DocNoThe Fusionator
Enregistré : 16/03/2001
Vie réelleBruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac :
PARIS V DESCARTES Posté le 10/03/2004 à 21:29

Il semble que ça ne soit pas évident pour tout le monde, pour la bonne raison que les lycées ne vous informent de rien..
donc:
- RAVEL c'est juste pour des statisiques et des préinscriptions pr certaines filières
- pour la médecine, tout se passe au niveau du SADEP, par une procédure qui commencera APRES LES RESULTATS DU BAC
- Donc, sur RAVEL, mettez une fac de médecine, mais vous cassez pas la tête à vous demander ce que vous allez prendre, d'autant que le SADEP lui même ne doit pas savoir combien il y aura de choix pour Paris 5!!!
Extrait de la "fiche de hierrachisation de voeux"de RAVEL : Exception : si vous souhaitez faire PCEM1 [...]un seul voeux suffit
à lire...
PCEM1 dans les facs parisiennes
Paris : Fusion Broussais, Cochin, Necker
PS :
[*]A propos des choix, j'aurais l'occasion de le redire mais autant insister dès maintenant :
si vous ne voulez pas d'une fac, ne la mettez pas dans vos choix SADEP ! Vous avez le temps d'y penser, et ça parait évident, mais tous les ans, certains viennent pleurer parce qu'ils se retrouvent dans une fac qui ne voulaient vraiment pas et qu'ils ont mise qd même (avec des théories foireuses comme "c'est trop loin de chez moi, il me mettront jamais là")
[*] Commencez à penser à votre fac n'est pas interdit et même conseillé..Vous trouverez sur remede des tas d'infos sur
les facs et
la P1 en général, allez faire un tour dans les facs, même pour voir simplement les locaux, repérer les moyens de transports, l'environnement etc, vous allez y passer un certains temps, voire pour une partie d'entre vous, plusieurs années, autant bien choisir!
[*] Si vous souhaitez voir figurer d'autres infos dans la prochaine version du
guide des facs de paris contactez moi par u2u
[Edité le 10/03/04 par DocNo]
[Edité le 11/03/04 par DocNo]
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine