logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscirption post bac pour pcem1

Aller en bas • 6 réponses
khentcho
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/01/2009
Posté le 09/02/2009 à 18:24 notnew
Bonjour,

je suis lycéen de terminale S au lycée MARCEAU à CHARTRES (28000) en académie d'Orléans-Tours.
Je désire connaître la procédure à suivre pour pouvoir m'inscrire à la faculté de Médecine Pierre et Marie Curie. Le souci est que sur le portail d'Admisssion PostBac, je ne peux pas m'inscrire à l'UFR de Santé Ile-de-France. En effet le message suivant apparait :

Les éléments de sectorisation des universités ne vous permettent pas de vous inscrire à cette formation. Toutefois si vous estimez avoir des raisons particulières pour solliciter cette inscription, vous pouvez vous renseigner auprès de l'université concernant d'éventuelles possibilités de dérogation.

Ce qui me dérange particulièrement est le fait que, pour des raisons familliales (mes parents vont effectuer un déméngement hors de France et je serai sous la charge de ma tante qui réside en région parisienne), je dois suivre ems études universitaires en région parisienne.

Quelle est la procédure que je dois suivre?

Alors j'ai contacté plusieurs faculté de médecine pour me renseigner et la meme reponse me revient: je dois m'inscrire sur postbac.com mais le souci est que j'ai beau essayé d'entrer comme voeu UFR Santé Ile-de-France, à chaque fois le voeu m'est rejeté!

Alors je ne sais plus quoi faire!

merci de votre aide!
cyntou01
Jeune Carabine

Enregistré : 17/02/2009
Posté le 17/02/2009 à 08:15 notnew