logo remede
remede.org : Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante
104 connectés sur le site | 17ème année | S'inscrire | S'identifier

Forums médicaux - Internat
Sujet actuel du t'chat : Rendez-vous tous les soir 21h sur le t'chat remede.org !

Métiers de la recherche clinique

Aller en bas • 2 réponses
konamen
Jeune Bizut

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 27/04/2008 à 19:05 notnew
Bonjour à tous, je suis étudiant en pharmacie en deuxième année à Lyon et je suis actuellement en pleine réflexion sur mon avenir.

J'ai identifié un domaine qui me plairait, en l'occurence la recherche clinique. Les matières comme la pharmacocinétique, les biostatistiques, la pharmacologie me plaisent beaucoup et sont très utilisées dans le domaine des essais cliniques.

C'est pourquoi j'aimerais avoir un maximum d'information sur ces métiers et la formation nécessaire. Je me suis déja beaucoup renseigné, je pense avoir identifié les métiers correspondants à ce que je recherche (assistant de recherche clinique, chefs d'étude clinique, responsable du développement clinique) mais je ne sais pas quelle voie est la mieux adaptée pour exercer ce genre de professions.

J'ai remarqué en cherchant un peu partout sur internet que la voie qui semble le mieux convenir serait de passer par l'internat, d'où mon post ici. Cependant, à l'intérieur même de l'internat, faudrait-il plutôt choisir la voie PIBM ou la voie PH ou même PS. D'autant plus que je suis aussi interessé par l'analyse biomédicale et je voudrais savoir si l'on pouvait aussi passer par la voie BM pour accéder aux métiers de la recherche clinique.

Mais j'ai aussi vu sur certains sites que passer par la voie industrie a l'air de suffire pour postuler à ces métiers.