logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscirption post bac pour pcem1

Aller en bas • 6 réponses
khentcho
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/01/2009
Posté le 09/02/2009 à 18:24 notnew
Bonjour,

je suis lycéen de terminale S au lycée MARCEAU à CHARTRES (28000) en académie d'Orléans-Tours.
Je désire connaître la procédure à suivre pour pouvoir m'inscrire à la faculté de Médecine Pierre et Marie Curie. Le souci est que sur le portail d'Admisssion PostBac, je ne peux pas m'inscrire à l'UFR de Santé Ile-de-France. En effet le message suivant apparait :

Les éléments de sectorisation des universités ne vous permettent pas de vous inscrire à cette formation. Toutefois si vous estimez avoir des raisons particulières pour solliciter cette inscription, vous pouvez vous renseigner auprès de l'université concernant d'éventuelles possibilités de dérogation.

Ce qui me dérange particulièrement est le fait que, pour des raisons familliales (mes parents vont effectuer un déméngement hors de France et je serai sous la charge de ma tante qui réside en région parisienne), je dois suivre ems études universitaires en région parisienne.

Quelle est la procédure que je dois suivre?

Alors j'ai contacté plusieurs faculté de médecine pour me renseigner et la meme reponse me revient: je dois m'inscrire sur postbac.com mais le souci est que j'ai beau essayé d'entrer comme voeu UFR Santé Ile-de-France, à chaque fois le voeu m'est rejeté!

Alors je ne sais plus quoi faire!

merci de votre aide!
cyntou01
Jeune Carabine

Enregistré : 17/02/2009
Posté le 17/02/2009 à 08:15 notnew
C'est normal, moi aussi j'ai eu ce message au début. En fait il faut que tu mettes une licence, n'importe laquelle, dans une fac de ton secteur puis tu ajoutes un autre voeu tu mets médecine et ensuite quand tu hiérarchises tes voeux, tu mets médecine en number 1.
Et normalement en mettant médecine en number 1 tu dois etre pris car y'a pas de selection en medecine a l'entrée en PCEM1.

Voili voilou, j'espère t'avoir aidé !
megalex97
Bizut (futur carré)

Posté le 18/02/2009 à 12:25 notnew
Hum personnellement j'ai le meme problème, je viens d'essayer ta technique et ca me met toujours:

" Les éléments de sectorisation des universités ne vous permettent pas de vous inscrire à cette formation. Toutefois si vous estimez avoir des raisons particulières pour solliciter cette inscription, vous pouvez vous renseigner auprès de l'université concernant d'éventuelles possibilités de dérogation. "

:/
cyntou01
Jeune Carabine

Posté le 20/02/2009 à 08:47 notnew
Alors la, je ne comprends pas... Je suis désolé, je ne peux pas t'aider, moi en mettant une fac de mon secteur après ca a marché...
Tu as qu'a essayer d'appeler la fac alors... ou essaye de contacter post-bac par mail...
cestmoi
Jeune Bizute

Enregistré : 22/02/2009
Posté le 22/02/2009 à 16:45 notnew
J'ai exactement le même soucis.
De plus j'ai obtenu mon BAC en 1996 et je vis actuellement en région parisienne.
J'ai envoyé un message par le biais de "contact" sur le site post bac.
megalex97
Bizut (futur carré)

Posté le 23/02/2009 à 09:40 notnew
j'ai aussi envoyé un message a admission post bac smilies
cestmoi
Jeune Bizute

Enregistré : 22/02/2009
Posté le 23/02/2009 à 13:22 notnew
Après de nombreuses recherches:
Les personnes ayant obtenues leur bac avant 2009 et ayant déjà été inscrites en université doivent faire une demande directement dans les ufr qui les interessent.
Il faut en gal fournir :
photocopies de diplômes et relevés de notes ,parcours et movitations.
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter