logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions diverses post internat

Aller en bas • 116 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
tismay
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/11/2009
Posté le 11/10/2012 à 13:44 puis édité 1 fois notnew
Je préfère la Super Silver smilies
_____
Interne en biologie médicale
C.H.U. de Dijon
Fac d'origine : Lyon
Liposome
Jeune Carabin

Enregistré : 28/06/2012
Posté le 11/10/2012 à 17:09 notnew
Avez vous eu un message vous validant l'inscription sur le site du chu Nancy?
J'ai rien eu, du coup je sais pas si c'est bon ^^
endok
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/06/2011
Posté le 11/10/2012 à 17:28 notnew
regarde qq messages plus haut, on a avait déjà parlé
Gudrun
Jeune Carabin

Enregistré : 08/06/2012
Posté le 11/10/2012 à 23:42 notnew
Bonjour tout le monde,

j'ai quelques petites questions:

Je serais affecté en région IDF (bio), et j'aimerais savoir quand est-ce qu'il faut aller s'inscrire à la fac?

J'aimerais aussi savoir quels documents mis à part la CNI et l'attestation d'affectation sont nécessaire pour le choix de poste mardi 16 octobre.

Et dernière question, à part le courrier du bureau des internes reçu mi septembre, avez vous reçu d'autres documents de la part de la CNG ou de l'ARS?

Merci d'avance

Salut!

Je présume que tu es affecté(e) à Paris XI car la scolarité de Paris Descartes a envoyé aux futurs internes un mail et une lettre il y a environ une semaine. J'ai un ami qui est en bio et affecté à Paris XI, il n'a rien reçu non plus aux dernières nouvelles.
Pour info, on doit s'inscrire avant le 25 octobre à Paris V et voici les documents demandés:
- attestation de validation de 5AHU délivrée par ta scola
- affectation (papier à prendre sur le site du CNG)
- copie de ta CNI
- 505 euros par chèque ou CB
- 2 photos d'identité
- 4 enveloppes timbrées

Cela vaudrait le coup que tu appelles la faculté de Châtenay pour leur demander plus de détails. Peut-être que certaines choses diffèrent selon les facultés...
SuperLemonHaze
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/10/2012
Posté le 12/10/2012 à 12:53 puis édité 1 fois notnew
bizarre bizarre, dans les simulations j'avais pourtant demandé une inscription à paris descartes...
En tout cas merci pour la réponse!

Désolé pour la question un peu con mais on est pas forcément affecté à l'UFR que l'on a demandé?

Pour ceux qui doivent s'inscrire a Paris Sud, pourriez vous me confirmer que vous n'avez rien reçu?
endok
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/06/2011
Posté le 12/10/2012 à 13:28 notnew
les choix des UFR pendant les simulations n'avaient qu'un titre informatif, tu devras t'inscrire à la fac de la ville de ton 1er stage que tu choisiras le 16/10
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 12/10/2012 à 13:33 notnew
si vous etes gentils, je demande a la responsable de la scolarité de PXI qui m'aime bien

aller, parce que je suis sympa, je lui demande tout de suite, réponse dans l'aprem je pense !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Gudrun
Jeune Carabin

Posté le 12/10/2012 à 14:30 notnew
Il y a une exception pour Paris, il me semble. On est affectés à une Université en fonction de notre ville d'origine et pas en fonction du premier stage choisi.
Je ne sais pas exactement où se situe la limite mais je viens de Rennes et je me retrouve à Paris Descartes, les "sudistes" sont affectés à Paris XI. (A partir de quelle limite géographique on est considéré "sudiste", telle est la question!)
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 12/10/2012 à 14:49 notnew
réponse pour P11 (oui rapide ^^)

ICI

sinon, la responsable me dit que le plus simple est d'envoyer un e-mail à la scolarité

patricia[point]buffat[at]u-psud[point]fr

avec votre e mail pour qu'elle vous envoie le dossier !
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SuperLemonHaze
Bizut (futur carré)

Posté le 12/10/2012 à 16:13 notnew
Ok merci smilies
- Chloé -
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 12/10/2012 à 20:03 notnew
avec votre e mail pour qu'elle vous envoie le dossier
!

Alors soit t'as fait une faute frappe tu voulais dire "avec votre adresse pour qu'elle vous envoie le dossier"
Soit la fac de Châtenay s'est enfin mise au dossier d'inscription informatique!
Mais alors là ça serait THE scoop!!
C'est bizarre j'y crois pas smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 12/10/2012 à 21:04 notnew
elle m'a bien dit e-mail, je pense qu'elle voulait dire vous envoyer la liste
_____

- Chloé -
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 13/10/2012 à 11:05 notnew
Ah bon ba ça va ça me rassure, ils sont toujours aussi logiques!
Oui parce qu'à priori s'ils envoient un mail pour demander la liste, elle l'aura leur mail. Pas besoin qu'il le reprécise.
Alala cette scola, un vrai sketche ^^

Par contre ce qui est bien c'est qu'une fois que tu deviens interne, tu deviens un peu une VIP aux yeux de P. Buffat! N'hésitez donc pas à lui demander de vous envoyer ce fameux dossier par courrier, vous pourrez même le renvoyer après. Ca vous evitera de vous déplacer à Châtenay et de dépenser 8 euros en transport. (Quoique franchement pour les provinciaux ça vaut le détour, c'est vraiment sympa cette fac smilies )
Je l'ai fait cette année, j'ai reçu mon certificat de scola 5j après. Et ouais, VIP je vous dis! smilies
Levy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 13/10/2012 à 11:32 notnew
Salut à tous !

Idem je n'ai reçu qu'un mail et un courrier de Paris V avec les modalités d'inscription mais rien de plus alors que j'ai des amis dans d'autres inter-régions qui ont reçu des dossiers avec des papiers à remplir, vaccinations, radio pulmonaire (lol) etc...
Concernant la limite géographique, la référence serait la Loire :p (au Nord Paris V sinon Chatenay)

Désolée si cette question revient tous les ans, mais on est bien d'accord que la réunion du lundi 15/10 ne concerne pas les bio ? Du coup on aura probablement cette réunion après les choix de stage ?!

Merci ! smilies
_____
Hakuna Matata !
Gudrun
Jeune Carabin

Posté le 13/10/2012 à 11:44 puis édité 1 fois notnew
La réunion de ce lundi ne concerne que les PH/IPR, oui. Je me tâte à y passer tout de même..
Sur le papier envoyé par la scola de Paris Descartes, ils parlent d'une réunion d'information pour les bio qui aura lieu en novembre, la date et le lieu étant encore à préciser. Je ne comprends pas trop pourquoi ils la font après les choix et après le début des stages mais bon...

Sinon, je me pose la même question que toi sur les vacccinations, radio pulmonaire, autres papiers médicaux. Peut-être n'est-ce demandé qu'à la validation de l'inscription?? (L'inscription à la fac de P5 étant juste une pré-inscription administrative)
Levy

Posté le 13/10/2012 à 12:08 notnew
J'hésitais également à y passer mais je crains que cela ne concerne que les UE/UV spécifiques aux filières PH/IPR. Ah je n'ai pas eu cette information concernant la réunion en novembre, j'avais juste "à une date ultérieure" sans plus de précisions.

D'après mes amis ils ont 2 semaines pour rendre tous les papiers et faire tous les examens de manière à ce que tout soit en règle avant la prise de poste le 5 novembre.
Du coup j'ai fait la typhoïde qui est a priori obligatoire pour tous les bio mais la radio pulmonaire/test tuberculinique & autres certificats, je ne sais pas si c'est spécifique d'une région à une autre ?
_____
Hakuna Matata !
SuperLemonHaze
Bizut (futur carré)

Posté le 13/10/2012 à 18:08 notnew
Salut,
de quelles réunions parlez-vous? Elles sont réservées à ceux qui s'inscrivent à paris Descartes?
C'est quand même fou ce manque d'infos!!
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 13/10/2012 à 18:09 notnew
J'hésitais également à y passer mais je crains que cela ne concerne que les UE/UV spécifiques aux filières PH/IPR

Si vous parlez de la réunion "officielle" organisée par la FAC alors oui ça sert à rien d'y aller, c'est juste une réunion avec les coordonnateurs pour te parler du DES de PH et IPR où ils te parlent des 4 années d'internats, des UE/UV et du cursus donc ça ne sert à rien si vous êtes en bio.
Moulinot
Nain-terne

Enregistré : 09/07/2010
Posté le 13/10/2012 à 18:18 notnew
Salut,
de quelles réunions parlez-vous? Elles sont réservées à ceux qui s'inscrivent à paris Descartes?
C'est quand même fou ce manque d'infos!!

Non que tu sois inscrit à P5 ou P11 c'est la même chose

Apparemment il y a une réunion la veille des choix organisé par le SIPHIF, si c'est comme d'habitude tu pourras discuter avec des internes et consulter les fiches d'évaluation des stages : http://siphif.org/?p=1395

Sinon normalement il y a aussi une autre réunion avec le coordonnateur de DES, pour nous en bio l'an c'était après les choix
_____
"I'm smart enough to know that I'm dumb" (Feynman)
Levy

Posté le 13/10/2012 à 19:02 notnew
Ok zen merci smilies C'est effectivement de cette réunion "officielle" dont on a eu écho dans le mail.

En revanche c'est plus flou pour la réunion organisée par le SIPHIF où il n'y aura apparemment que les fiches de stage pour les filières PH/IPR de disponibles. Il n'y aura donc pas d'internes en bio pour éventuellement nous conseiller pour les choix du lendemain ?
J'ai envoyé un mail au webmaster mais pas encore de réponse.
_____
Hakuna Matata !
Aller en haut • 116 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter