Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 43 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Inscriptions à Paris

www.remede.org

Inscription en P1 à paris (2008)

Aller en bas • 69 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
DzoptiC
Bizut (futur carré)

Enregistré : 17/02/2008
Posté le 30/07/2008 à 21:14
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai une question à vous poser (c'est pour ça que je viens sur le forum -_-)
En fait je me suis inscrit à MEDISUP avec le stage de prérentré pour la fac de PARIS VI.
Cependant, j'ai cru lire partout sur le net que les affectations ne sont envoyés par le rectorat, ou su, que fin août/début septembre...
Voilà le problème :
Le stage de pré rentré pour paris 6 à MEDISUP débute le 25 aout or l'affectation est su début septembre ==> si je ne suis pas affecté à paris VI et que j'ai débuté les cours de paris 6 (sachant que les matières sont différentes) à MEDISUP, qu'est-ce que je fais ? (c'est pas donné en plus...)

Donc finalement :
1) Vers quand on connaît notre affectation ?
2) même si on a fait 1 semaine de prérentré (ça coute cher) et qu'on est pas affecté à la fac que l'on veut, on est perdant/ on rate quelque chose ?

Merci beaucoup d'avance de votre aide
On ne le répètera jamais assez mais, bon courage pour tous les futurs P1
tal007
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 30/07/2008 à 21:41
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai une question à vous poser (c'est pour ça que je viens sur le forum -_-)
En fait je me suis inscrit à MEDISUP avec le stage de prérentré pour la fac de PARIS VI.
Cependant, j'ai cru lire partout sur le net que les affectations ne sont envoyés par le rectorat, ou su, que fin août/début septembre...
Voilà le problème :
Le stage de pré rentré pour paris 6 à MEDISUP débute le 25 aout or l'affectation est su début septembre ==> si je ne suis pas affecté à paris VI et que j'ai débuté les cours de paris 6 (sachant que les matières sont différentes) à MEDISUP, qu'est-ce que je fais ? (c'est pas donné en plus...)

Donc finalement :
1) Vers quand on connaît notre affectation ?
2) même si on a fait 1 semaine de prérentré (ça coute cher) et qu'on est pas affecté à la fac que l'on veut, on est perdant/ on rate quelque chose ?

Merci beaucoup d'avance de votre aide
On ne le répètera jamais assez mais, bon courage pour tous les futurs P1

Il n'y a pas de date exacte, c'est vers fin août en tout cas sur internet mais comme ils ont changé le site de l'académie de Paris (ils ont même enlevé le lien vers les affectations de l'année dernière), c'est pas sûr que tu puisse le savoir. De toute façon, ils t'envoient une carte avec l'affectation dessus (mais très tard) et la fac dans laquelle t'es envoyé t'envoies dans la semaine qui suit une convocation normalement pour aller retirer le dossier (je connais pas Paris VI donc je sais pas).

Concernant le stage de pré-rentrée, tu commences le stage de ta première fac d'affectation, après si c'est pas la bonne, tu changes de stage il me semble (j'ai pas fait mon stage à médisup donc je sais pas là non plus), c'est un peu préjudiciable...
DzoptiC
Bizut (futur carré)

Posté le 30/07/2008 à 21:48
yalala ben ouais on perd de l'argent vu qu'on étudie pas les mêmes choses ... c'est quand même embêtant tout ça.
Ben en tout cas merci beaucoup de l'info
lordpabo
Jeune Carabin

Enregistré : 01/02/2008
Posté le 01/08/2008 à 03:43
salut dzoptic, le truc c'est aue medisup va etre au courant de ton affectation avant que la fac ne te la donne. si tu telephone avant le stage de pre-rentree, ils te diront dans quelle fac tu es et donc le centre medisup. si c'est pas celui de ton premier choix, je pense qu'ils te feront le changement...
DzoptiC
Bizut (futur carré)

Posté le 01/08/2008 à 13:17
Ah vrai ? Je me suis jamais questionné sur les liens qu'avaient la prépa et la fac... Mais ça peut être possible, vu le prix qu'on paye en prépa, ils doivent bien se débrouiller pour arranger tout ça.
Ben ça me rassure déjà beaucoup ^^
Merci beaucoup pour vos infos ! Ca se rapproche à grand pas la P1 pour les primants
lordpabo
Jeune Carabin

Posté le 12/08/2008 à 08:50
Mais de rien ! OULALALALALALALA que oui...! je commence à stresser pas mal lol, je pense que c'est pour nous tous les primants pareil...
Marine V
Jeune Bizute

Enregistré : 09/08/2008
Posté le 12/08/2008 à 10:11
Bonjour à tous,
J'ai eu mon bac cette année et les joies de la P1 m'attendent.. Seulement voilà, j'entends beaucoup dire, et, à première vue il est difficile de distinguer le vrai du faux...
Alors voilà j'ai une petite question.
J'ai eu vent que lorsque l'on recevra notre affectation "définitive", et si celle ci ne nous convenait pas vraiment, en se rendant sur remede.org on pouvait "échanger" de faculté avec une autre personne.
Par exemple je suis affectée à Paris V, je veux aller à Paris VI, une personne se trouve dans le cas inverse(de paris IV à Paris V), il est donc possible de faire une "demande de dérogation".
Bref ma question est simple. Est ce vrai ? Et comment cela se passe t-il ?
Merci pour vos réponses
Marine V
tal007
Chef de pique-nique

Posté le 12/08/2008 à 11:32
Oui c'est possible, pour plus d'infos regarde le premier sujet de la page précédente.
DzoptiC
Bizut (futur carré)

Posté le 12/08/2008 à 12:38
Marine V ? Serais-tu la Marine du lycée la fontaine ??
Normalement oui c'est possible, il y a marqué les changements pouvant être effectué dans le hall principal de chaque fac (à ce que j'ai pu lire sur remede.)
Manh VI
Digey
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2008

Vie réelle
Digé Mbu-Nyamsi - 17 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 12/08/2008 à 13:58
Bonjour, quand on aura notre affectation sur le site de l'académie de paris, on doit absolument attendre la convocation de la fac où on sera affecté pour aller retirer les dossiers d'inscriptions où on peut y aller avant ?
———
Aimer c'est essayer de faire perdurer cette magie qui fait que quand on regarde l'être aimé, il nous fait de l'effet...

SP1 D
tal007
Chef de pique-nique

Posté le 12/08/2008 à 14:03
Hmm à mon avis il faut la convocation de la face, en tout cas pour Paris Descartes c'est sur convocation (au jour X, à telle heure).

Quant à l'affectation sur le site de l'académie de paris, je suis pas sûr que ce sera possible de la consulter cete année (remaniement du site, disparition du lien vers la page des affectations)...
Digey
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2008

Vie réelle
Digé Mbu-Nyamsi - 17 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 12/08/2008 à 14:17
Ah ok d'accord donc on aura la réponse par courrier, merci.
———
Aimer c'est essayer de faire perdurer cette magie qui fait que quand on regarde l'être aimé, il nous fait de l'effet...

SP1 D
lordpabo
Jeune Carabin

Posté le 12/08/2008 à 19:42
j'ai compris à peu près la même chose... à une petite précision près : tu peux échanger de fac SEULEMENT avec quelqu'un qui a eu la MÊME mention que toi au bac! en fait, remède ne sert que d'intermédiaire, à te faire rencontrer quelqu'un dans le même cas que toi. Ensuite, c'est aux deux personnes concernées de faire les démarches dans leurs facs etc.
Marine V
Jeune Bizute

Posté le 12/08/2008 à 21:31
Merci à tous pour vos réponses. Dans l'article que vous m'avez conseillé, je m'inscris seulement comme contact lorsque j'aurai mon affectation définitive ou je peux tout de suite m'y inscrire selon l'affectation la plus probable que je puisse avoir ?
Merci à tous.

PS : Pour te répondre DzoptiC, non je ne viens pas du lycée Lafontaine !
tal007
Chef de pique-nique

Posté le 12/08/2008 à 21:38
Bah tu peux faire ça maintenant ou quand ton affectation arriver, personnellement j'attendrais mais bon c'est comme tu veux...
Marine V
Jeune Bizute

Posté le 12/08/2008 à 21:41
Je vais donc suivre ton sentiment. Merci pour le conseil ! A bientôt
da²
Jeune Bizute

Enregistré : 13/08/2008
Posté le 13/08/2008 à 13:38
Bonjour à tous ,
Est ce que quelqu'un saurais quelles sont les dates de rentrée PCEM1 à la fac d'Orsay?Comment se passe les inscriptions aprés la confirmation d'affectation le 1 septembre?Pour profiter du tutorat il faut s'adresser à qui?
Désolé je sais que ça fait beaucoup de questions mais je suis une grande stressée ...
Merci beaucoup d'avance
lordpabo
Jeune Carabin

Posté le 13/08/2008 à 17:44
j'ai une petite question qui vient de me passer par la tête... sachant que nous n'avons pas tous la même date pour notre inscription administrative et que il y en a pour 1 semaine entière en septembre, quand commenceront les cours?? après cette semaine, une fois que tout le monde est inscrit ou on s'en tape et on commence les cours dès le 2 septembre?? j'ai ma ptite idée sur la question mais vu que sssssssssssssssssssssssssssélectionnnnnnnnnnnnnn, on ne sait jamais !
tal007
Chef de pique-nique

Posté le 13/08/2008 à 18:15
A da²: poste sur le forum d'Orsay pour avoir une réponse;

A lordpabo: ça dépend un peu des facs mais les cours commencent dans la zone du 2ème tiers de septembre (cette année, le 15 ou le 22, le 29 je pense pas).
lordpabo
Jeune Carabin

Posté le 13/08/2008 à 18:28
OKI. merci beaucoup. moi je vais à Descartes si tout se passe bien.
Aller en haut • 69 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gaëlle Fouré

DCEM1 - TOULOUSE RANGUEIL