logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment se déroule l'après internat ?

Aller en bas • 3 réponses
Marie04
Jeune Bizute

Enregistré : 29/05/2011
Posté le 29/05/2011 � 19:28 notnew
Tags : Après l'internat, Internat, Biologie, Concours de l'internat
Bonjour à tous ! smilies

Je suis actuellement étudiante en 2ème année de pharmacie et j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider dans mon choix d'orientation ! Je ne sais pas encore vraiment quelle filière choisir et l'internat est pour le moment celle qui me conviendrait le plus (et plus spécifiquement la biologie). J'aimerais donc avoir quelques renseignements de personnes l'ayant déjà passé, ça m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance de vos réponses !

1. Pourriez-vous vous présenter, quel est votre cursus ?

2. Pourriez-vous me décrire votre activité en tant qu’interne ou actif ?

3. Comment se déroule une journée type ?

4. Comment avez-vous vécu le passage du concours de l’internat ?

5. Quels conseils pourriez vous donner à de jeunes étudiants souhaitant passer ce concours ? (méthode de travail, quand faut-il commencer à le travailler,…)

6. Quel avenir voyez-vous pour votre (future) profession ?
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 29/05/2011 � 20:38 notnew
Bonjour !
As-tu utilisé la fonction rechercher du forum ?
Car toutes tes questions ont déjà été maintes fois évoquées sur des topics passés.
Merci !
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
taff
Jeune Bizut

Enregistré : 25/05/2011
Posté le 30/05/2011 � 13:48 puis édité 1 fois notnew
Ou comment envoyer chier vite fait bien fait des petits jeunes en quête d'information en se faisant passer pour le boss du forum lol