logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment se déroule l'après internat ?

Aller en bas • 3 réponses
Marie04
Jeune Bizute

Enregistré : 29/05/2011
Posté le 29/05/2011 � 19:28 notnew
Tags : Après l'internat, Internat, Biologie, Concours de l'internat
Bonjour à tous ! smilies

Je suis actuellement étudiante en 2ème année de pharmacie et j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider dans mon choix d'orientation ! Je ne sais pas encore vraiment quelle filière choisir et l'internat est pour le moment celle qui me conviendrait le plus (et plus spécifiquement la biologie). J'aimerais donc avoir quelques renseignements de personnes l'ayant déjà passé, ça m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance de vos réponses !

1. Pourriez-vous vous présenter, quel est votre cursus ?

2. Pourriez-vous me décrire votre activité en tant qu’interne ou actif ?

3. Comment se déroule une journée type ?

4. Comment avez-vous vécu le passage du concours de l’internat ?

5. Quels conseils pourriez vous donner à de jeunes étudiants souhaitant passer ce concours ? (méthode de travail, quand faut-il commencer à le travailler,…)

6. Quel avenir voyez-vous pour votre (future) profession ?
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 29/05/2011 � 20:38 notnew
Bonjour !
As-tu utilisé la fonction rechercher du forum ?
Car toutes tes questions ont déjà été maintes fois évoquées sur des topics passés.
Merci !
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
taff
Jeune Bizut

Enregistré : 25/05/2011
Posté le 30/05/2011 � 13:48 puis édité 1 fois notnew
Ou comment envoyer chier vite fait bien fait des petits jeunes en quête d'information en se faisant passer pour le boss du forum lol
Edit de Zeph : Bouarf, t'inquiète pas, modo ou pas, je sais ce pourquoi j'ai écrit ça. Quand t'es jeune utilisateur d'un forum, c'est bien plus agréable d'avoir un seul topic par sujet, car c'est bien plus simple que de devoir chercher au fond de chaque conversation un bout de paragraphe qui touche à ta recherche. Donc mon but c'est vraiment pas de me sentir le boss, si tu savais ce que j'en ai à péter ! Après, si tu veux créer un compte juste pour me bâcher, ben tu fais ce que tu veux mon cochon...
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 30/05/2011 � 17:16 puis édité 1 fois notnew
taff : ou comment se faire rappeler a l'ordre par la big boss des forums pharma, jeff est un habitué de remede, qui lui connait parfaitement les règles de ce forum, a savoir entre autre utiliser la fonction rechercher avant de poster, comme sur tout autre forum !!!

pour la miss, il y a deja pas mal de sujets, ca dépend du stage que tu fais (change tous les 6 mois) ca sera différent en service de médecine ou en stérilisation, ca dépend de la spécialité, de l'hopital, mais globalement, le concours se prépare a partir de la 4° année, sur le programme de toute la formation, les méthodes, ben les exos faut s'y entrainer, le reste faire des fiches a partir des documents de référence, ensuite la technique dépend de chacun...

l'avenir dépend de beaucoup de choses que nous ne controlons pas toujours !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter