logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mutuelle sante

Aller en bas • 15 r�ponses
camillous
Sexternus-minus

Enregistré : 25/05/2013
Posté le 17/10/2014 � 13:45 puis édité 1 fois notnew
bonjour,
j'hésite à prendre la mutuelle santé proposée par le Groupe Pasteur Mutualité pour les personnels de santé.Si certains peuvent me donner leurs avis ,je les remercie par avance.
Czéroça
Désagrégé de médecine

Enregistré : 08/09/2009
Posté le 17/10/2014 � 15:01 notnew
Elle est très interessante quand on est interne (c'est du clientelisme, mais après tout pourquoi pas).
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 17/10/2014 � 21:05 notnew
comme toutes les mutuelles, bien étudier les petites lignes, et vérifier les garanties pour ce dont tu as le plus besoin (a titre perso j'accepte de payer plus de 50€/mois mais j'ai de gros besoins en dentaire donc...)

et TOUJOURS comparer au moins 2 ou 3 mutuelles !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Bertrand B.

Posté le 17/10/2014 � 21:41 notnew
Toujours comparer et se farcir les docs à fond. En règle générale, il faut plutôt aller vers les mutuelles réservées à nos branches professionnelles.
MACSF, GPM, La médicale, La médecine libre ... y'a du boulot smilies

B.
EditerSupprimerTop
Tuberculine
Interne

Enregistré : 07/12/2012
Posté le 21/10/2014 � 12:02 notnew
Hello !

Alors moi j'voulais savoir si je pouvais rester rattachée à la mutuelle de mon copain. C'est pas du tout une mutuelle réservée aux profession de santé mais je suis bien couverte. Ca ne va pas poser problème ?

Merci
_____
What we can achieve is determined by us, and us alone.
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 21/10/2014 � 13:18 notnew
Pourquoi ça poserait pb ?

Heureusement qu'on peut encore choisir sa complémentaire dans ce pays smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Interne

Enregistré : 07/12/2012
Posté le 21/10/2014 � 13:23 notnew
Bah nop' mais vu que j'était déjà affiliée je me suis pas renseignée sur ce que proposaient les mutuelles réservées aux professions de santé....

Mais bon ^^ si on s'en fout, on s'en fout ^^
_____
What we can achieve is determined by us, and us alone.
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 21/10/2014 � 20:00 notnew
tu vas là ou c'est le plus intéressant pour toi ! et pi c'est tout !!
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SoleilVert
Jeune Carabine

Enregistré : 24/09/2013
Posté le 22/10/2014 � 11:59 notnew
Sinon, une autre solution, c'est de ne pas prendre de mutuelle du tout.

La mutuelle est une assurance non obligatoire, qui vous rembourse les frais non pris en charge par la sécurité sociale. Mais réfléchissez bien: si vous dépensez moins en santé que votre abonnement à votre mutuelle, peut-être serait-il judicieux de revoir cette assurance.

Alors, je mets bien sûr de l'eau dans mon vin: oui, parfois c'est intéressant d'avoir une mutuelle, notamment pour les fameuses lunettes qu'on peut changer tous les ans, ou comme dit Sandrine de gros soins dentaires...
Mais si je prends mon cas, mes seules dépenses régulières en santé me coûtent environ 50€ par an. Même en allant voir 3 fois par an un généraliste, une complémentaire n'est pas rentable pour moi. Et je ne pense pas être la seule dans mon cas, à peu dépenser en santé, surtout pour notre âge...

Je veux juste faire ouvrir les yeux sur notre système de santé: la mutuelle n'est pas obligatoire, payer un tiers des soins vaut parfois le coup. Et en cas de gros soucis de santé, en général, la sécurité sociale prend en charge à 100%.
Ca permet aussi de se rendre compte de ce que coûte réellement la santé, et de ne pas faire d'abus sous prétexte que "ce sera remboursé par ma complémentaire", on a tous eu des anecdotes de ce cas au cours de nos stages en officine...

Ne soyez pas trop violents en réaction à mon post, je vous dévoile juste une autre façon de faire... smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 22/10/2014 � 12:51 notnew
ah non mais je suis bien d'accord... dans mon cas, je viens de payer 1500€ de frais dentaires (indispensables), ben ca me rentabilise 25 mois de paiement de ma mutuelle, sans compter les autres frais de santé...
_____

celine201
Jeune Bizute

Enregistré : 14/01/2016
Posté le 14/01/2016 � 15:24 notnew
Bonjour,

Il y a des sites comme http://www.action-prevoyance.f​r ou http://www.changer-ma-mutuelle.com c’est des comparateurs de mutuelle sérieux.

J'ai souscrit à une mutuelle sur le site http://www.action-prevoyance.f​r/mutuelle-sante/ où j'ai eu la possibilité d'effectuer une demande de devis en ligne afin de comparer la meilleure offre.
_____
Céline boudet

sirin saba
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/03/2017
Posté le 10/03/2017 � 11:19 notnew
j'ai une page de mutuelle en ligne voila je souhaite que va vous aider: http://www.mutuelle-en-ligne.org/ smilies
_____
Quand tu n'es pas là, je t'envoie des mots et des murmures
et quand tu es là, chaque fois que je respire,
j'entends mon cœur te dire " Je t'aime "
💌

Mathilda87
Jeune Bizute

Enregistré : 20/02/2017
Posté le 17/10/2017 � 15:40 notnew
Bonjour,

Le mieux est que tu fasses différents devis afin de trouver la mutuelle qui correspond le mieux à tes besoins. Comme l'a dit Sandrine, regarde bien les petites lignes et vérifie bien les garanties, surtout si tu as de "gros" besoins en dentaire ou optique.
Si tu souhaites effectuer une demande de devis, tu peux te rendre sur https://www.avenirmutuelle.com/demande_devis.php, tu obtiendras un devis gratuit personnalisé.
79879
Jeune Bizute

Enregistré : 12/02/2018
Posté le 12/02/2018 � 19:06 notnew
bonjour,
je vous conseille de choisir votre mutuelle en fonction de vos besoins et de votre budget c'est plus intéressant, voici le site sur-lequel j'ai trouvé ma mutuelle: https://smart-assur.fr/ si ça peut vous aider.
CROGGA
Jeune Bizute

Enregistré : 19/04/2018
Posté le 19/04/2018 � 11:46 notnew
Bonjour, réaction un peu tardive mais je suis à l'APPA et je le conseille ! Ils ont des tarifs intéressants et un bon service client ! Le site si besoin http://www.appa-asso.org/ smilies
AGousquet
Jeune Bizut

Enregistré : 12/06/2018
Posté le 12/06/2018 � 10:35 notnew
Bonjour,

Il ne faut pas se contenter de la mutuelle d'entreprise qui ne convient pas toujours à ses besoins il faut bien comprendre quels sont les avantages d'une bonne mutuelle santé . Je passe systématiquement par des comparateur de mutuelle. Je change de mutuelle tous les ans car les tarifs varient énormément d'un assureur à un autre.
_____
AGousquet

Aller en haut • 15 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter