interne

Enregistré : 27/08/2006

Vie réelle
Ahlem El Mitualy - 19 ans
Posté le 02/06/2008 à 01:08
Je suis plus très sur mais je crois qu'a P7 tu fais un semestre a larib et un a bichat et c'est pas vraiment au meme endroit...

Donc renseigne toi bien pour savoir si tu restes pres de chez toi tte l'année à p7 si c'est le trajet qui te fait renoncer a p6

voila
———
Pour écrire au Président de la République, il n'y a pas besoin de mettre de timbre sur l'enveloppe, comme pour écrire au Père Noël...
Voir la fiche contact de ce membre
Delilah
Interne

Enregistré : 05/01/2006

Vie réelle
Sandra Lebon - 20 ans
Niveau : PCEM1
Posté le 02/06/2008 à 06:11 puis édité 1 fois
Il me semble que l'affectation Bichat/Larib se fait selon l'ordre alphabétique.
En gros, le début de l'alphabet à Bichat et la fin à Larib (à vérifier)

Donc fais bien attention à ça pour te décider si tu optes pour le choix de la proximité histoire de pas être surpris...
———
Future interne ou internée ?
claro
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/06/2008

Vie réelle
Clara Noizat - 18 ans
Posté le 02/06/2008 à 08:34
Harashi, certes, les matières de p1 et le trajet est important, mais noublie pas que medecine ce nest pas QUE la PCEM1, cest aussi toutes les années daprès! Si jétais toi donc, jopterais plus pour le critère "trajet", et comme il est dit plus haut, les matières ne varient pas tellement tellement et sont équilibrées avec les coef selon les facs de toutes façons. Bref, histoire de te donner une réponse qui soit claire, préfère éviter le trajet dune heure, fatigue pour rien, à moins que tu ne prévois de déménager sur Paris durant tes études? Bon cest vrai au final, ma réponse nest pas super claire..
———
"I'm a deer hunter. I go all the time with my dad. One thing about deer-they have very good vision. One thign about me - I am better at hiding than they are, at vision" Dwight Schrute
harashi
Bizute (future carrée)

Posté le 02/06/2008 à 17:18
merci bcp pour vos reponses. jve essayer de me renseigner encore plus. O ft jabite a paris ms jdoi fer plin de changemen pour aller a la pitié. o ft c si dur ke sa? on ma di kil yave ke ds gen du genre henri 4 ki y aler. esk ds gen asse bon ms pa geniaux peuvent reussir la ba ?
claro

Enregistré : 01/06/2008

Vie réelle
Clara Noizat - 18 ans
Posté le 02/06/2008 à 22:32 puis édité 1 fois
Je ne pourrais moi même pas te dire si cest "si dur que ça", parce que 1: je ne sais pas ce que tentends par dur(mais pour être dur, detoutes façons, ce sera dur) et 2: je ny suis moi mm toujours pas(mais je compte y être!), ce qui est sur en tout cas, cest que la plupart des gens sont comme toi et moi (ce qui veut dire:normaux) et aucune raison quil y ait plus de personnes de henri IV que dans une autre fac puisque les affectations se font de sortes quil y ait le même pourcentage des différentes mentions dans chaque facs, et en plus, peu importe où tu habites, bref ceux de henri IV peuvent très bien finir à Paris VII comme V! et puis, quest ce que tu te fiches des autres, TU veux y aller alors vas y! Faut pas commencer à avoir peur des autres. Fais ton petit bonhomme de chemin, bon sang! (jadore cette expression) Et à mon avis, les henri IV et compagnie, la plupart ne font pas médecine. Voilà! Donc pas de panique! Crois en toi!
———
"I'm a deer hunter. I go all the time with my dad. One thing about deer-they have very good vision. One thign about me - I am better at hiding than they are, at vision" Dwight Schrute
Oo Gizmo oO
Interne

Enregistré : 27/08/2006

Vie réelle
Ahlem El Mitualy - 19 ans
Posté le 03/06/2008 à 03:20
la p1 tout est dans le mental et te dire que tu peux le faire, et que ya pas de raison qu'un autre glandu sois meilleur que toi kel que soit son lycée et sa mention au bac
Ca a plus rien à voir avec le lycée, ca dépend uniquement des moyens que tu te donne pour réussir.

Te pose pas trop de questions, ta une fac , t'apprends tes polys, tu fais tes exos et tu bosses au maximum.

c'est vraiment a la porter de tous que tu es eu ton bac en rattrapage ou que eu les félicitations du jury le tout c'est de ne pas laisser les autres t'impressionner et de croire en tes capacités .
———
Pour écrire au Président de la République, il n'y a pas besoin de mettre de timbre sur l'enveloppe, comme pour écrire au Père Noël...
nokia
Jeune Bizute

Enregistré : 21/05/2008
Posté le 03/06/2008 à 13:02
voila je suis dans le meme cas que toi et j'aimerai connaitre les différences importante entre ces 2 facs.
harashi
Bizute (future carrée)

Posté le 04/06/2008 à 00:37
ok merci. tout e ds le "je peus le fer ". jvé me lancer. kan jenten par dur c par comparaison ac les otre fac. on di ke pari 6 c plus dur e ke jfre mie dale a 7 pour avoir plus de chance de reussir. sinn g appri kfale avoir pac sa japd avan dentre a la fac , c vre sa? paske jsui ps d' origine française.
Delilah
Interne

Enregistré : 05/01/2006

Vie réelle
Sandra Lebon - 20 ans
Posté le 04/06/2008 à 06:16
Si t'as pas la nationalité française t'as pas à faire la JAPD je pense.
Par contre écrire Français sera sûrement nécessaire ^^
———
Future interne ou internée ?
harashi
Bizute (future carrée)

Posté le 04/06/2008 à 22:41
ok merci. tkt pa de ce cote tt va bien;
Junko

Enregistré : 21/08/2007

Vie réelle
Claire Trochet - 19 ans
Niveau : PCEM1²
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 05/06/2008 à 15:42
Juste pour apporter une petite précision : la répartition à P7 se fait bien selon l'ordre alphabétique: jusqu'à la lettre K environ à Bichat, le reste à Larib.On ne change pas en cours d'année.
Répartition idem dans les amphis, parole de Lariboisienne ;p
kitis
Interne

Enregistré : 23/12/2005

Vie réelle
Elise Bonnet
Posté le 21/06/2008 à 11:29
Le point positif d'être à la pitié c'est que t'as les cours en direct sur internet ( videoconf') et tu peux même les revoir apres coup car ils sont enregistrés sur le serveur. Donc à la limite t'as même pas besoin d'y aller tous les jours, moi je sais que j'y allais juste le mardi et le mercredi ( jours où j'avais mes ED+cours donc ca me faisait des journées complètes), la majorité des cours sont sur les polys, donc tout le monde part avec la même base( mais ce qui n'empeche pas de prendre quelques notes quand même ) et je sais que j'ai passé des heures de cours à juste surligner les polys car y'avait rien d'autre à faire lol.
Mais bon regarde aussi par rapport au trajet, si t'es crévé en arrivant à la fac parce que t'as faiT 5 changements, ca vaut surement pas le coup. enfin apres c'est à toi de voir.
———
Tendre à L'idéal Sans Négliger le Réel

Romain 77
Nain-terne

Enregistré : 22/02/2007

Vie réelle
Romain Swiadkiewicz - 19 ans
Posté le 21/06/2008 à 13:30
C'est clair que les cours en vidéoconf sur le net ça peut s'avérer super!!
Sinon pour le trajet jusqu'à la fac, tu peux aussi utiliser le vélib dans paris (il y a une immense borne devant la fac) ça te permettrait de faire du sport (ce qui n'est pas toujours possible en P1) et peut-être de réduire ton trajet en métro!
———
Nous sommes tous faillibles ; de toutes façons, celui qui ne se trompe jamais ne fait rien en général!!! (et ça se vérifie souvent!)

Groupe 24
kitis
Interne

Vie réelle
Elise Bonnet
Posté le 21/06/2008 à 17:26 puis édité 2 fois
C'est clair que les cours en vidéoconf sur le net ça peut s'avérer super!!
Sinon pour le trajet jusqu'à la fac, tu peux aussi utiliser le vélib dans paris (il y a une immense borne devant la fac) ça te permettrait de faire du sport (ce qui n'est pas toujours possible en P1) et peut-être de réduire ton trajet en métro!

En velib faut faire très attention au rond point devant le pont d'Austerlitz quand il pleut ! ça serait quand même bête de mourir à 200m de la fac ! lol
———

harashi
Bizute (future carrée)

Posté le 21/06/2008 à 22:53
ok. je pense que pour le trajet c'est arrangé. mais au fait pour les prepas, est ce que prendre un stage pre rentrée sert à quelque chose?
kitis
Interne

Vie réelle
Elise Bonnet
Posté le 22/06/2008 à 11:44
ok. je pense que pour le trajet c'est arrangé. mais au fait pour les prepas, est ce que prendre un stage pre rentrée sert à quelque chose?

débat sans fin, à toi de voir. Si tu veux des avis utilise la fonction rechercher.
———

Aller en haut • 17 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Edouard Fortier

PCEM2 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE