Posté le 22/10/2014 � 11:59

Sinon, une autre solution, c'est de ne pas prendre de mutuelle du tout.
La mutuelle est une assurance
non obligatoire, qui vous rembourse les frais non pris en charge par la sécurité sociale. Mais réfléchissez bien: si vous dépensez moins en santé que votre abonnement à votre mutuelle, peut-être serait-il judicieux de revoir cette assurance.
Alors, je mets bien sûr de l'eau dans mon vin: oui, parfois c'est intéressant d'avoir une mutuelle, notamment pour les fameuses lunettes qu'on peut changer tous les ans, ou comme dit Sandrine de gros soins dentaires...
Mais si je prends mon cas, mes seules dépenses régulières en santé me coûtent environ 50€ par an. Même en allant voir 3 fois par an un généraliste, une complémentaire n'est pas rentable pour moi. Et je ne pense pas être la seule dans mon cas, à peu dépenser en santé, surtout pour notre âge...
Je veux juste faire ouvrir les yeux sur notre système de santé: la mutuelle n'est pas obligatoire, payer un tiers des soins vaut parfois le coup. Et en cas de gros soucis de santé, en général, la sécurité sociale prend en charge à 100%.
Ca permet aussi de se rendre compte de ce que coûte réellement la santé, et de ne pas faire d'abus sous prétexte que "ce sera remboursé par ma complémentaire", on a tous eu des anecdotes de ce cas au cours de nos stages en officine...
Ne soyez pas trop violents en réaction à mon post, je vous dévoile juste une autre façon de faire...