Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Internat

www.remede.org

[Post-internat] Renseignements

Aller en bas • 6 réponses
moyas
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/02/2005
Posté le 07/02/2005 à 16:08
bonjour,
j'aimerai passer l'internat ms je me pose des tas de questions. Est-ce-que le poste que l'on nous attribuera au concours sera notre poste définitif, a savoir après les années d'internat, faudra-t-il postuler pour un poste ou est-on sûr d'avoir un job a la fin! je me vois mal devoir encore postuler après des années de galère! merci de me repondre.

[Edité le 23/08/05 par Choupidoo]
Réserpine
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 07/02/2005 à 17:27
Déja on ne t'attribue pas un poste au concours de l'internat,on te donne une inter-région et une spécialité,et ensuite,tous les 6 mois avec les autres internes de ta spé et de ton inter-région,suivant ton classement,tu choisis ton stage pour le semestre à venir,sachant que tu peux faire tout ton internat dans le même hôpital ou au contraire déménager tous les 6 moisbon en pratique c'est super rare ^^)
Ensuite non une fois ton internat fini tu n'es pas automatiquement embauché,il faut postuler,et suivant le poste auquel tu aspires il faudra notamment passer de nouveaux concours (PH) ou diplômes
Maintenant le concours PH est en ce moment plutôt facile et il ne semble pas trop difficie de trouver du travail une fois l'internat en poche(aussi dans le privé notamment pour le DES bio)(pas basé sur expérience personnelle mais sur des échos de futurs collègues)
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 07/02/2005 à 19:50
En attendant de passer le concours PH à la fin de ton Internat tu peux toujours être pharmacien assistant des Hôpitaux pendant 6 ans puis Pharmacien attaché des Hôpitaux ( pendant 2 ans max je crois).

De toute manière pour la Pharmacie Hospitalière les postes de PH sont très nombreux.

A bon entendeur...
moyas
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/02/2005
Posté le 07/02/2005 à 20:37
merci beaucoup des renseignements.
quid
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 07/02/2005 à 23:27
En attendant de passer le concours PH à la fin de ton Internat tu peux toujours être pharmacien assistant des Hôpitaux pendant 6 ans puis Pharmacien attaché des Hôpitaux ( pendant 2 ans max je crois).

assistant : contrat de 2 ans renouvellable 2 fois donc effectivement 6 ans en tout

attaché : il n'y a pas de limite tant que l'hôpital veut bien de toi donc tu peux faire toute ta carrière comme attaché mais avec un statut plus précaire que les PH même si le statut assistant a été revalorisé l'année dernière

[Edité le 09/02/05 par quid]
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 07/02/2005 à 23:38
Merci beaucoup pour cette précision
mankilleuse
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 15/07/2005 à 05:34
Pour la carrière pépère et bien payé, tu as la bio.
Là pas besoin de postuler, on te supplie presque pour venir bosser dans certain labo et on te paie à prix d'or
pour le reste: ben cé beaucoup de mobilité géographique, aucune certitude mais bon y a du boulot. cé juste ke cé un long fleuve.
Ceci dit, ça serait terrible si on partait sans avoir vu de quoi il s'agissait pour toute sa vie au meme poste au meme endroit.
là tu vois du pays
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Adrien Fournier

PCEM1 - REIMS