Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 36 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Internat

www.remede.org

Permutation et internat

Aller en bas • 3 réponses
linda_f
Jeune Bizute

Enregistré : 09/12/2004
Posté le 16/11/2005 à 23:09
bonjour

J'ai eu le concours d'internat, j'ai été mieux classé au nord qu'au sud et je pense avoir la bio au nord. Le problème est que je voulais avoir bio en rhone alpes (en particulier lyon :mon copain habite là-bas..)
Je voudrais savoir si il existe des possibilités d'échange entre étudiant après l'affectation:si j'ai bio idf pourrais-je échanger avec un bio rhone-alpes ?
Galien
Super modérateur

Enregistré : 13/01/2002

Vie réelle
Jean-Christophe Pont - 27 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 17/11/2005 à 13:12
Non, ce n'est pas possible.
La seule chose que tu peux faire, mis a part repasser l'internat, c'est faire des inter-CHU (des stages en dehors de ta région d'affectation) mais seulement 2 au maximum, sur 8.

Bon courage
———
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

linda_f
Jeune Bizute

Enregistré : 09/12/2004
Posté le 17/11/2005 à 22:43
merci de m'avoir répondu
mankilleuse
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 23/11/2005 à 13:00
non pas d'échange possible: les DRASS y sont opposé meme quand tu as trouvé la personne qui veut bien échanger

Pour les interchu, c'est pas gagner car déjà, tu ne peux le faire que en 3-4 eme année. si tu en a un de 6 mois, tu as de la chance car c'est ton CHU d'origine qui paie pour que travaille dans un autre et à AP HP (paris) fo pads rever et puis il faut ke cela se base sur un projet personnel.

donc conseil: prend bio à Paris par exemple (paris lyon (facile en train)) ou tente rhone alpes bio.
Par contre, ne renonce pas à bio dans le nord si tu peux l'avoir .
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque