Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 60 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Internat

www.remede.org

[Nord] postes dispos + logement

Aller en bas • 3 réponses
rhize
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/10/2005
Posté le 09/10/2005 à 02:12
Avec un classement à 321 au nord ,je me dis que c'est possible d'avoir ph au nord est ,ou nord ouest(si j'ai de le chance)
pouvez vous me renseigner sur les conditions d'internat dans les villes du nors est et/ou ouest..logements ,ambiance,environnement..et est ce qu'un interne en ph ou pibm peut éspérer avoir un logement en internat autant qu'un bio?
Mille merci!!

Pseudo_Monas: déplacement du sujet

[Edité le 09/10/05 par Pseudo_Monas]

[Edité le 09/10/05 par Choupidoo]
———
rhize

Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 09/10/2005 à 10:29
A priori tout le monde peut trouver un logement mais je ne sais pas comment ils choisissent s'il y a trop de demande.
Le font-ils en fonction du classement ? A ce moment là en effet les bios ont plus de chances d'être favorisés car généralement mieux classés.

Mais, une nouvelle fois, ça dépend des villes, chaque association locale restant maîtresse dans ce domaine.

Tu auras bien assez le temps de t'en occuper le jour du choix des stages...dans un an... be cool
pady
Jeune Bizut

Enregistré : 15/10/2005
Posté le 15/10/2005 à 14:42
Bonjour,j'aurai voulu savoir combien de postes de bio environ trouve t'on a Lille sur les 21 postes de la zone Nord Ouest.
M'etant classé 62eme dans la Zone Nord,ai je toutes les chances de rester sur Lille?
Merci a ceux qui me liront!
Réserpine
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 15/10/2005 à 21:54
J'étais 57e nord, je suis 8e sur 21 de la promo qui va débuter en novembre inter-région nord ouest et si j'avais voulu j'aurai pu prendre un poste sur Lille même sans problème.
Niveau 1=> chu (à part exceptions) et lille est vraiment beaucoup plus gros qu'amiens, caen et rouen.
A priori, si je comprends bien le petit fascicule qu'on nous a remis, y avait 35 stages agrées niveau 1 sur Lille même dont 25 réservés niveau 1 pharma (sans compter report éventuel médecine)
A noter qu'à Lille, les disciplines marchent par paire (Bact/vir et bioch ou parasito/immuno et hémato la même année (rapport à l'organisation de l'enseignement)
NB:A priori pas trop de problème pour le niveau 1, par contre niveau 2 je me prononce pas
Hésites pas à contacter le moment venu l'aipl, ils sont très sympas (toutes les adresses sur le site de la
fnsip
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque