logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réaliser une thèse de Science pendant l'Internat

Aller en bas • 3 r�ponses
Bady2M
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/07/2015
Posté le 20/02/2016 � 17:09 puis édité 2 fois notnew
Tags : Internat de pharmacie, Thèse de sciences, Biologie médicale
Bonjour à tous,

En décembre 2014 j'ai raté de peu la Biologie Médicale en passant le concours de l'internat de Pharmacie. Puisque je vise une carrière de biologiste MCU-PH, j'ai fini de validé ma 5ème année et je me suis réinscrit au concours.
Parallèlement je me suis inscrit en Master 2 Recherche pour pouvoir effectuer mon stage de 6 mois entre janvier et juin 2016.
Nous voilà aujourd'hui : je me suis classé 21ème au concours ce qui me permettra de choisir BM pour l'internat ; j'ai validé mes UEs du M2R et je suis en train d'effectuer mon stage dans une unité INSERM.
Mon chef de labo est intéressé pour que j'effectue ma thèse de Science avec lui.
Cependant je manque d'informations sur ce qui est possible de faire pendant l'internat. Je sais que j'ai le droit à une année recherche à partir de la deuxième année mais le reste est flou.
Est-ce qu'il est possible de commencer une thèse de Science pendant l'internat ? Comment concilier sa fonction d'interne avec un projet de recherche ? Faut-il trouver un financement pour sa thèse ?
J'espère que vous pourrez m'apporter des réponses smilies
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 21/02/2016 � 21:12 notnew
C'est possible de débuter une thèse de sciences pendant l'internat, mais au détriment de ta formation, il ne faut pas se leurrer.
Le plus "classique" , c'est 1 an temps plein (année recherche ou médaille) + 2 ans mi-temps (AHU). Dans ton cas, ayant déjà réalisé ton M2 une autre alternative serait :