Posté le 27/10/2007 à 23:47

En tous cas je trouve ça cool si tu peux renoncer à ton premier poste au bout d’un semestre voir un an, car ça permet de garder qqch « sous le coude » au cas où….
Cool... Ca dépend pour qui, pour toi oui, pour celui qui a pas eu le poste et qui l'aurait accepté c'est pas cool. Vous rendez-vous compte au moins que vous prenez la place de quelqu'un de motivé? Que ça désorganise un service hospitalier dont dépend des malades?
Perso j'ai toujours trouvé ça limite les abandons de postes et je trouve ça très bien que la date de l'internat change car les gens y réfléchirons à 2 fois. Je précise que je suis pas dans ce cas, j'ai eu ce que je voulais.
Je ne parle pas de vous en particulier, tout le monde fait comme ça, mais j'ai toujours été étonné que personne ne dise que c'était abuser. L'année dernière il y a eu près de 25% d'abandons de postes! C'est à dire que la moitié des gens qui ont été boulé à l'internat auraient pu être internes.
[Edité le 27/10/07 par barroud]
Ce que tu dis n'est pas vrai..
Sur le site du CNCI, il est écrit:
"Le jury fixe pour chaque concours la note en deçà de laquelle aucun candidat ne peut être retenu. Dans la limite maximale des postes mis au concours il propose les candidats jugés aptes à remplir les fonctions d'interne en pharmacie et établit éventuellement une liste complémentaire."
L'année derniere, le dernier candidat jugé apte au nord etait le 499eme et celui du sud etait le 503eme..
Le dernier pris au nord fut le candidat 498 et au sud le candidat classé 499éme..
Donc, qu'il y'ait eu des abandons de postes ou non, on peut penser que tous les candidats aptes ont obtenu un poste..