logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions diverses post internat

Aller en bas • 116 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 13/10/2012 � 19:07 puis édité 1 fois notnew
Il faut demander au président smilies

L'année dernière, de mémoire la réunion du siphif pour regarder les fiches de poste était aussi avec les bio, après cette année il y a les fiches d'éval' consultables sur le net et ça c'est top smilies
Levy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 13/10/2012 � 19:13 notnew
Ok alors par précaution je pense que je vais quand même aller jeter un coup d'oeil. On va faire en sorte de rater le moins d'informations possible parce que je suis dans le brouillard xD

Merci en tout cas smilies
_____
Hakuna Matata !
Blattie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 16/10/2012 � 10:56 notnew
Pour le BCG la primo-vaccination suffit c'est bien ça ?
endok
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/06/2011
Posté le 16/10/2012 � 13:06 notnew
de toue façon tu auras le droit a un tubertest (si tu l'as pas deja fait l'année dernière)
Malarya

Enregistré : 25/08/2010
Posté le 16/10/2012 � 19:04 puis édité 1 fois notnew
Non, pas nécessairement de Tubertest. Perso j'en avais fait un au cas où, personne ne me l'a jamais demandé, donc ça dépend des hopitaux! smilies
Kraham

Enregistré : 29/09/2007
Posté le 16/10/2012 � 19:48 notnew
Avis aux bios :
C'est franchement la merde pour la vaccination contre la typhoïde... (sans mauvais jeu de mot)
Est-ce que vous avez réussi à trouver une officine qui avait le vaccin en stock (Typhim Vi ou Typherix) ou dont les fournisseurs en disposaient ?
Ou alors faut-il nécessairement se tourner vers l'hosto (même si les délais des rdv au centre de vaccination ne sont pas franchement compatibles avec la prise de fonction début novembre)...?
endok

Posté le 16/10/2012 � 19:51 notnew
moi c'est le medecin du travail a l'hopital qui me l'avait fait, le vaccin était dispo tout de suite (et gratuit du coup)
Rebelution

Enregistré : 28/05/2011
Posté le 16/10/2012 � 23:59 notnew
Pour la vaccination anti-typhoïde c'est pas juste les personnes "à risque"? Donc stage de microbio ?
Kraham

Posté le 17/10/2012 � 04:07 notnew
Pour la vaccination anti-typhoïde c'est pas juste les personnes "à risque"? Donc stage de microbio ?
Je ne sais pas, mais à Lyon ils semblent l'exiger quelque soit ton stage.
De toute façon, vu que la bactério est une étape obligée...
Bon cela dit, le PH que j'ai vu aujourd'hui m'a rempli le certificat médical tout en me filant une ordo pour le vaccin en question. En gros, même si je n'étais pas vacciné, personne n'en saurait rien, mais bon, un peu de conscience ne fait jamais de mal.

Endok : tu dois prendre un rdv classique pour te faire vacciner par un MdT de l'hosto ?
Vu que le vaccin n'est pas remboursé par la Sécu, ça m'arrangerait de plier cette affaire, et pour peau d'zob... smilies
endok

Posté le 17/10/2012 � 08:15 notnew
oui, j'ai pris RDV cette semaine à la médecine du travail au CHU ou j'ai fait ma 5AHU en leur expliquant que je serai certainement en poste dans ce même hôpital, et j'ai eu droit à une visite comme tout autre personnel, avec vaccin grippe et typhoide offerts par la maison smilies
Levy

Posté le 17/10/2012 � 13:59 notnew
Les officines étaient en rupture de stock pour le vaccin quand j'y avais été, du coup je me suis tournée vers le service de vaccination de la Médecine préventive, ils l'avaient et c'était gratuit.
_____
Hakuna Matata !
Kraham

Posté le 17/10/2012 � 14:26 notnew
Les officines étaient en rupture de stock pour le vaccin quand j'y avais été, du coup je me suis tournée vers le service de vaccination de la Médecine préventive, ils l'avaient et c'était gratuit.
J'avais commencé par là à la base, en allant directement au centre de vaccination du SMIT.
Mais ils ne pouvaient pas me prendre avant un bout de temps.
Tant pis, je n'ai pas d'autre choix de toute façon.
Merci pour l'info en tout cas !
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 19/10/2012 � 15:19 notnew
En revanche c'est plus flou pour la réunion organisée par le SIPHIF où il n'y aura apparemment que les fiches de stage pour les filières PH/IPR de disponibles. Il n'y aura donc pas d'internes en bio pour éventuellement nous conseiller pour les choix du lendemain ?
J'ai envoyé un mail au webmaster mais pas encore de réponse.

Ah ben c'est dommage de pas être venu, on a fait un groupe PH et un groupe Bio ! Il y avait donc bien les Bios du bureau pour vous conseiller et vous présenter certaines choses... J'espère que vous avez bien choisi quand même le lendemain !

Et Thibaut, la réunion "officielle" ne sert pas à rien, vu que c'est couplé coordo/SIPHIF (sauf pour ton année hélas !), on ne parle plus en détail des UV mais on développe comment valider le DES, comment faire un master, des dispos, de l'industrie... Mais je crois que presque 100% des 1ers semestres y étaient !
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 19/10/2012 � 15:30 notnew
Et Thibaut, la réunion "officielle" ne sert pas à rien, vu que c'est couplé coordo/SIPHIF (sauf pour ton année hélas !), on ne parle plus en détail des UV mais on développe comment valider le DES, comment faire un master, des dispos, de l'industrie... Mais je crois que presque 100% des 1ers semestres y étaient !

Ha bah je disais pas ça, je disais qu'il était inutile pour les bio d'aller à la réunion du DES de pharmacie smilies
Levy

Posté le 19/10/2012 � 15:53 notnew

Ah ben c'est dommage de pas être venu, on a fait un groupe PH et un groupe Bio ! Il y avait donc bien les Bios du bureau pour vous conseiller et vous présenter certaines choses... J'espère que vous avez bien choisi quand même le lendemain !
Dans doute j'y suis allée et j'ai bien fait effectivement smilies
C'était très rassurant d'avoir des conseils la veille et le jour même des choix parce que j'etais paumée !
Donc merci au SIPHIF smilies
_____
Hakuna Matata !
Catouch
Jeune Carabine

Enregistré : 14/05/2011
Posté le 21/10/2012 � 00:35 notnew
Pour KRAHAM
J'arrive pas à t'envoyer un MP (et oui je suis pas trop douée)
Je bosse à la pharmacie Gensane (65 avenue de muret)en attendant la rentrée et on a Thyphim dans le frigo donc si ça t'interesse toujours ?!
Il coute environ 30euros...
C'est vrai que c'est en rupture mais faut juste trouver une pharma qui l'a en stock...
Aller en haut • 116 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter