logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours PH titre 2

Aller en bas • 2 r�ponses
jojo31
Jeune Bizut

Enregistré : 04/02/2011
Posté le 04/02/2011 � 11:02 notnew
Bonjour,
Je suis Pharmacien attaché depuis 3 ans dans un CHG.
Je désire passer le concours de PH en titre 2.
Quelqu'un sait-il comment se déroule les épreuves.
Je lis qu'il y aurait un écrit?? Est-ce un vrai écrit ou un oral sur un cas cliniques?
Des personnes l'ayant déjà passé auraient-elles des exemples de questions?
Un grand merci
rourou
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/06/2009
Posté le 05/02/2011 � 16:15 puis édité 1 fois notnew
Alors en gros : le type II s'adresse aux pharmaciens sans conditions de durée d'exercice alors que le type I requiert au moins deux ans d'assistanat. Les candidats au type II sont donc soit des anciens internes n'ayant pas fais assez d'assistanat soit des officinaux ou industriels avec une expérience + ou - consécente de l'exercice hospitalier. Le concours type II se passe avec une épreuve "titres et travaux" (sur 50 pts), commune avec le type I. Cela consiste à péparer un dossier avec tous ce qui rapporte des points : semestres d'assistants, d'internes,de FFI,d'attaché, these de recherche, M2,M1, DU, publies, communications orales ou affichées dans des congrés internationaux ou nationaux, membre de commission (CLIN, CLUD, CME, COMEDIMS, OMEDIT ...), heures de cours aux préparateurs ou élèves infirmiers etc etc..Le nombre de points pour chaque chose est décidé par le jury avant le concours mais peut changer d'année en année. Les 2 autres épreuves dont sont dispensés les types I sont une présentation orale du cursus général (sur 50 pts) et une question tirée au sort (sur 80 pts). Les questions sont d'ordre pratique, ex : vous devez organiser une unité de reconstitution des chimios, une sté, la sous traitance, la gestions des stups, tracabilité des DMI, le CBU... 1O min de préparation, 10 de présentation, 10 de questions.
Mamuse
Jeune Bizute

Enregistré : 10/01/2017
Posté le 10/01/2017 � 23:10 notnew
Avez vous du nouveau sur le concours type 2 ? Où peut on trouver des annales ?

Je suis pharmacien de filière officine, pas de publication ni d autres diplômes hormis ma thèse, voila 6 ans que je suis en poste dans un petit hopital, en contractuel à 70%, c est bien le type 2 que je vais passer ??

Merci pour vos conseils
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter