Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 28 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Internat

www.remede.org

Réorientation apres un concours raté

Aller en bas • 4 réponses
remedios
Jeune Carabin

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 02/04/2006 à 21:32
Voila, j'avais deja passé le concours en fin de la 4eme année et j'etais non-classé.
Actuellement, je fais ma cinquieme année, filiere internat, et je compte passer le concours en septemebre.
Ma question est: si je rate le concours, quelles sont les possibilités de réorientation, dans le cas ou je n'arrive pas a reussir ce mechant concours?
J'avais recontré le responsable de la filiere industrie qui m'a fortement decouragé. Selon lui, il faut que je repasse la 5eme annee filiere industrie, mais sans que je sois sûr de pouvoir trouver de stages en industrie, car les industriels n'apprecieront pas du tout un "raté" comme moi.
Est-ce que ce serait la fin du monde si on rate le concours? les longues années d'etudes ne nous serviront à rien?
Est-ce que vous connaissez des gens comme moi?
En fait, moi la biologie n'est pas du tout mon truc, je voulais passer le concours juste pour faire pharmacie specilaisee et pouvoir financer une these de doctorat en chimie organique.
J'attends vos reponses si vous etes plus informés que moi...merci d'avance...
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 02/04/2006 à 22:06
J'ai foiré la première fois le concours en début de 5e année et j'ai été pris dans un master 2 pro industriel en début de 6e année avant les résultats de mon 2e concours.
M2P que j'ai ensuite laissé tomber...pour devenir FFI.
Tout est possible en pharma...qu'on se le dise !!!!
remedios
Jeune Carabin

Enregistré : 22/06/2005
Posté le 03/04/2006 à 19:12
Salut monsieur Choupidoo
Merci pour ta reponse.
Mais j'ai une autre question (si ce n'est pas demander trop): Je me suis inscrit en master2 recherche (M2R) en chimie organique pour l'année prochaine, le theme est la synthese de molecules bioactives. C'est un truc qui m'interessait trop.
Tu penses que ce master peut me servir pour quelque chose si je rate mon concours?

Deja c'est trop dur d'avoir une bourse pour faire une these, donc si je n'ai pas le concours je pense que je vais m'arreter apres le M2R. Mais est qu'il m'aura servi a qq chose?

Scientifiquement parlant, c'est un master tres enrichissant, mais est ce qu'il me sert pour trouver un emploi ou pas?

Tu connais des gens qui s'arretent apres un M2R (=DEA)?
Merci d'avance...

[Edité le 03/04/06 par remedios]
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 03/04/2006 à 19:33
ça m'étonne qu'il soit si difficile de trouver une bourse de recherche.
En plus on arrête pas de nous bassiner comme quoi les pharmaciens ne se dirigent pas assez vers l'enseignement et la recherche et trop vers le privé.

Ensuite je doute qu'avec un M2R tu puisses directement rentrer dans le monde du travail c'est plutôt le but du M2P.

Mais de toute façon tu l'auras ton concours et au pire tu trouveras une bourse de recherche ne t'en fais pas.

Mais d'ci là : au boulot .
Dami
Modérateur

Enregistré : 25/09/2004

Vie réelle
Imad El Yaagoubi - 26 ans
Pays : Maroc
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RABAT
Posté le 09/04/2006 à 23:07
Allez , si c'est le concours que tu veux , tu ne vas pas le rater. Courage..et prepare-bien , tu as deja l'avantage d'une experience par rapport aux autres
———
"L'échec est une des clefs de la réussite.Il est, parfois, la réussite elle-même. " Dami LEREMEDIEN
"On ne demande jamais à un menteur de dire la verité" enfin c'est vrai.

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque