logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Internat Bio Rouen ou Rennes

Aller en bas • 7 réponses
Friedel
Jeune Carabin

Enregistré : 02/12/2013
Posté le 15/07/2014 à 10:25 notnew
Bonjour,

j'hésite entre ces deux villes pour mon internat en bilogie médicale et je me demandais si des gens peuvent témoigner sur la qualité des stages proposés dans ces villes ainsi que l'ambiance générale.

Ayant déja effectuer la fonction recherche sur ce forum...

En vous remerciant d'avance!
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 15/07/2014 à 11:40 puis édité 1 fois notnew
Salut,

Je ne vois pas trop comment tu peux hésiter entre 2 villes sachant que pendant les simulations on choisit uniquement l'interrégion ! Le choix de CHU qui nous est demandé sur le site du CNG est purement administratif, cela correspond juste au CHU qui te suivra pendant ton internat (vite fait) et à la fac où tu devras t'inscrire ^^
Les choix de ville ça se passera en octobre, donc tu as le temps smilies

As-tu pris contact avec les assos d'internes locales ? de façon générale ce sont eux qui renseignent le mieux, même si c'est toujours bien d'avoir plusieurs sons de cloche ^^

tu viens de quelle région ?
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Carabine

Enregistré : 24/09/2013
Posté le 15/07/2014 à 13:09 notnew
Rennes et Rouen ne sont pas dans la même interregion, donc il faut faire un choix avant la fin des simulations! smilies
Friedel
Jeune Carabin

Posté le 15/07/2014 à 14:05 notnew
Oui je sais bien justement c'est pour ca que je pose la question afin d'orienter mon choix d'intere region.

Je viens de caen, et si j'ai le choix lors du choix des affectations dans l'inter région j'aimerai choisir ces villes selon si je suis dans le Nord ouest ou Ouest. ( a priori ca devrait être jouable vue mon classement d'apres ce que mon dit les internes que je connais...).

Or je ne suis pas seule, ma copine me suit et dois trouver un post en officine aussi mi octobre pour trouver un post ca fait un peu short... c'est pour ca que je me renseigne pour orienter la recherche de post de ma copine smilies
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 15/07/2014 à 14:15 notnew
Ouest est plus demandée que Nord Ouest il me semble (en tout cas en PH c'est le cas). Si vous êtes de Caen, le plus simple pour vous c'est de rester sur place, comme ça elle peut commencer à passer des entretiens dès maintenant, vous n'êtes pas obligés de déménager... après on n'est jamais à l'abri d'une surprise le jour des choix ! surtout en 1er semestre.

Prendre la région où tu es le mieux classé, pour avoir le maximum de choix, c'est ce qui me parait le plus judicieux.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Carabin

Posté le 16/07/2014 à 14:29 notnew
Ok merci du conseil Silvine ! smilies
Mecir
Jeune Carabin

Enregistré : 15/07/2014
Posté le 16/07/2014 à 16:49 notnew
Tu n'es pas censé être au boulot en ce moment Friedel ?? smilies
Orchrist
Externus-minus

Enregistré : 17/09/2009
Posté le 16/07/2014 à 20:57 notnew
Attention pour la biologie dans l'IR nord-ouest, pour les premiers semestres il y aura probablement peu de postes à Rouen et à Lille et beaucoup à Amiens car nous avons beaucoup de départ prévu vers ces deux villes.
_____
Do not awake the dragon
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter