logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

C'est honteux !!!!

Aller en bas • 10 r�ponses
akira
Jeune Bizut

Enregistré : 17/10/2014
Posté le 17/10/2014 � 16:47 notnew
Hier au CHU de Grenoble y avait la nomination d'une officinale à un poste de PH (aux essaies cliniques), je trouve ça démoralisant.
il n'est pas normal qu'un poste de PH revienne à un officinal alors qu'il y a des internes et surtout des assistants prêts à le prendre et qualifiés pour.
Farmacista
Chef des sévices

Enregistré : 09/03/2013
Posté le 17/10/2014 � 17:14 notnew
Après peut être que la personne est compétente, peut être qu'elle a été assistante généraliste et à fait ses preuves. L'expérience, le terrain ça joue beaucoup, la vie ne se fait pas que via les diplomes

Ce qui est honteux c'est surtout d'avoir une pyramide au niveau de l'internat de pharmacie.
Avec beaucoup d'internes à la base et très peu de PH au sommet
_____
Anciennement l'apôtre Farmacien
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 17/10/2014 � 20:59 notnew
Si vous suivez l'actu du DES qualifiant (dont on entend à nouveau plus parler d'ailleurs), il serait question de faire passer une exclusivité d'exercice en PUI pour les titulaires du DES Pharmacie.
Dans le futur on devrait moins avoir à faire à des officinaux à l'hopital.

Après ça me choque un peu ton histoire dans le sens où c'est habituel pour des cliniques privées de recruter ces personnes, mais pour un hopital public, un CHU qui plus est, il y a surement plein d'anciens internes qui étaient prêts à prendre ce poste non ?
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Bizut

Enregistré : 17/10/2014
Posté le 18/10/2014 � 00:09 notnew
oui des internes et des assistants en plus qui galèrent pour trouver des postes !!! même si la personne est compétente ça justifie pas sa nomination (et surtout en essaies clinique)
Farmacista
Chef des sévices

Enregistré : 09/03/2013
Posté le 18/10/2014 � 01:23 notnew
Si la personne est compétente ça justifie totalement sa nomination !
Maintenant théoriquement le DES va devenir qualifiant donc ce cas ne se reproduira plus

Au lieu d'en vouloir à cette officinale qui a réussi à s'extirper du bourbier officinal, il faudrait plutôt en vouloir à nos instances qui ont planifié un numerus clausus avec les pied (ou peut être que ce numerus est tout à fait réfléchi, à qui profite le crime d'avoir un marché saturé de pharmacien)

Les pharmaciens vont devenir carnivores et vont se devorer entre eux pour survivre smilies
_____
Anciennement l'apôtre Farmacien
Czéroça
Désagrégé de médecine

Enregistré : 08/09/2009
Posté le 18/10/2014 � 13:18 notnew
C'est marrant Silvine, hier soir je me disais pareil, sur le dernier courrier de la FNSIP, le DES obligatoire c'était pour début Septembre.

Et là plus rien.......................................

Ca sent pas très bon tout ça. Tu sais quoi j'hesite à mettre un message sur le mailing de la FNSIP.
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 19/10/2014 � 10:08 notnew
C'est marrant Silvine, hier soir je me disais pareil, sur le dernier courrier de la FNSIP, le DES obligatoire c'était pour début Septembre.

Et là plus rien.......................................

Ca sent pas très bon tout ça. Tu sais quoi j'hesite à mettre un message sur le mailing de la FNSIP.

Ouais... à la base, on nous avait dit "avant l'été"... puis septembre...puis le vide intersidéral !

Effectivement ça peut être une bonne idée de poser une question naïve sur le mailing smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Externoïde

Enregistré : 02/07/2012
Posté le 19/10/2014 � 18:15 notnew
"Le projet est passé en conseil d'état le 7 octobre dernier.
Nous avons fait le point avec la FNSIP-BM, le point sera publié dans le prochain Observance hors série"

Voila la réponse que j'ai reçu à la suite d'un mail à la fnsip.
Ça suit son cours...
balder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/11/2006
Posté le 19/10/2014 � 20:12 notnew
Après, et-ce que les essais cliniques sont des postes réservés aux pharmaciens hospitaliers??
C'est une question comme ça j'en sais rien. C'est quoi la mission de ce pharmacien?
_____
"Stranger in the night, Syphilis in the morning!"
Gaspard Proust
Czéroça
Désagrégé de médecine

Posté le 20/10/2014 � 10:15 notnew
Tout dépend du poste à proprement parlé, mais si il s'agit de la dispensation d'EC au sein de la PUI de l'hopital alors pour moi oui celà fait partie du champ d'action des anciens internes.
Czéroça
Désagrégé de médecine

Posté le 20/10/2014 � 10:17 notnew
"Le projet est passé en conseil d'état le 7 octobre dernier.
Nous avons fait le point avec la FNSIP-BM, le point sera publié dans le prochain Observance hors série"

Voila la réponse que j'ai reçu à la suite d'un mail à la fnsip.
Ça suit son cours...

Well listen, let the police do the job. Be sure I'll give you answers as soon as possible, OK ?
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter