logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hémato Toxico Parasito Bioch.. Que choisir ?

Aller en bas • 12 réponses
El0die
Jeune Carabine

Enregistré : 04/06/2012
Posté le 20/06/2012 à 23:11 notnew
Bonjour bonjour !!
Voilà je suis actuellement en 4eme année et je passe le concours l'an prochain.
Et puisque c'est pour ca et rien d'autre que j'ai fait des études de pharma : je vise Bio.

Cependant au fil des études je me suis amourachée de plusieurs matières et du coup j'me dis "bah oui Bio (et encore ...) mais surtout dans quoi???"
J'suis super fan des analyses de dossiers, des diagnostics, et particulièrement [par ordre décroissant] :
- Toxico analytique, d'urgence
- Parasito
- Hémato
- Bioch
Alors je sais que tout ca peut vous paraître très général à vous, chers internes ^^
Mais est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur ce qu'il fait de ses journées dans ces domaines? Histoire que je sache vraiment vers quoi me tourner et tant qu'à faire choisir des stages de 5AHU en concordance avec tout ca ^^

Ensuite je sais bien qu'on peut être polyvalent mais j'ai peur d'avoir un métier "trop" polyvalent justement... J'sais pas comment expliquer donc si un Bio polyvalent pouvait aussi me parler de ce qu'il fait.
Et si y'a des PH concernés par ces domaines ca peut être sympa aussi car si ca s'trouve j'serai plus tentée par PH en fait !;-)

Enfin voilà tout ca pour dire qu'en gros, on veut l'internat, mais on n'est même pas sur de ce qu'on fait CONCRETEMENT avec ^^

Merci beaucoup !!
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 20/06/2012 à 23:35 notnew
Toxico analytique :

tu enregistre ton tube, tu centrifuge, tu mets les réactifs dans l'automate, tu lance l'analyse, t'attends 10 minutes, tu lis le résultat, tu valides, tu appels ou tu fax.