logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions 2009/2010

Aller en bas • 207 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Amaury11
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/07/2009
Posté le 07/07/2009 à 19:50 notnew
Bonjour!
vous allez me dire qu'il y a des dizaines de sujets sur les inscriptions en fac de médecine mais je n'en ai trouver aucun pour l'année 2009-2010..
C'est pourquoi je fait ce nouveau sujet.

Cette année, je me suis inscrit sur le site Admission Post-Bac en PCEM1 et j'ai classé mes 4 UFR.

Aujourd'hui j'ai eu mes résultats de bac, et contrairement aux autres années il ne faut pas remplir le dossier de la SADEP:
" La procédure d’inscription est désormais dématérialisée et s’effectue entièrement par Internet. En d’autres termes, vous n’aurez plus à déposer de dossier « papier » au SADEP (service d’affectation des étudiants en PCEM1). En revanche, celui-ci centralise la répartition des candidats entre les différentes universités. Si votre affectation dépend avant tout de vos choix, cette répartition est modulée en fonction du numerus clausus et de la répartition homogène des séries et des mentions du bac." cf Studyrama.

Je me demande comment le rectorat, qui nous répartit dans les facs, connait nos mentions et nos notes.
En gros, j'ai aucun papier à envoyer ni à aller chercher avant de connaitre ma fac définitive?

Merci de m'aider.
samyou
Jeune Carabin

Enregistré : 18/04/2008
Posté le 08/07/2009 à 09:56 notnew
Bonjour,
je suis dans le meme cas que toi et je pense qu'il faut encore attendre un peu pour connaitre nos affectations pour laquelle apparemment on a aucun papier a depoer...La SADEP doit etre en etroite collaboration avec le ministere de l'education qui lui fournit les resultats et mentions
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 08/07/2009 à 14:00 notnew
oh oui vous inquietez pas, si pour certaines choses, les rectorats sont a la masse, pour les résultats du bac ca roule

je ne sais pas si vous avec vu,mais sur les convocation du bac, il y a des numeros d'identification, qui vous sont propres.

sous ce numero est inscrit votre parcours scolaire, et tout un tas d'autre trucs... un espece de big brother académique quoi...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Amaury11
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/07/2009
Posté le 08/07/2009 à 17:31 notnew
Ok merci beaucoup! ça m'inquiétait un peu de n'avoir aucun dossier à apporter, mais maintenant je suis rassuré. A bientot.
Yaya 91
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/07/2009
Posté le 11/07/2009 à 11:11 notnew
Bonjour à tous !

Voilà je suis moi aussi en réponse de mon affectation, et je stresse beaucoup car nous ne sommes pas très informés à ce sujet je trouve. Savez-vous quand ont lieu les inscriptions écrites ? Devons nous après avoir eu notre affectation faire quelque chose en particulier (car je m'absente durant cet été)? J'espère trouver des réponses sur ce forum, je remercie d'avance tout ceux qui pourront répondre à mes questions smilies.

Bonne journée à tous !
_____
Bloop

Yaya 91
Bizute (future carrée)

Posté le 11/07/2009 à 19:22 notnew
Oui j'ai mis mes notes sur admission post bac, et ensuite j'ai écrit le message sur le forum histoire de voir s'il n'y avait pas quelqu'un qui pourrait m'éclairer, ou du moins apaiser mon angoisse !

Merci à tous ceux qui pourront le faire smilies
_____
Bloop

Jibelle
Jeune Carabin

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 13/07/2009 à 17:27 notnew
Hello,

Ma soeur qui vient d'avoir le bac aussi m'a dit que c'était au plus tard le 24 juillet les affectations.

Les inscriptions à la fac se feront en septembre.

Bon courage
P-E
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/07/2009
Posté le 13/07/2009 à 20:59 notnew
Bonjour,

Moi aussi je suis dans l'attente et la formulation "au plus tard le 24" laisse un flou assez désagréable; j'aurai préféré une date fixe smilies

Je me demande si une mention très bien augmente ou diminue les chances d'obtenir la fac que l'on souhaite (Paris VI en l'occurrence).

merci
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 13/07/2009 à 23:50 notnew
Les inscriptions dans les facs se font effectivement en septembre, donc pas de panique!
généralement ils vous envoient un papier en vous indiquant toute la procédure à suivre smilies

faut juste attendre votre affectation du SADEP smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
Yaya 91
Bizute (future carrée)

Posté le 14/07/2009 à 11:18 notnew
Bonjour à tous et merci à tous ceux qui ont répondu smilies !

Oui j'ai vu que les affectations était à partir du 24 juillet, le problème c'est que je pars en vacances le 20 juillet et que je ne reviens que le 25 aout ! Donc je me demandais si après avoir eu l'affectation il y a une démarche à suivre durant les mois juillet, aout? ou n'y a t il que l'inscription à faire en septembre ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer smilies!
_____
Bloop

YH92
Jeune Bizut

Enregistré : 14/07/2009
Posté le 14/07/2009 à 12:38 notnew
Pareil que toi yaya91 je pars du 17 juillet au 19 aout et je ne savais pas du tout s'il fallait procéder a une inscription écrite en juillet.

Je pense avoir accès a internet sur mon lieu de vacances tout de meme.
Yaya 91
Bizute (future carrée)

Posté le 14/07/2009 à 13:30 notnew
Bonjour,

Oui on ne nous informe de rien, on nous laisse trop dans le flou, tu as de la chance YH92 tu auras internet, moi je n'en suis pas sure, en plus je ne serais même pas en france pour pouvoir, s'il le faut, envoyer quelques documents demandé lors de l'affectation proposé par courrier.

Quelqu'un peut-il nous aider ?

Merci d'avance ! smilies
_____
Bloop

P-E
Bizut (futur carré)

Posté le 14/07/2009 à 18:00 notnew
Moi aussi je suis en vacances loin de ma boite au lettre et de tout les documents
dont je pourrait éventuellement avoir besoin etcje suis d'accord on est vraiment sous-informé.
Je vient de me rendre compte que les phases d'admission post-bac finissent le 17 je n'y pensait plus car j'ai répondu oui définitif à la première.Je pense donc qu'on aura pas les affectation avant au moins vendredi 14h (probablement après) lorsqu'il auront validé les vœux de tout le monde (évidement j'en suis pas sûr).
YH92
Jeune Bizut

Enregistré : 14/07/2009
Posté le 14/07/2009 à 21:29 notnew
Je ne serais pas en France non plus mais j'aurais internet
Yaya 91
Bizute (future carrée)

Posté le 14/07/2009 à 23:55 notnew
Bonjour à tous smilies !

P-E es tu sure que c'est le 17, je viens d'aller sur le site d'Admission Post-Bac et c'est marqué troisième phase de proposition le 14 juillet, donc aujourd'hui, en même temps il n'y a toujours rien de nouveau ... Dans le message de l'établissement il est écrit que l'on aura l'affectation au plus tard le 24 juillet ( sympa ...) sur le site fourni.

En tous cas je suis allé à la fac de paris 6 ( mon premier choix ...), et ils m'ont dit que l'inscription se faisait seulement en septembre, et qu'il fallait attendre gentillement devant sa boite au lettre pour suivre les instructions fournies...

Espérons bien que le 24 au plus tôt ( ou au plus tard ) nous aurons l'affectation de notre choix !

Bon courage à tous smilies !
_____
Bloop

Monparnal
Doyen

Posté le 15/07/2009 à 12:19 puis édité 1 fois notnew
Pas de panique les gens ! Pour Paris VI, ça s'est passé comme ça pour moi :

- Affectation sur internet fin août/début septembre.
- Réception d'un courrier de la fac m'indiquant la procédure, courrier daté du 28 août.
- On se pointe à la fac le 1er septembre pour rechercher un dossier d'inscription.
- On fait l'inscription sur internet avant le 10 septembre.
- Entre le 10 et le 15 septembre, on est convoqués à la fac à une heure indiquée sur la notification de pré-inscription imprimée en fin de saisie sur internet, pour donner les papiers et récupérer notre carte étudiant.

Donc, rien à faire en juillet/août si ce n'est profiter de ses vacances.

Et je pense que ça doit être la même à peu de choses près pour les autres facs smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
P-E
Bizut (futur carré)

Posté le 15/07/2009 à 13:12 notnew
La dernière phase a débuté le 14 et finit le 17 (à 14h).
Le problème ce n'est pas tant l'inscription à la fac que la fac qu'on aura pour pouvoir essayer de faire des échanges en cas de mauvaise affectation.
Doudoux
Interne

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 15/07/2009 à 15:16 notnew
Bonjour à tous!!
Moi aussi je suis comme vous, je suis en attente d'une réponse concernant mon affectation et je dois aussi partir en vacances donc j'aimerais savoir si après avoir pris connaissance de notre fac il faudra faire des démarches administratives ou bien est-ce que je peux partir en vacs et consulter sur internet la réponse ?
Merci à ceux qui tenteront de répondre smilies;-)
_____
:) :) groupe zéros cinq
Yaya 91
Bizute (future carrée)

Posté le 15/07/2009 à 16:18 notnew
Bonjour à tous smilies !

Merci dam pour toutes ces infos ! je vais consulter tous les jours le site pour pouvoir savoir mon affectation, j'espère bien que tout le monde aura ce qu'il souhaite;-)! Je vous dit dès que j'ai mon affectation ( je croise les doigts pour paris 6 !) smilies.

Pour futureu P1, c'est ce que je me demande aussi, à mon avis et d'après le message de dam, ils savent que l'on part en vacances ...donc faut bien profiter des vacances pour bien se reposer vu ce qui nous attend smilies

Bon courage à tous et merci pour vos réponses smilies !
_____
Bloop

Monparnal
Doyen

Posté le 16/07/2009 à 00:19 notnew
@futureu P1 : relis mon message juste au dessus du tien smilies

@Yaya 91 : c'est exactement ça smilies Vous profitez de vos vacances avant d'entamer votre marathon dès le mois de septembre smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Jibelle
Jeune Carabin

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 16/07/2009 à 15:46 notnew

Les inscriptions à la fac se feront en septembre.

Comment tu sais ca? smilies

Pace que c'est ce que ma soeur ma dit.Je crois qu'elle a appelé l'administration de la fac.
Aller en haut • 207 réponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
livreslivrescontactspublicationstwitter