Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 28 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Internat

www.remede.org

Bouges-t-on obligatoirement de ville pendant l'internat?

Aller en bas • 1 réponse
eucalyptus31
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2005

Vie réelle
Vincent Saint Martin - 25 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en biologie médicale
Fac : LIMOGES
Posté le 05/10/2006 à 20:06
Salut à tous,
Je voulais savoir si lorsque l'on est reçu au concours de l'internat dans une inter-région (sud ouest, biologie), on pouvait se "débrouiller" pour rester absolument et quelque soit les stages proposés dans une seule et même ville (toulouse) pendant les quatres années d'internat ?
Je sais que ma question est un peu bête, mais je vais tenter le prochain concours avec ma copine (qui va faire pareil) sur les chances de pouvoir se trouver dans la même ville lors de l'internat.
Aussi, y aurait-il une astuce dans la façon da faire ses voeux pour se retrouver dans une même inter-région (n'importe laquelle)?
Quelqu'un peut-il nous éclairer?
———
eucalyptus31
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 14/10/2006 à 10:55
Pour être sûr d'avoir une ville et de ne pas en bouger, il faut :

[*]1) être bien classé au concours correspondant (Région Sud si tu veux l'inter-région Sud-ouest) et

[*]2) Si tu es en 1ère année éviter de prendre le dernier poste d'une ville (lors du choix des postes 1 mois environ avant la pris de poste). Parce qu'on a de grandes chances de se faire éjecter au prochain semestre (mai). En passant dans l'année supérieure, tu as moins de chance de te faire éjecter. Sauf peut-être en début de niveau 2 pour les bios mais c'est assez compliqué à expliquer...

[Edité le 17/10/06 par Choupidoo]
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque