Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Internat

www.remede.org

Affectation après le concours

Aller en bas • 2 réponses
eucalyptus31
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2005

Vie réelle
Vincent Saint Martin - 25 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : LIMOGES
Posté le 30/10/2005 à 16:32
Salut, J'ai 2 petites questions super précises sur l'internat:

Je veux tenter l'internat avec ma copine dans le but de faire biologie médicale. Y a-t-il un moyen sûr pour se retrouver ensemble dans la même ville n'importe où )avec biologie médicale? (choix des voeux, possibilités de "descendre " dans les voeux afin d'avoir la meme afectation?

Ma 2ème série de questions:
Peux t-on rester 4ans dans la meme ville si on le désire.

Est-on obligé de partir suivant le classement, l'ancienneté.

Peux t-on changer de ville et comment fait-on?
———
eucalyptus31
quid
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 30/10/2005 à 20:29
la solution a ton problème est d'être tout simplement bien classé et d'avoir tout les 2 un classement similaire
du genre 2 et 3 sur un des 2 concours, la vous êtes sur d'être dans la même ville

oui on peut faire les 4 ans dans une même ville, c est d'autant plus facile quand tu es bien classé dans ton interregion

les rares fois ou tu peux être obligé de partir c est quand tu es dans les derniers de ta ville et que quelqu un de mieux classé veux avoir ton poste

je pense que la réforme doit limiter le jeux de chaises musicales (de toute façon c'était quand même pas si courant que ça)

pour changer de villes c est simple tu le fais au choix (si bien sur mieux de prévenir lors des préchoix pr éviter les problèmes)
mankilleuse
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 23/11/2005 à 13:06
ou là, ben va falloir bosser.

Si vous êtes toutes les 2 dans les 10 premiers ou très bien classé, ça sera très simple car vous aurez l'embarras du choix, sinon, ça peut se faire mais bon, va falloir jouer de chance.

bref, c'est pas gagner car c'est le tirage au sort par une machine qui en fonction de ton rang de classement distribue les internes.

pour ce qui est de changer de ville.
les choix se font à l'ancienneté et au classement.
Si vous voulez rester ensemble, en première année, il va falloir choisir des villes moins choisi dans l'inter région sinon, il se peut que l'une l'ai et pas l'autre.
par exemple dans lIR SO, si tu prend clermont ou limoges, pas de prb sinon si tu veux toulouse, c'est assez difficile.
ceci dit, il faut prendre en compte que synchroniser son internat c'est chaud en bio avec les prb de niveaux 1 & 2
Ceci dit, il ne faut pas que ce genre de question vous démotive de passer l'internat, c'est une opportunité à sasir.
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque