Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 36 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Internat

www.remede.org

Comment choisir son interregion?

Aller en bas • 6 réponses
kahena
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/11/2005
Posté le 14/11/2005 à 20:28
Je suis classée 224 au Nord et 251 au sud...je suis à Montpellier mais aimerais bien bouger aussi si vous pouviez me donner votre experience dans differente villes (qualité des stages et ambiance de la ville) peut etre serais-je influencée dans mes choix... Je voulais aussi partir sur paris mais qd on voit la dimension de la region ile de france je me dis que je vais surement atterir en balieu et dans ce cas je prefere rester au soleil!...une idée , un indice?
mankilleuse
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 23/11/2005 à 12:56
ouah là, il faudrait d'abord savoir ce que tu veux faire comme filière !!!!!!!
Déjà ça permettrait de donner des pistes.

Ensuite, il y a d'une part: tes intérêt personnel : soleil ou pas, ville sympa ou pas
ensuite professionnels: bon stage, bon UV, etc
Donc sans ces précisions sur ces priorité: la réponse ne pourra pas être très éclairante.

Moi pour le côté professionnel, je te conseillerais plutot le nord : paris, lyon car au IR sud et SO bof bof (suis interne en SO).
Mais bon c'est un avis purement personnel
kahena
Bizut (futur carré)

Posté le 24/11/2005 à 10:10
merci pour ta reponse, disons que pour la filière je pense avoir PH (pour bio je pense etre un peu trop loin) et j'aimerais bien avoir une bonne formation bien sur avec en bonus une ville sympa...!
MBenpleineforme
Jeune Carabine

Enregistré : 11/08/2005
Posté le 24/11/2005 à 22:07
complètement d'accord!
toutes mes sources me confirment que la formation de PH est bien meilleur et surtout bien plus moderne au nord (Paris, Strasbourg, Lille...).
"L'avenir du pharmacien hospitalier c'est la pharmacie clinique" mais dans certains cas le futur est très lointain...
ceci n'est qu'un avis, je ne veux froisser personne!

[Edité le 07/08/06 par MBenpleineforme]
———
Oublie que tu n'as aucune chance et fonce!

PCP
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/04/2005

Vie réelle
Eric Tung Nguyen Van Nhieu - 26 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 6ème année pharmacie
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 25/11/2005 à 20:14
Comment trouves tu la formation à Bordeaux ? Je connais et aime beaucoup cette ville, mais qu'en est il de ce que l'on y apprend ?

Peut on faire tous ses semestres dans la même ville ?
———
La poussière qui fait mal...

kahena
Bizut (futur carré)

Posté le 26/11/2005 à 13:41
qd tu dis que l'avenir est à la pharmacie clinique... tu pourrais expliciter car pour une novice comme moi qui ne suis pas encore dans le cursus, c'est un peu flou...
MBenpleineforme
Jeune Carabine

Enregistré : 11/08/2005
Posté le 07/08/2006 à 16:50
Ben vous savez, ce Pharmacien , acteur de santé, celui qui participe activement aux décisions thérapeutiques,l'expert en pharmacodynamie, dans des hopitaux où les délivrances sont nominatives, celui dont on te parle en 5ème année dans le cours sur la pharmacie hospitalière...et ben ce pharmacien est rare (même si y'en a...2 ou 3).
j'ai l'impression (à mon petit niveau) que la pharmacie c'est surtout brasser des gros sous et beaucoup de papiers. C'est vraiment dommage après tant d'années à apprendre le temps de demi-vie de tel ou tel médicament...
globalement je suis un peu amer quand je vois que je n'exploite pas une minute mes connaissances sur une semaine de boulot... alors je suis surement un peu pessimiste.
Je suis sûre qu'il y a beaucoup d'internes en PHC qui adore ça alors qu'ils n'hésitent pas à me contredire.
———
Oublie que tu n'as aucune chance et fonce!

Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Edouard Fortier

PCEM2 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE