Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 95 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Internat

www.remede.org

Internat en pharmacie et semestre(s) à l'étranger ??

Aller en bas • 5 réponses
lya
Jeune Bizute

Enregistré : 20/07/2008
Posté le 20/07/2008 à 19:25
Salut !!
Je voudrais passer le concours de l'internat l'an prochain, et, pour être sure de mon choix, j'aimerai savoir si, quand on l'a, on peut faire un (ou plusieurs) de ses semestres à l'étranger (UE plus particulièrement). Ce serait dans la branche de la PH (pharmacie clinqiue éventuellement). Et si oui dans quelle interregion plus particulièrement??
Si non, est-il possible de prendre pendant son internat "un semestre sabbatique" (voire une année complète...) qui serait reporté à la fin des études ?
Si quelqu'un a ne serait-ce qu'un morceau de réponse, répondez-moi siiiilvousplait, je ne trouve rien sur internet là-dessus (ou je cherche mal !!)et c'est vraiment important pour moi !!! Merci !
Dai
Modérateur

Enregistré : 11/09/2007

Vie réelle
Clément Ourghanlian
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 20/07/2008 à 19:49
J'vois qu'on a les memes idées =)
Je reverais de faire une année de l'internat à Montreal.
Mais comme toi, j'ai trouvé aucunes infos là dessus !
Sachant que le classement au concours donne l'ordre d'assignation aux hopitaux, je crois pas que ce classement prenne en compte des postes à l'etranger ?
———
Seulement deux qualités, parfait et modeste.

Ou pas ?
lya
Jeune Bizute

Posté le 20/07/2008 à 19:58
En fait dans ma fac (Caen) j'ai deja posé la question et on m'a directement répondu que non ca ne se faisait pas, mais peut être que dans d'autres fac, si ?!! Je pense que le classement doit etre au moins un peu pris en compte dans les choix.
Je sais que dans les DOMTOM c'est possible (dans le cadre des interchu) mais rien sur les stages à l'étranger... grrrr !
Au pire je pensais prendre six mois ou un an sabbatique pour faire un stage à l'étranger, mais je ne sais pas non plus si c'est possible...
Dai
Modérateur

Enregistré : 11/09/2007

Vie réelle
Clément Ourghanlian
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 20/07/2008 à 20:18
Et un stage d'un an après l'internat ?
———
Seulement deux qualités, parfait et modeste.

Ou pas ?
lya
Jeune Bizute

Posté le 20/07/2008 à 20:40
J'imagine que oui... mais 4 ans auront passé, et perso j'aurais plutot envie d'avoir un boulot. Alors que pendant l'internat, ca n'engage à rien, ce n'est que quelques mois... !
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 20/07/2008 à 21:25 puis édité 2 fois
En fait tu as plusieurs possibilités :

- Tu prends un an de disponibilité pendant ton internat et tu trouves une bourse de recherche en pharmacie clinique.
- Tu prends une année-recherche si ton classement et ton projet le permettent et tu pars où tu veux.
- Tu t'arranges pour que ton stage à l'étranger soit agréé par la DRASS et tu peux le faire pendant l'internat.

http://www.fnsip.fr/Conventions-pour-les-stages-extra
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jennifer El Tekle

PCEM1² - PARIS VII DIDEROT