logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment faire agréer un stage à l'étranger?

Aller en bas • 2 réponses
Pharma-girl
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/11/2006
Posté le 04/07/2013 à 21:33 notnew
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'information sur ce sujet. J'aimerais savoir comment rendre "validant" un stage à l'étranger en amont du départ? Je sais que cela peut se faire à postériori mais j'imagine que de 1) ce n'est pas systématique et que de 2) mieux vaut le prévoir avant car cela doit être assez contraignant.

Il s'agit d'un semestre de pharmacie clinique (domaine 1) que je compte faire de Mai 2014 à Octobre 2014. Je précise que je suis en région "Ile de France".

Des pistes?
- Chloé -
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 05/07/2013 à 10:42 notnew
Tu devrais peut être contacter François Lemare, le responsable de la filière PH en île de France.
Il s'occupe d'attribuer ou non les inter-CHU donc il devrait pouvoir te répondre je pense.
Baltman
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2009
Posté le 19/07/2013 à 19:10 notnew
Salut,

le mieux c'est effectivement de faire signer un papier par ton coordonnateur comme quoi il accepte de valider ton stage à ton retour si celui -ci s'est bien passé (retours positif de ton encadrant).

Et la personne la mieux placée pour te répondre est votre contact internes ARS et le coordonnateur PH d'IDF.
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter