logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription nouvelle fac après affectation CNG

Aller en bas • 7 réponses
mgx91
Jeune Bizute

Enregistré : 25/09/2015
Posté le 25/09/2015 à 15:37 notnew
Bonjour tout le monde,
Je ne suis peut-être pas la seule à me poser la question alors je réquisitionne un peu d'aide de la part des membres du forum. C'est à propos des inscriptions après l'affectation qui a eu lieu mercredi sur le site du CNG.

Je vais prendre mon cas en exemple, j'ai été classé dans la région Ouest à Poitiers. Ma question est de savoir si je dois m'inscrire dans l'immédiat à Poitiers comme fac de référence ? Ou alors faut-il que j'attende de savoir le lieu de mon premier stage ? Sachant que le choix se fait le 6/10 à Nantes.

J'ai contacté ma fac et l'ARS de ma future région : personne n'a le même avis ... Please HELP

Merci beaucoupsmilies
Risa-chan
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/07/2013
Posté le 25/09/2015 à 15:46 notnew
Si j'ai bien compris (mais je suis quasiment sure de ce que je raconte), on doit s'inscrire dans la fac donnée par le CNG/la répartition de mercredi le plus rapidement possible (visiblement, comme moi, tu changes de fac donc transfert du dossier dans une autre qui peut prendre du temps). Ce sera aussi la ville où tu passeras ta thèse.

Plus d'infos ici : http://un-petit-brin-dair.over-blog.com/
mgx91
Jeune Bizute

Posté le 25/09/2015 à 15:50 notnew
Ok, merci de ton aide.
C'est ce qu'une interne de Rennes m'a confirmé par mail.

On va dire que c'est comme ça qu'il faut faire ^^
Kalimotxo
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2013
Posté le 25/09/2015 à 19:58 notnew
Je confirme, tu dois t'inscrire dans ta fac d'affection. C'est elle qui va gérer ton dossier universitaire pendant les 4 ans, s'occuper de regrouper tes validations de stage, d'UE... pour que ton dossier soit complet à la fin de ton internat. Après ça n'a aucune importance que tu fasses ou non un stage un jour dans cette ville. Sur le principe tu dois passer ta thèse dans ta fac d'inscription mais on trouve des arrangements si tu veux la faire ailleurs.
matff
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 26/09/2015 à 12:01 notnew
J'ai l'impression que c'est interrégion dépendant, parce qu'étant affecté PH dans le Sud-ouest, j'ai 2 voire 3 dossiers à compléter!
-1 pour la DAM du CHU de Bordeaux
-1 pour mon CHU de rattachement (Toulouse)
-(le "3e dossier", en fait ils me disent de faire un double du dossier de Bordeaux et de le garder pour pouvoir le fournir à chaque hosto où je ferai mes stages.
Enfin bon c'est assez compliqué je trouve, avec pas beaucoup de temps pour le faire! (vaccins à jour, radio pulmo, certificat hospitalier,...)smilies

D'ailleurs si des internes SO passent par là (pas nombreux j'ai l'impression), je suis preneur de toute info concernant les démarches à faire réellement jusqu'à la prise de poste (notamment en ce qui concerne les logements en internat, et la liste de choix de stage filtrée pour les 1er semestre smilies )
Aredia
Jeune Bizut

Enregistré : 18/06/2015
Posté le 28/09/2015 à 00:28 notnew
Dans le nord ouest on m'a dit d'attendre la répartition des stages.
Je suis affecté à Rouen mais au téléphone la femme de la fac de Rouen m'a dit d'attendre car il peut y avoir des changements lors de la repart début octobre.
Escargot14
Jeune Carabin

Enregistré : 28/08/2014
Posté le 28/09/2015 à 11:37 notnew
Oui généralement dans le Nord-Ouest il me semble qu'on attend de savoir où on est affecté lors des choix à Lille pour s'inscrire dans la fac où on est affecté (ce qui est plus simple. Dépendre d'une fac à Pétaouchnok alors qu'on peut s'inscrire dans la fac à côté ce serait dommage. Et puis ce serait le bordel pour passer les examens).

Il faut bien prendre conscience que ce n'est pas parce que vous avez une ville sur le site du CNG que vous l'aurez dans la vraie vie. Ce qui compte c'est l'inter-région dans laquelle vous êtes affectés.
mgx91
Jeune Bizute

Posté le 28/09/2015 à 11:37 notnew
Alors on va conclure que c'est région dépendant, et qu'il vaut mieux contacter les asso d'internes pour en savoir plus !
Meci de votre aide en tout cas !
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Emanuel Loeb, président de Jeunes Médecins : « Prendre le pouls de la communauté des jeunes médecins » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter