Posté le 15/08/2009 � 12:03
Bonjour à tous!
Je suis correctement classé pour avoir tout ce que je veux dans n'importe quelle interrégion du Sud, sauf la bio.
J'aimerais pouvoir faire une thèse pendant mon cursus d'internat afin d'obtenir un doctorat en sciences et de prétendre à des postes de maître de conf + recherche + activité hospitalière (en gros MCU-PH) ou m'exporter à l'étranger pour la recherche.
J'ai la possibilité à Marseille de pouvoir faire une thèse pendant mon internat en filière Pharmacie car les profs et praticiens semblent apparemment plus ouvert à ce genre de parcours que dans d'autres facultés ou hôpitaux. Je devrais commencer un master 2 en pharmacocinétique à la rentrée puis j'aimerais effectuer une thèse dans le domaine de la toxicologie afin de finir toxicologue.
Selon vous quelle filière sera la plus valorisante?
En fait j'aimerais combiner une activité hospitalière à une activité de recherche pendant mon internat histoire d'acquérir une expérience large qui ne se limiterait pas qu'à la recherche. Je veux garder ce contact avec l'hôpital en tant que pharmacien, du moins durant mon internat. C'est pour quoi je me dis que choisir PHARMACIE pourrait être un plus même si je sais que ce sera une charge de travail supplémentaire.
D'un autre côté je me tâte pour IPR, étant donné que je veux faire une thèse pourquoi faire compliquer? mieux vaut s'investir totalement et avoir tout son temps pendant 3 ans pour son doctorat... mais dans ce cas j'ai peur d'être frustré par le fait de ne faire QUE de la recherche, et de m'y cloisonner.
Qu'en pensez vous? Y a t il des personnes dans cette situation ou en cours de thèse etc etc etc??
Merci pour vos réponses!!!
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER