Lola91Mme la Ministre de la Santé
Enregistré : 01/07/2005
Vie réelleElodie Faye - 22 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année pharmacie
Fac :
CHATENAY MALABRY Posté le 30/07/2006 à 13:58

Voilà j'envisage de me présenter plus tard au concours de l'internat, et dans ma fac, à la réunion d'information sur les UE, on nous a dit que pour envisager l'internat, il falait prendre non pas des UE, mais des UEM (crédités en ECTS), en vue d'obtenir par la suite un master ! Oki moi je veux bien, c'est ce que j'ai fait, j'ai choisi des UEM...
Mais je me pose une question peut être bête (

) mais je vois pas le rapport! pourquoi faut-il acquérir un master pour ensuite obtenir le DES ? si on a le DES et pas le master, ça pose problème ? Et quand obtient-on ce fameux master ? En fin de 4ème année, quand nos UEM sont validées ? ou après faut-il encore une formation qui continue ? Ah oui et puis je ne comprend pas l'histoire des M1 et M2 ?? quelle est la différence ? Et comment les obtient-on tous les 2 ? et aussi est-ce nécessaire d'avoir les 2, ou 1 seul si on veut obtenir par la suite un des 4 DES que propose le concours de l'internat ?
Voilà en fait je ne comprend pas le rapport entre le DES et le master (1 ou 2 d'ailleurs...ça non plus j'comprend pas!), car pour faire officine, on a pas besoin d'un master, alors pourquoi pour etre en PH ou directeur de labo faut-il un master ? Est-ce pour son futur CV, est-ce mieux pour être embauché plus facilement ?
Merci d'éclairer ma lenterne sur le sujet, je suis un peu perdue...
Parce que c'est quand plus rien n'est sur que tout deviens possible ...
Et Luc, je veux pas t'entendre sur ce coup là :D