logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question à un (futur) interne en bio sur Paris

Aller en bas • 6 r�ponses
Nitrous66
Externoïde

Enregistré : 20/10/2005
Posté le 25/10/2005 � 11:04 notnew
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui à réussi à être affecté en biologie médicale en Ile-de-France après son concours en Internat??
Si oui j'aimerais savoir votre faculté et votre classement au concours de 1ère année pour me faire une idée!!!
Merci d'avance.

[Edité le 25/10/05 par Choupidoo]
lazuly
Sexternus-minus

Enregistré : 04/10/2005
Posté le 25/10/2005 � 18:33 notnew
Je ne pense pas que l'obtention d'un poste de bio soit en rapport avec la place au concours de 1ere année

A mon avis, il vaut mieux etre dans les 90e en zone nord au concours... de l'internat biensur ! smilies
Nitrous66
Externoïde

Posté le 25/10/2005 � 20:12 notnew
En fait ce qui est primordial c'est ce qu'on fait après nan?C'est-à-dire la 3ème et la 4ème année?Est-ce que la 2ème année est importante pour le concours de l'Internat?(Du moins à Chatenay!)
Merci!smilies
lazuly
Sexternus-minus

Enregistré : 04/10/2005
Posté le 25/10/2005 � 20:25 notnew
A paris V (et ailleurs il me semble, mais cela n'engage que moi) le programme de 3e et 4e année recouvre en partie le programme de l'internat, mais il y a aussi de la chimie analytique et des stat par exemple, que l'on voit plutot en 2e année.

Il est important de se baser sur le programme officiel donné par le CNCI.

Mais si tu n'es qu'en premiere année, tu as encore le temps de voir venir tout ca !;)

Nitrous66
Externoïde

Posté le 26/10/2005 � 20:15 notnew
ben nan je suis pas en 1ère année jsui en 2ème année et j'y réfléchi déjà pour savoir comment travailler parce que si je fais pas l'internat et ben jtravaille tranquille mais si je vise l'internat alors je bosse à fond pour la mention et tout et aussi pour avoir de bonnes bases pour le concours!
mankilleuse
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 23/11/2005 � 13:16 notnew
Bon, je vais être bete et disciplinée

Le concours et tes résultats pendant ces années n'ont rien à voir avec la place que tu auras à l'internat.
Pkoi car c'est un concours donc c'est être bon le jour J
D'autant ke ce qui fait ton classement et ta différence par rapport aux autres à l'internat, ce sont les exos. Donc, il faut bosser régulièrement pendant les années qui vont suivre et surtout de bosser sous forme de synthèse de toutes les matières car c'est ça qu'on va te demander à l'internat, d'avoir fait un peu le tour de la question (ex savoir mélanger la chimie ana avec les stat et des questions d'enzymo).
L'important n'est pas de se mettre la pression dès la 2ème année. Il faut simplement essayer d'approfondir les choses et éviter l'effet chasse d'eau après partiel pour garder à l'esprit ce que tu apprends au fur à mesure et rassembler toutes les pieces du puzzle à la fin.
Le coup de collier fo le mettre en 4 ème année et je pense ke ça passe.
pour faire bio.
Après pour être affecté en ile de france, je ne pense pas que ce soit plus dure que d'etre affecté en bio à marseiles (eh oui l'héliotropisme et puis c'est l'IR qui a le plus de postes)
PCP
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/04/2005
Posté le 25/11/2005 � 20:11 notnew
Je suis d'accord avec Mankilleuse.

Passe ta 2e année comme tout le monde sans te faire trop de soucis.Je te dis ça car les 3/4 du programme de l'Internat se trouvent dans la 4e année (argh!!!).

Cela dit, étant à Chatenay aussi, je vais te donner un conseil qui pourra t'être utile pour les années qui suivent:

Cartonne en Physiologie(1er semestre) et en Biochimie(2e semestre) !

Des bases solides dans ces deux matières te permettront d'appréhender sans peine les notions abordées en 3e année.Or, la 4e année complète la 3e année.Ainsi tu auras fait déjà une part de ta préparation pour les années à venir et pour l'Internat aussi du coup smilies

Bon courage et c'est déjà bien d'y songer ! smilies

[Edité le 25/11/05 par PCP]
_____
La poussière qui fait mal...
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter