Lola91Mme la Ministre de la Santé
Enregistré : 01/07/2005
Posté le 31/07/2006 � 21:31
FFI = Faisant Fonction d'Interne
Donc tu bosses 40h par semaine, le salaire est plus élevé et tu te formes aussi (après avoir rempli les conditions évoquées plus haut).
L'Internat a lieu cette année le 5 et 6 Septembre (Nord) et 12 et 13 Septembre (Sud), et cette année, les futurs 5e années peuvent s'inscrire jusqu'au 21 septembre. Cela signifie que tu ne peux pas savoir si tu foires ou pas ton Internat.
Tu peux t'inscrire en 5e année Officine, mais si tu as l'Internat, tu devras refaire une 5e année Internat. Par contre, si tu valides la 5e année officine et que tu loupes l'Internat, tu pourras aller directement en 6e année Officine.
Idem dans l'autre sens, si tu t'inscrit en 5e année Internat et que tu rates l'internat, il faudra refaire une 5e année officine.
Oki merci beaucoup pour ces précisions
! Donc c'est bien ce que je disais, pour ne pas perdre d'année, au cas où on le loupe une 2ème fois, mieux vaut s'inscrire en 5èle année officine !
Je suis pas sure car tu ne dis pas : si on s'inscrit effectivement en 5ème année officine, mais que l'on obtient le concours de l'internat la 2nde fois, si l'on peut s'inscrire en 5ème année internat ensuite le concours obtenu en attendant pour ensuite prendre ses fonctions d'interne ?? si oui, mieux vaut donc faire comme ça!
Sinon euh j'ai encore une question, c'est quoi l'externat ? c'est la 5ème année hospitalo-universitaire ? Et que fait-on durant la 5ème année internat à Chatenay ? on travaille à l'hopital ou pas ? Et pourquoi il vaut mieux être FI que externe ?? dans quelles conditions ? bref je comprend pas, désolé mais ça m'interesse vachement
Merci de m'éclairer
_____
Parce que c'est quand plus rien n'est sur que tout deviens possible ...
Et Luc, je veux pas t'entendre sur ce coup là :D