Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 63 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Internat

www.remede.org

Besoin de votre aide

Aller en bas • 6 réponses
djayhh
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/05/2005
Posté le 04/10/2008 à 12:00
bonjour !
j'ai besoin de vos conseils avisés !!
voilà je suis étudiant en 5e année filière officine. de part mes expériences pratiques, je souhaite quitter cette voie pour celle de la recherche et de l'industrie a postériori. le domaine dans lequel je souhaite travailler est celui de la pharmaco/toxico ! je souhaite faire de la recherche et par forcement d'études cliniques. je dis cela car j'hésite à passer l'internat en vu de prendre un poste d'interne en PS ou PIBM ou passer par un master toxico/pharmaco...
l'internant a ses avantages mais cela faut il le coup dans mon cas ? le concours etant en mai l'année prochaine et que j'en ai aucune preparation pour l'instant.. si je n'envisage pas une carrière hospitaliere et travailler au sein meme d'etudes clinqiues le fait de passer par un M2 recherche ne m'apporterait pas le meme but ? de plus je souhaiterais passer un peu par l'etranger ce qui semble plus difficile par l'internat..
bref dans mon cas quel est le choix le plus raisonnable ? tenter l'internat ou de suite m'investir dans un master et me trouver de bons stages...
merci
djayhh

Posté le 04/10/2008 à 14:09
bref pour faire un résumé (vu que mon post n'a pas vraiment de succès) est ce que je peux atteindre les memes postes dans la recherche ou l'industrie (dans le secteur pharmaco/toxico) en passant par un M2 construit ou un poste d'interne en PS ou PIBM ?
Dai
Modérateur

Enregistré : 11/09/2007

Vie réelle
Clément Ourghanlian
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 04/10/2008 à 14:12
Hey t'as posté ton msg ya 2h, attend un peu ... xD
Ptet ce soir ou dans quelques jour. C'est mal d'etre impatient(e) =D