logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

BIO ou PH quand on a le choix?

Aller en bas • 24 r�ponses • 2 pages • 1 2
Baltman
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2009
Posté le 05/06/2013 � 22:03 notnew
C'est bien pour ça que le DES a été réformé... les cursus bio ou PH-like sont très rares de nos jours !
Et si, cette filière est justement faite pour conduire à des postes HU, cependant je suis d'accord qu'ils n'ont pas à empiéter sur les plates bandes des bios ou PH. Il y a de nombreux autres domaines possibles !
Orchrist
Externus-minus

Enregistré : 17/09/2009
Posté le 06/06/2013 � 07:55 notnew
La filière IPR est faite pour permettre aux pharmaciens de réaliser une thèse d'université sans être en concurrence pour le financement avec les filières scientifiques. L’intérêt pour des pharmaciens de se former à la recherche c'est de pouvoir accéder aux postes d'enseignant-chercheurs mono-appartenant en faculté de pharmacie (sous-section 85 à 87) et donc d'avoir de nouveau des enseignants pharmaciens en facultés de pharmacie. Les autres débouchés étant bien sur le R&D dans l'industrie pharmaceutique et biomédicale. Les postes HU titulaires cela doit rester l'exception.
_____
Do not awake the dragon
Blattie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 06/06/2013 � 20:25 puis édité 1 fois notnew
Et depuis la nouvelle loi, (si j'ai bien compris ?) un médecin n'ayant pas le DES de bio peut également avoir accès à ces postes (exemple : un hématologue au labo d'hémato).
Ou un pharmacien (ça concerne d'ailleurs très largement les pharmaciens issus d'IPR plutôt que les cliniciens!)

Faut arrêter d'avoir peur que les internes IPR vous piquent vos postes ! on est maxi 120 sur toute la France, toutes années confondues, pour la plupart on a pas d'activité de routine (hormis des gardes dans certains cas, plus pour une question financière) et pour la grande majorité la biologie médicale ne NOUS INTÉRESSE PAS donc faut arrêter la parano ! Vous vous trompez de coupable !

Ouah du calme l'ami ! Je répondais à la personne qui disait que la réforme récente de la BM légalisait la nomination de cliniciens à des postes de bio ... Alors que ça concerne justement plutôt les pharmaciens issus de PS (si tu préfères). Ce sont les chiffres fournis par la FNSIP !! 20% d'AHU non biologistes (dont 50% de PS/IPR et seulement 10% de cliniciens!)
Baltman
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2009
Posté le 12/06/2013 � 21:15 notnew
Et depuis la nouvelle loi, (si j'ai bien compris ?) un médecin n'ayant pas le DES de bio peut également avoir accès à ces postes (exemple : un hématologue au labo d'hémato).
Ou un pharmacien (ça concerne d'ailleurs très largement les pharmaciens issus d'IPR plutôt que les cliniciens!)

Faut arrêter d'avoir peur que les internes IPR vous piquent vos postes ! on est maxi 120 sur toute la France, toutes années confondues, pour la plupart on a pas d'activité de routine (hormis des gardes dans certains cas, plus pour une question financière) et pour la grande majorité la biologie médicale ne NOUS INTÉRESSE PAS donc faut arrêter la parano ! Vous vous trompez de coupable !

Ouah du calme l'ami ! Je répondais à la personne qui disait que la réforme récente de la BM légalisait la nomination de cliniciens à des postes de bio ... Alors que ça concerne justement plutôt les pharmaciens issus de PS (si tu préfères). Ce sont les chiffres fournis par la FNSIP !! 20% d'AHU non biologistes (dont 50% de PS/IPR et seulement 10% de cliniciens!)

Attention DES PS et IPR ça n'a plus rien à voir...
Aller en haut • 24 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter