Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 34 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Internat

www.remede.org

Abandon de poste

Aller en bas • 9 réponses
progloti
Externus-minus

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 28/09/2007 à 17:42
Bonjour à tous, aujourd'hui a eu lieu le choix des postes d'interne en pharmacie en ile de france pour le semestre 2007 d'hiver .
Je fais appel à vous car j'ai un problème, j'ai passé le concours en 2006 et j'ai eu pharmacie hospitalière en ile de france
J'ai repassé en 2007 (dans l'attente impatiente des résultats) et donc je ne suis pas allé au choix des postes .
Hors on vient de me dire que c'était grave et que je risquais un blame ...
J'aimerais savoir ce que je dois faire et si vous avez déjà eu le meme genre d'expérience
Merci d'avance
progloti
Externus-minus

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 14/10/2007 à 02:01
Bon bah aprés avoir recu une lettre assez menacante, je peux me répondre à moi même, si vous avez eu un poste, repassé le concours et eu un autre poste, si vous démissionnez du premier poste, il faut le signaler absolument
Merci à tous de m'avoir prévenu
hydrazone
Jeune Carabine

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 18/10/2007 à 09:53
Bonjour,
J'envisagerai bien, moi aussi, de repasser le concours. Comme toi, je peux avoir PHC d'après mon classement et je voudrais bio. C'est pourquoi j'aurais voulu te poser quelques questions:
1) Comment as-tu su qu'il était possible de repasser le concours malgré le fait qu'on ait reçu une affectation (as-tu lu un texte officiel ??? ,parce que moi non... et j'aimerais bien en trouver un.../ ou alors t'es tu renseigné. Si oui auprès de qui ??)
2) Quand tu t'es inscrite pour la deuxième fois tu n'as pas eu de problème avec le CNCI ? (formulaire d'inscription)
3) J'ai vu que tu n'étais pas allée au choix des postes. Moi on m'a dit qu'en fait on pouvait faire un semestre avant de démissionner (comme ça si on n'a pas mieux que PHC la deuxième fois, on ne perd pas un an). Sais-tu si c'est vrai ou faut-il démissionner avant ?
4) Quant au sujet "délicat" de la démission. Peux-tu me dire comment ça marche ?, càd à qui il faut l'envoyer et quand...

Je suis désolée je t'assaillis de questions...Mais si tu pouvais répondre au moins à quelques unes, ça serait sympa !!! Ou sinon, si tu pouvais me dire comment je peux me renseigner.
Je te remercie beaucoup d'avance
Tewak
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 22/10/2007 à 10:22
Personnellement en 2006, j'avais eu PS. J'ai pu me réinscrire à l'internat sans problème, et espère avoir bio désormais.
Par contre j'avais utilisé mon droit au remord avant, aux alentours d'avril-mai. De toute façon tu reçois une lettre qui t'explique à qui tu dois envoyer ta renonciation.
Cependant j'ai eu un petit problème. J'avais bien envoyé ma lettre de renonciation au niveau nationnal comme demandé, mais ces derniers n'avaient pas transmis à la DRASS régionnal, à qui j'ai aussi du donné une lettre de renonciation.
En tout cas, ça se fait bien. Après il est même possible de conserver son poste, de faire un an d'internat avec l'ancien classement, puis d'utiliser son droit au remord après, pour faire valoir son nouveau classement. A savoir néanmoins que l'année ainsi réalisé ne comptabilisera pas pour le nouveau poste.
hydrazone
Jeune Carabine

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 22/10/2007 à 17:14
Merci Tewak pour ta réponse !!!

Donc si j’ai bien compris, au moment où tu te réinscris au 2ème concours, ils (au CNCI) savent que tu as déjà reçu une affectation et ils t’envoient une lettre pour t’expliquer ce que tu dois faire ???

En tous cas je trouve ça cool si tu peux renoncer à ton premier poste au bout d’un semestre voir un an, car ça permet de garder qqch « sous le coude » au cas où….

J’espère que tu auras bio cette fois Tewak !!!…

Supersonic
Jeune Carabin

Enregistré : 06/10/2007
Posté le 27/10/2007 à 23:47

En tous cas je trouve ça cool si tu peux renoncer à ton premier poste au bout d’un semestre voir un an, car ça permet de garder qqch « sous le coude » au cas où….

Cool... Ca dépend pour qui, pour toi oui, pour celui qui a pas eu le poste et qui l'aurait accepté c'est pas cool. Vous rendez-vous compte au moins que vous prenez la place de quelqu'un de motivé? Que ça désorganise un service hospitalier dont dépend des malades?

Perso j'ai toujours trouvé ça limite les abandons de postes et je trouve ça très bien que la date de l'internat change car les gens y réfléchirons à 2 fois. Je précise que je suis pas dans ce cas, j'ai eu ce que je voulais.

Je ne parle pas de vous en particulier, tout le monde fait comme ça, mais j'ai toujours été étonné que personne ne dise que c'était abuser. L'année dernière il y a eu près de 25% d'abandons de postes! C'est à dire que la moitié des gens qui ont été boulé à l'internat auraient pu être internes.

[Edité le 27/10/07 par barroud]

Ce que tu dis n'est pas vrai..

Sur le site du CNCI, il est écrit:
"Le jury fixe pour chaque concours la note en deçà de laquelle aucun candidat ne peut être retenu. Dans la limite maximale des postes mis au concours il propose les candidats jugés aptes à remplir les fonctions d'interne en pharmacie et établit éventuellement une liste complémentaire."

L'année derniere, le dernier candidat jugé apte au nord etait le 499eme et celui du sud etait le 503eme..

Le dernier pris au nord fut le candidat 498 et au sud le candidat classé 499éme..

Donc, qu'il y'ait eu des abandons de postes ou non, on peut penser que tous les candidats aptes ont obtenu un poste..

busters1982
Jeune Carabin

Enregistré : 18/06/2007
Posté le 29/10/2007 à 22:41
C'est archi faut ce que tu racontes a propos du classement. S'il y a 650 classé au sud cette année ce n'est pas un voeu du cnci c'est simplement que le niveau est plus élevé que les année precedentes car comme l'écrit le cnci il faut 310/620 c'est a dire la moyenne pour etre classé. EN GROS ILS CONSODERENT QUE LA MOYENNE EST LE MINIMUM POUR ETRE INTERNE.
Piti_Chat
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 30/10/2007 à 10:50
Rho soyez zen les gens
Non plus sérieusement je passe en coup de vent j'ai pas le tps d'aller chercher les textes de loi disant cmt est fixée la barre mais ce qui est certain c'est que ne n'est pas forcément la moyenne. Pour preuve il suffit de regarder les résultats du concours sur le site du CNCI pour différentes années. Sur la page où le classement de la personne s'affiche tu vois en bas qu'il est écrit pour 2005 par exemple "N.C.(sud.): Le Jury Sud a fixé la note minimale de classement à 330 points"
———
"J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." O.Wilde

Supersonic
Jeune Carabin

Enregistré : 06/10/2007
Posté le 30/10/2007 à 15:31
C'est archi faut ce que tu racontes a propos du classement. S'il y a 650 classé au sud cette année ce n'est pas un voeu du cnci c'est simplement que le niveau est plus élevé que les année precedentes car comme l'écrit le cnci il faut 310/620 c'est a dire la moyenne pour etre classé. EN GROS ILS CONSODERENT QUE LA MOYENNE EST LE MINIMUM POUR ETRE INTERNE.

Apparemment Barroud a effacé son message...

Tewak
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 12/11/2007 à 20:26
En fait, j'ai reçu la lettre avant de me réinscrire.
C'est la lettre qui te donne ton affectation. A la fin, elle te donne l'adresse qu'il faut en cas de renonciation.
Le choix de sécurité, si tu as quelque chose d'acceptable le 1er coup. C'est de éventuellement renoncer uniquement après les résultats de ton 2eme passage. Dans ce cas, on doit normalement faire mini 6mois correspondant au choix du 1er stage à cause du chevauchement résultat et prise de fonction.
Ca ne devrait plus être le cas par la suite avec l'internat en mai.

[Edité le 12/11/07 par Tewak]
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Gaëlle Fouré

DCEM1 - TOULOUSE RANGUEIL