Posté le 11/05/2013 � 09:32
Le fait de grouper les labos n'est pas un mal et permet d'avoir une activité interessante, +/- spécialisée sur plateau technique (ok les places sont chers mais bon point pour le privé). Faut pas croire qu'avant un bio privé qui bossait tout seul ou avec 1 ou 2 collegues se branlait la nouille toute la journée. Y' a quand meme enormement de taf à faire à coté de la biologie quand on est bio privé. Dans un groupement ou t'es plusieurs bio tu peux "choisir" ton role dans le labo (qualité, techinque, logistique, RH etc...) et essayer de faire ce qu'il te plait le plus. Autre avantage t'as quand meme pas mal de congés (7-8 semaines/an). Le salire est quand meme pas dégueux non plus.
Le CHU, les places sont chers et faut non seulement prouver son envie et ne pas se faire e#c#### au dernier momemt mais certains y arrivent donc en théorie si tu veux tu peux.
Voilà, la bio c'est le top (mon avis perso): qualité de vie++, boulot interssant+++. T'as tjs le choix de faire ce que tu veux : c'est pas parceque t'es dans le privé que tu feras ECBU INR toute ta vie. Idem c'est parceque t'es au chu que tu seras à la pointe de la recherche et que tu feras tout ce que tu veux.