Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 63 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
Internat

www.remede.org

Besoin de votre aide

Aller en bas • 6 réponses
djayhh
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/05/2005
Posté le 04/10/2008 à 12:00
bonjour !
j'ai besoin de vos conseils avisés !!
voilà je suis étudiant en 5e année filière officine. de part mes expériences pratiques, je souhaite quitter cette voie pour celle de la recherche et de l'industrie a postériori. le domaine dans lequel je souhaite travailler est celui de la pharmaco/toxico ! je souhaite faire de la recherche et par forcement d'études cliniques. je dis cela car j'hésite à passer l'internat en vu de prendre un poste d'interne en PS ou PIBM ou passer par un master toxico/pharmaco...
l'internant a ses avantages mais cela faut il le coup dans mon cas ? le concours etant en mai l'année prochaine et que j'en ai aucune preparation pour l'instant.. si je n'envisage pas une carrière hospitaliere et travailler au sein meme d'etudes clinqiues le fait de passer par un M2 recherche ne m'apporterait pas le meme but ? de plus je souhaiterais passer un peu par l'etranger ce qui semble plus difficile par l'internat..
bref dans mon cas quel est le choix le plus raisonnable ? tenter l'internat ou de suite m'investir dans un master et me trouver de bons stages...
merci
djayhh

Posté le 04/10/2008 à 14:09
bref pour faire un résumé (vu que mon post n'a pas vraiment de succès) est ce que je peux atteindre les memes postes dans la recherche ou l'industrie (dans le secteur pharmaco/toxico) en passant par un M2 construit ou un poste d'interne en PS ou PIBM ?
Dai
Modérateur

Enregistré : 11/09/2007

Vie réelle
Clément Ourghanlian
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 2ème année pharmacie
Fac : PARIS V
Posté le 04/10/2008 à 14:12
Hey t'as posté ton msg ya 2h, attend un peu ... xD
Ptet ce soir ou dans quelques jour. C'est mal d'etre impatient(e) =D
———
Seulement deux qualités, parfait et modeste.

Ou pas ?
djayhh

Posté le 04/10/2008 à 14:24
c'est bien là mon défaut
internactif.lyon
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/04/2008
Posté le 07/10/2008 à 13:46
Salut,

Pour ma part je vais te répondre pour la filiére PIBM.
Pour ce qui est de la toxico/pharmaco, PIBM peut être une solution car à l'hôpital il existe des stages dans ces labos accessiblent aux PIBM et l'industrie peut aussi avoir des stages à proposer. Mais attention à l'hôpital la toxico passe de plus en plus sous la tutelle de la bio et il serra de plus en plus difficile je pense de trouver un poste pour un non bio. De plus, sur Lyon aucun poste industriel actuellement n'est dans ce secteur mais rien n'empêche de se faire agréer un ou plusieurs postes si derriére il y a un projet professionnel.
Pour ce qui est d'un séjour à l'étranger pendant l'internat cela me semble trés difficile. La solution serait de demender une disponibilité(donc plus payer!!!) à la DRASS ou de se trouver un stage industriel à l'étranger (ce qui doit demander beaucoup d'énergie pour y arriver mais bon...).
Enfin, il est possible de faire un master pendant l'internat tout dépend aprés des conditions de réalisation de deux activités.

romain
———
Site internet : http://www.internactif-lyon.com/
djayhh

Posté le 07/10/2008 à 13:57
mais si je me destine à faire de la toxico en labo et non en à l'hopital, l'internat est elle une nécessité et offre t elle réeellement un plus par rapport à un M2 recherche dans ce cas là ?
internactif.lyon
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/04/2008
Posté le 07/10/2008 à 16:28
C'est à toi de voir, l'internat offre comme sécurité de pouvoir recevoir un salaire tout en étant dans un labo pour faire un master (soit sous la forme d'année recherche ou stage agrée et valdant en labo). Par labo tu entends labo pharmaceutique ou labo type unité INSERM parce que c'est pas vraiment la même chose.
Aprés qui dit internat dit stage à l'hôpital aussi en PUI, validation UV, gardes .......

A voir
———
Site internet : http://www.internactif-lyon.com/
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Michael Cohet

PCEM1 - LYON Sud