Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 42 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Internat

www.remede.org

Equivalence...P1.....Internat...

Aller en bas • 4 réponses
poussin
Jeune Carabine

Enregistré : 20/08/2006
Posté le 20/08/2006 à 15:34
Voila, je suis un peu perdue...
Etudiante en pharma en fin de cursus, je desire venir en france pour faire une specialité mais voilà je ne sais pas trop quel chemain empreinter: dois je passer l'equivalence ou passer directement le concours d'internat à titre etranger ??

Quelle est la difference entre celui qui passe le concours d'internat à titre étranger et celui qui passe la p1 puis p5 et enfin le concours ? en fait est ce que c'est le meme concours ?

Je comprends pas bien la différence... Celui qui passe que le concours d'internat directement peut aussi exercer en france non? faut il la nationnalité pour ça ?

Si quelqu'un pouvait m'eclairer ça serait vraiment sympa
EMILIO
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 21/08/2006 à 08:45
bonjour
En tant qu’étranger je compte aussi passer le concours internat à titre étranger.
Moi aussi je me suis poser les même questions. En fait ca dépend de ton projet professionnel.
La différence principale c’est qu’avec la P1 tu auras après l’internat le diplôme de pharmacien français et donc tu peux exercer en France ce qui n’est pas le cas pour les étrangers.
Il faut savoir que si tu repasse par P1 tu dois passer ensuite à la quatrième année et pas à la 5ème car c’est obligatoire de valider la 4ème pour pouvoir postuler à l’internat étudiant français (à vérifier).
Si tu choisi de passer par le concours étrangers (c’est exactement le même concours comme pour les français) tu as la possibilité de passer l’équivalence après l’internat par le concours de vérification de connaissance (seulement pour pharmacien polyvalent ou bien la spécialité biologie clinique)
Pour la nationalité ce n’est pas obligatoire.
J’espère que j’ai répondu à tes questions.
le_K_merceliande
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 21/08/2006 à 17:02
par contre ... un étranger hors CEE qui a validé son concours de PCEP1, qui a mené chaque année d'études jusqu'à la 4ème (validée), peut-il se présenter au concours de l'internat français et obtenir au bout des 4 ans le DES (et le doctorat d'Etat de Pharmacie) pour lequel il avait concouru ?
———
L'ampoule grillée n'a JAMAIS peur du court circuit !!! et faire quoi faire quoi, la mangue tombe toujours du manguier.

poussin
Jeune Carabine

Enregistré : 20/08/2006
Posté le 21/08/2006 à 22:31
merci emilio pour toutes ces precisions!!!
j'ai toujours pensé que l'equivalence c'etait la p1 + p5 + specia....heureusement que t'es là lol
parcontre je ne savais pas que l'on pouvait faire une equivalence apres l'internat à titre etranger...
A ton avis quelle est la meilleure option?
dans le 2eme cas je pense qu'il y a un gain de temps mais c'est peut etre plus difficile non ?
EMILIO
Bizut (futur carré)

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 23/08/2006 à 08:33
OUI T A raison c un plus difficil si tu passe par le systeme des etrangers car les places sont limités surtout pour l'internat. cette année il y aura 11 places.
si non c en fonction de ton projet c a d tu v rester en france ou pas.
tu fini qd tes etudes et c'est où?
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque