Posté le 20/08/2009 � 16:17
Seul le DES de PH peut permettre une carrière hospitalière.
Non la carrière hospitalière est accessible a tous les anciens internes ayant réussi le concours de praticiens hospitalier lui même accesible aux internes PH, PIBM et PS (actuellement) ou PH et IPR (prochainement).. Les DES PH auront plus de points a ce concours mais les IPR pourront se rattraper avec master, publis et thèses de recherche qui valent aussi des points. De toute façon ce concours n'en ai plus vrément un, tous ceux qui se présentent avec le nombre l'obtiennent. Le plus dur est de trouver un poste.
Donc rachnouf :
A votre avis qu'elle est la mailleure voie a prendre DES pharmacie ou DES ipr ?
. Je dirais Pharmacie car tu pourra prendre des hors filiere IPR (jusqu'a 3), une année de recherche, une année en dispo ... (t'es pas obligé de tout faire
)pour te consacrer a la partie recherche de ton cursus mais tu garderas un pied a l'hopital..
Une fois AHU un poste CMU-PH ou PU-PH est-il difficile a trouver ?
Dans 5 ans (pas mal de départs retraite), si tu as une these recherche, ton concours PH, si tu es pret a bouger la ou sont les postes et que t'es appuyé par un PH influant dans ta branche ici en pharmaco, la réponse est non !!!sinon tu devras prolonger un peu l'AHU...
Peut-on allier vie professionnelle hopitalo-U et vie personnelle???
Pour moi NON; c'est pour ca que je me suis arrété en M2 et que je ne continus pas en these recherche mais pour beaucoup d'autres OUI, tout dépend de tes exigence !!
Et enfin le cas échéant si pas de postes de CMU-PH ou PU-PH peut-on postuler pour un poste PH???
oui et le contraire aussi !! (que MCU si manque de poste PH)
Voilou...